Je planifie un départ en Italie du Nord (Vérone-Venise surtout) pendant les vacances de Pâques 2013, et je viens de réaliser que le 1er mai se trouve dedans. Je sais que c’est aussi leur fête du travail … Alors à quoi dois-je m’attendre ?
Savez-vous si les transports en commun, musées, restaurants, etc. ont tendance a être fermés comme en France ? Cela pourrait m’amener à reconsidérer mes dates de départ …
Merci d’avance !
natejolie2
En 2011 je suis arrivée à Milan un 1er mai et j’ai été très déçue (car je n’y passais qu’une journée) les commerçants, musée et beaucoup de restaurant étaient fermés et en plus il y avait des manifestations. Si tu le peux changes tes dates.
Oui, je sais on va me répondre qu’à Paris c’est pareil, mais lorsque l’on est en vacances pour une courte durée dans cette ville, c’est un peu dommage.
jose22033
j’étais à Vérone le 1er Mai 2012 et presque tout était ouvert…beaucoup magasins ouvrent seulement l’après-midi à 15h00 et ferment à 19h00…les musées étaient ouverts…
Par contre, ça dépend de la météo, si il fait beau, pas de soucis, si il pleut…la ça sera au cas par cas…(j’étais à Padoue le 1er novembre et beaucoup de magasins précisaient qu’ils seraient fermés en cas de pluie…)