Laos conseils circuit 2 semaines en solo

Forum Laos

Bonjour
Partant pour le Laos en Janvier , je suis trés interessée par vos notes et vous en remercie d’avance
Adresse mail; francoisemorichon@yahoo.fr
Cordialement
Françoise

3 jours à Luang Prabang sont parfaits. Séjourner à l’excellent Lao Lu Lodge, à 2 pas du Mékong et du marché de nuit.

Ceci ditit, je ne pense pas que votre message me soit adressé ; je n’ai jamais fait de trekking au Laos et ne connais pas les sites dont vous parlez.

J’ai de nombreuses notes de voyage très détaillées sur tout le Laos. Dossir trop gros pour mettre sur ce forum. Je vous les envoie par retour si vous me donnez votre adrese courriel

Très cordialement

1 « J'aime »

bonsoir
oui ce sont des bus et il faut changer
aviez vous fait un e visa ? ou l’avez vous pris sur place
beaucoup disent le faire sur place mais je me connais avec les vols et décalage horaire remplir formulaire attendre çà peut être fasitdieux
sinon avez vous fait le centre d’éléphant de pakbeng beaucoup en disent du bien

donc voici ce que je pense faire avec peut etre moduler sur place
luang prabang 3 jours minimum
pakbeng croisiere bateau lent journée au centre puis lendemain bus pour soit
luang namtha avec 2 jours trek peut etre combine avec kayak ???
puis bus pour nong khiaw ( faut compter 6h avec changement) muang ngoi là je sais pas si 2 nuits suffisent
soit je choisis entre luang namtha et muang ngoi ??? en fait j’ai lu qu’il y avait plus la foret primaire à luang namtha mais moins de choses à faire qu’à muang ngoi
étant déjà allée au vietnam j’aimerais trouve des paysages un peu different donc je ne sais quoi choisir et je veux pas faire que de la route
retour ensuite à luang prabang
puis train van vieng ; montgolfière ??? y a t il des circuits pour voir des paysages karstiques 2 jours si j’ai le temps
puis train pour ventiane 1 journee
puis vol pour bangkok

qu en pensez vous ?

MERCI à tous pour vos réponses en fonction de votre experience

Bonsoir,
Visa: je ne me souviens pas d’avoir pris un e visa, mais je n’ai plus mon ancien passeport pour vérifier. Mais j’etais entré par voie terrestre. J’ai le souvenir de formalités relativement simples.
Elephants: je ne connais pas. J’évite en général car un éléphant en captivité à eu à subir de la coercition à un moment ou un autre.
Pour votre itineraire, laissez vous le loisir d’ajuster sur place. Reservez votre logement à l’avance à LP et éventuellement pour 1 ou 2 nuits pour votre étape suivante. Vous aviserez sur place pour la suite.
Pour les paysages, ils sont tellement variés au Vietnam que certains du Laos ressembleront peut être, mais en plus calme, en general J’ai un excellent souvenir du village du trek de LuangNamtha (Nalan, je crois), de ses habitants Thai, surtout, et pourtant ce village me fait penser à un village, etape de trek du côté de Bac Ha , au Vietnam.
Forêts : celle du trek de LuangNamtha est tres variée. C’est un ecopark. (Forêt primaire?). Les villages pres de Muang Ngoi, sont plutôt des vallées cultivées (comme la plaine autour de LuangNamtha, d’ailleurs).
Si vous prenez le bateau lent pour Pakbeng, peut-être ce serait plus pertinent de poursuivre un 2em jour jusqu’à Huayxay, car le trajet en bus vers LuangNamtha sera alors plus direct.
À noter que pour aller à Muang Ngoi, il faudra probablement passer une nuit à Nong khiaw (les bateaux sont seulement le matin, je crois.
Pour moi, plutôt que de choisir entre LuangNamtha (trek inclus) et Muang Ngoi (et les villages autours), je garderai les deux et supprimerai Vang vieng.
Et si vous vous n’avez pas rajouté de nuits au fil de votre sejour dans le nord, vous pourrez toujours decider à la fin de faire une etape à Vang vieng. (Ou bien de choisir de profiter un jour de plus de la belle Luang Parbang à la fin de votre périple, avant Ventiane puis Bangkok)

1 « J'aime »

bonsoir merci pour vos conseils
j’ai opté pour le e visa un peu plus cher mais au moins apres le vol et décalage horaire moins d’attente
par voie terrestre ils ne l’acceptent pas partout
je pense que je vais suivre vos conseils faire les villages du nord et treks car je suis attirée surtout par la végétation la nature la decouverte des ethnies et effectivement soit 1 journée de plus à luang prabang soit vang vieng pour la montgolfière

par constre vous me parlez de passer par huayxay de pakbeng à luangnamtha çà me parait plus eloigné qu’oudomxay
à voir pour les bus
je vais donc prendre le vol de ventiane pour revenir à bangkok en partant je pense le matin
que conseillez vous comme hébergement pratique le soir pour manger et le lendemain pour l’avion quel moyen de locomotion
et je ne sais plus si vous m aviez conseillé les logements à luang prabang ?
merci
bonne soirée

Bonsoir,
Il y avait un bus direcf de Huay xay à LuangNamtha, alors qu’il fallait 2 bus de Pakbeng à LuangNamtha avec une longue correspondance à Oudomxay.
J’ai aussi pensé que le choix de votre trek 2 jours ou 2 jours + kayak, voire le jour de debut, dependra des autres personnes déjà inscrites. J’ai compris que vous voyagerez seule, et il est pertinent de minimiser les coûts en partageant un trek. Nous nous avions choisi un groupe partant le lendemain avec déjà 3 personnes pre inscrites. Une journée avec un velo pour visiter le quelques sites ou villages autour de LuangNamtha est tres agreable. Je crois me souvenir que Zuela Gh nous avait loué les velos et donné un plan sommaire des alentours, avec les chemins cyclables ( j’ai toujours cette copie de plan)
Ventiane et aeroport. Je ne sais pas du tout. Pas pris d’avion au Laos. Globalement tous les hotels pour etrangers sont dans le même quartier.
Logement à LP trouvé sur Booking, genre hostel, mais je ne me souviens plus du nom. Ceux des guides Routard et LPlanet etaient complets.

Bonsoir Larsay
Mon mari et moi nous programmons le Laos très bientôt et nous serions intéressés par vos notes détaillées sur le Laos.
Je vous remercie par avance et vous laisse mon e-mail. bienpense.229@gmail.com.

Envoyées par courriel

Bonjour
je serai intéressée par vos notes. Nous partons en novembre 2025.
Merci bcp
domy.adler@gmail.com

Bonjour, je voyage au Laos en octobre 2025. je suis très intéressé par vos notes (notes Laos). voici mon mail : ismaeltambouemra7@gmail.com
En vous remerciant

Bonjour
Je dois partir au laos en novembre et je serai intéressée d avoir 1 résumé de votre séjour. Voilà mon adresse atronet@outlook.fr :blush: je vous remercie beaucoup
Bonne journée

Bonjour.
Je n’ai aucun résumé de mon voyage au Laos autre que dans ma tête (et par des photos). Désolé

Bonjour,
Nous rentrons juste du Laos_
Sejour de 20 jours / 2 personnes_60 ans, sans agence, mais reservé en grande partie avant de partir.
Vol Paris_Hochimin- Ventiane.
J1= Train > Namtuey- Luang Namtha.
J2_J5 = Trek Nam Ha_ avec un guide local.
J6 luang namtha pakbeng bus( attention galère !! Correspondance difficile à Odomxay)
J7 descente Mekong par bateau lent > Luang Prabang
J8 J9 balade cascade phuang si…Luang Prabang.
J10 J15 remontée Nam Ou > muang noy … trek villages Thallu/ Hmong/ khammu. Redescente pirogue > niok kiew, avec super guide local.!
J16 J17 train > vang vieng…les lagoons, les grottes, montgolfière.
J18 J19 train > Ventiane
J20 Ventiane Hanoï Paris

A dispo pour plus d’informations…
Alain

1 « J'aime »

Bonjour, Larsay.
Préparant mon voyage pour le Laos en 2026 pouvez vous menvoyer vos notes , ce serai sympa.
mon mail , lescure.yannick@wanadoo.fr
Merci beaucoup.

Bonjour pouvez vous svp me communiquer votre carnet de voyage Laos nous souhaitons decouvrir ce pays

Avec mes remerciements

horia.leguay@gmail.com

Bonjour,
Alors comment s’est déroulé votre voyage? Auriez vous la gentillesse de ma partager des infos? Un immense merci :blush:

Bonjour,
Nous sommes rentrés du Laos il y a 1 mois.
Beaucoup de voyages pour nous , l’Asie du Sud Est reste une destination tres dépaysante, si vouys aimez les rencontres dans les villages reculés, n’hésitez pas à partir seul t*ouriste mais avec un guide qui vous permettra de rencontrer les gens et vivre avec eux le temps de 2 ou 3 jours…

Sejour de 20 jours / 2 personnes_60 ans, sans agence, mais réservé en grande partie avant de partir.
Vol Paris_Hochimin- Ventiane.
J1= Train > Namtuey- Luang Namtha.
J2_J5 = Trek Nam Ha_ avec un guide local.
J6 luang namtha pakbeng bus( attention galère !! Correspondance difficile à Odomxay)
J7 descente Mekong par bateau lent public > Luang Prabang
J8 J9 balade cascade phuang si…Luang Prabang.
J10 J15 remontée Nam Ou > muang noy … trek villages Thallu/ Hmong/ khammu. Redescente pirogue > niok kiew, avec super guide local.!
J16 J17 train > vang vieng…les lagoons, les grottes, montgolfière.
J18 J19 train > Ventiane
J20 Ventiane Hanoï Paris

A dispo pour plus d’informations…
Alain

Un grand merci Alain! Il est préférable de réserver les logements par avance?

Bonsoir Larsey
Je suis intéressée moi aussi par votre dossier Laos. J’y pars le 23 oct pour 1 mois. Je pense visiter le nord uniquement. J’irai dans le sud une autre fois.
Les treks à la journée sont ils interessants?
Merci
mjdubernet@gmail.com

Bonsoir Larsay,
Nous partons 3 semaines au Laos et une 10aine de jours dans le sud Vietnam en janvier-février.
Nous serions ravis si vous pouviez nous envoyer vos notes sur le Laos (& sud-Vietnam) par mail à nathalie.saverys@skynet.be.
D’avance un tout grand merci!
Nathalie & Patrick

Bonsoir Aldaus,
Nous partons 2-3 semaines au Laos en janvier-février.
je pesne que vous devez avoir plein de bonnes adresses et guides à recommander + incontournables.
Pouvons nous communiquer par mail pour plus d’infos?
En particulier intéressés par votre trek villages de 5 jours avec votre super-guide. Vous pouvez me joindre via nathalie.saverys@skynet.be.
D’avance un tout grand merci!
Nathalie & Patrick

Bonjour Larsay

oui, je suis intéressé par vos notes de voyage “Notes Laos” ça serait sympas de me les envoyer
Eric Haeny

J’ai oublié de vous donner mes coordonnées ehaeny86@hotmail.com
Bonne année et tous mes voeux
Eric Haeny

Sujets suggérés

Services voyage