Je ne savais pas où mettre ce port. Au départ vie pratique mais apparemment c’était plus des questions administratives… Donc peut etre dans Santé !
Donc je suis actuellement au Cameroun et j’aurais voulu savoir un petit truc. On dit toujours qu’il faut éviter de manger des fruits et légumes non pelés tout ca…
Mais quand on veut cuisiner il faut bien en utiliser ! Et donc je voulais savoir les techniques utilisées pour laver ses légumes et fruits… ^^ Sachant que l’eau qui sort de mon robinet n’est pas tout à fait potable… (et d’ailleurs elle ne coule pas tous les jours)
J’ai lu que certain utilisait de la javel, dans ces cas là à quelle concentration ?
J’ai lu aussi du permenganate de potassium…
Bref comment vous faites ?
Merci pour vos réponses !
mila942
Bonsoir, bon j’étais au Cameroun il y a un petit bout de temps mtn donc je ne sais pas si tout à changer depuis.
Quand j’y étais toute eau qu’on devait boire se faisait IMPERATIVEMENT avec l’eau minéral qu’on achetais au magasin.
Quand j’étais dans mon village chez ma famille on bouillait tjrs l’eau quand on préparait ou même avant de se laver (bon après pour le bain on allais direct à la rivière s’était plus amusant ahah).
Je ne sais pas si ma réponse pourra convenir mais je fais part de mon expérience. Et je suis rentrée sans bobo au ventre ^^
Anonyme3
Bonjour,
Vous pouvez utiliser le bicarbonate alimentaires ou le mieux du vinaigre fort, très utiliser pour nettoyer les fruits et légumes en restauration.
Cdlt.