Laos Vietnam Cambodge (Birmanie)

Forum Vietnam

Bonjour à tous!!

J’ouvre cette discussion simplement pour avoir des infos, bons plans, conseils, expériences vécues et j’en passe sur le Vietnam, Laos, Cambodge.

Pour vous expliquer un petit peu, je pars en mars prochain (2015) dans ces 3 pays (ordre non défini pour le moment), pour une durée plus ou moins déterminée (entre 3/4 et 6 mois grossomodo).

Après avoir trouvé dans les guides et autres pages web/blog pas mal d’infos ( touristique classique) j’aurai voulus des avis disons plus personnels, quelques conseils de manière générale.
Tous les bons plans, endroits coup de cœur, conseils, activités, itinéraires, expériences vécues…etc etc etc seront les bienvenues.

J’ai plutôt tendance a ne pas organiser tout au millimètre près, j’aime bien voir sur place, mais j’apprécie aussi de savoir “dans quoi je mets les pieds”. Je voyage à sac à dos, dors dans des endroits pas trop cher, mange dans les petits bouis-bouis dans la rue aussi bien qu’au resto, me déplace avec les moyens du bord. J’aime rencontrer les gens, découvrir les locaux et la culture du pays, et si possible ''sortir des sentiers battus".

***petites infos aussi: je pense avoir environ 5000 euros en partant.

Voila pour moi. Je suis maintenant tout ouïe (enfin les yeux grand ouvert) dans l’attente de vos post.

A vos claviers ami(e)s routard.

Un gros merci par avance !!!

Eh bien, vous n’avez pas ebaucoup de succès ! Toujours le m^me problème pour combiner le Laos et le Vietnam : les 2 pays sont parallèles Nord-Sud donc si vs voulez visiter les 2, il faut monter tout l’un et redescendre tout l’autre. Vous pouvez faire par ex
Arrivée Phnon Penh
Aller à Siem reap (temples d’Angkor, 3 jours MINIMUM)
Vol SR-Pakse
Visiter le sud du laos (Champassak, Bolovens, 4000 ilses)
Remonter jusau’à Luang Prabang
Bateau sur la Nam OU Luang Prabang-Muong Kia + Bus MK-Fontière-Dien Bien Phu
Bus DBP-Sapa
3 jours Sapa (1 j relax = 2j trek avec nuit chez l’habitant
Un tour des montagnes du Nord Sapa-Bac ha-Ha Giang-l’épostouflante région de DONG VAN- retour sur Ha Giang et bus de nuit HG-Hanoi
2-3j Hanoi
2h baie d’Along
la baie d’halong terrestre de Ninh Binh(Tam Coc) en 3 j
Train de nuit NINH BINH-Hue
2j Hue
Train de jour Hue-Danang + taxi ou bus Danang-Hoi An
3-6j Hoi An (si plage)
Vol Danang-Saigon (le train de nuit Danang-Saigon est interminable !)
2 j Saigon
Le delta du mékong
Vol Can tho Phu Quoc
Jours de plage à PQ
Retour vol PQ-Saigon

Si ça vs intéresse, j’ai posté sur ce forum des notes de voyage très détaillées sur tout le Vietnam, que je sillone sans arrêt depuis 6 ans ; elles y sont donc éparpillées vs me donnez votre adresse email en MP et je vs les envoie en tottalié (70 pages) (ou vs cliquez sur mon nom et ouvrez les postes tels que “14 jours de moto entre Chau doc et Saigon” ou “Les hauts-plateaux en 14 jours de Hoi An à Dalat”)

Bonjour,

C’est chouette de pouvoir autant de temps pour sillonner ces 3 pays ! Votre budget est assez important pour ce voyage ! Bon courage, 6 mois dans 3 pays, c’est pas la peine de suivre les plans des autres car peu de gens ont les memes vacances que vous, Venez sur place et vous aurez toute de suite les bons plans chaque jour

Merci pour la réponse. Disons que je me laisse le temps pour ce voyage, la durée se décidera plus ou moins d’elle même au bout d’un moment.

Pour ce qui est du budget oui tout à fait je devrai avoir plus ou moins 5000-6000euros, et je pense que cela sera suffisant.

Je me doute bien que sur place, les rencontres, situations et autres moments vécus feront que les bons plans arriveront a moi, mais j’aime tout de même bien me renseigner. Cela fait partie de la “préparation voyage” et personnellement me motiv’ encore plus.
Même si l’ont a pas tous la même “conception” du voyage ou bien la même manière de voyager, chaque avis est bon à prendre.

Bon courage? je ne suis pas sûr que le mot soit approprié :slight_smile:

Bonjour,

Desole pour vous avoir vexe pour mon bon courage, comme je pensais que 3 mois seul en voyage c’etait pas tout le temps gai, comme j’avais rencontre des gens solitaires en voyage dont certains etaient pas du tout en bon humeur

Alor bonne chance pour votre voyage et j’espere que vous aurez des bons souvenirs au Vietnam

bonjour,
Nous avons visité ces trois pays et j’ai raconté nos périples avec adresses et photos dans mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Nous voyageons toujours en couple, sac au dos (ou à roulettes!) par les transports publics et logeons dans les petits hôtels et gh pas trop chers.
Je pense que ça pourra vous aider…
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage