Le 14 janvier 2013 à Cuba

Forum Cuba

Bonjour

souvenez vous de cette date, une revolucion, a elle seule…

14 janvier 2013

sera le jour ou tous les CUBAINS seront libre de pouvoir sortir et voyager librement hors de leur pays.

Jacues du site JDSDF a Cuba

La liberté de voyager n’est pas totale puisque l’obtention du passeport reste soumise à l’approbation de l’administration. La seule avancée que je vois dans cette loi, c’est la suppression de tracasseries administratives (carta blanca, lettre d’invitation) et surtout qu’un cubain(e) n’est plus obligé d’être sportif, en mission, ou marié(e) pour voyager hors de ses frontières. Quoi qu’à l’immigration on lui posera sans doute la question pourquoi il veut voyager ? Il n’est pas bien à Cuba ?..

Maintenant pour le cubain, il reste la question: où et comment voyager ?
La réponse est:

1. Dans un pays “ami” de Cuba qui n’exige pas de visa d’entrée.
  2. Et pour le billet d’avion, il faut continuer à “resolver”. Ou trouver un yuma généreux…

Le chemin est encore long mais cette mesurette va dans le bon sens, je le concède. Surtout ça donne l’image d’un pays respectant les libertés fondamentales dont celle de circuler librement.

Un pays respectable aux yeux de la communauté internationale…

Chavitomiamor vous avez raison , c’est loin d’étre une révolution, mais un petit pas , surtout en direction de la Communauté Internationale.

Juger ce decret sans savoir ce que recouvre les conditions evoqués d’interet national., et un peu naif et c’est surtout avoir une mauvaise connaissance de Cuba et d la façon d’agir des autorités.

Je reprend ce qu’un routard à ecrit en plaisanterie sur ce sujet

une plaisanterie

Posté parparangon3 le 16 octobre 2012 à 16:29

Je me permettrai une petite plaisanterie même si elle a un petit fond de vérité.
La réforme va couter cher aux personnes ayant épousé un (e) cubain (e), les primos (cousin), les tantes les sœurs vont vouloir venir voir leurs époux (se).
C’est ca les liens familiaux

Sujets suggérés

Services voyage