Lanzarote en mai

Forum Canaries

Bonjour à tous.
nous avons réservé un voyage avec Carrefour Voyage pour la période du 2 au 9 mai.
mais d’une part , nos employeurs nous demandent de décaler nos vacances à la période de confinement pour réduire le chômage partiel.
d’autre part , le passeport de mon mari en fabrication est en stand bye depuis le confinement.
et Dernière chose , le confinement sera peut-être prolongé jusqu’au 29 avril donc très proche de notre départ.
jai contacté Carrefour Voyage qui me répond que pour l’instant, le voyagiste thalasso n•1 n’a pas annulé et que si on veut annuler nous mêmes, nous aurons des frais.
10%du total si on annule avant 1mois avant la date du départ. Et de plus en plus cher et jusqu’à 95% si on attend la dernière minute.
donc si on attend, on joue à la roulette russe.
que me conseillez vous ?
ps: si on annule maintenant, le montant à notre charge s’élève déjà à au moins 200€( 10% du montant total plus prix de l’assurance non remboursé)
merci de vos conseils.
beatrice

Bonjour

A mon avis (et ce n’est que mon avis) début mai ce sera toujours le confinement.

Ensuite pense que dans un premier temps l’Espagne exigera des garanties pour laisser entrer des gens qui arrivent d’un pays contaminé (peut etre en juillet).

Le retour à la libre circulation, ce sera peut etre pour l’année prochaine, à moins qu’un vaccin sérieux soit elaboré d’ici là. On peut toujours rever… et j’aimerai beaucoup me tromper…

Cordialement.

Bonjour
A mon avis je n’attendrais pas pour annuler…C’est ce que j’ai fait pour mes séjours prévus en avril et en mai à Gran Canaria. Sur place ils ont deja annulé officiellement de gros évenements comme la gay pride de Maspalomas programmée du 5 au 15 mai qui reunit 100000 personnes chaque année…
Cela risque de durer plusieurs mois avant de pouvoir voyager et y retourner…hélas

*****
…si on veut annuler nous mêmes, nous aurons des frais.
*****

Bonjour

Comme vous le dites : si vous annulez maintenant, il y aura des frais, alors que si c’est l’organisateur qui annule, il n’y aura pas de frais, mais sans doute un “avoir” de la totalité.

Cordialement.

Bonjour Béatrice,

Je pense également qu’il n’y a pratiquement aucune chance que votre voyage et lieu.

Compte tenu de la situation, je vous conseille de demander votre remboursement sans tarder. Les opérateurs touristiques sont à peu prés tous en état de faillite. Et ne comptez pas trop sur les garanties ou assurances du secteur.

PaS sur que Thalasso ait encore du CASH; Vous vous y prenez un peu tard, mais essayez

Bonjour Béatrice,

Les frontières espagnoles et donc Canariennes ne vont pas réouvrir début mai, c’est absolument sûr.

Début mai, nous en serons peut être ici à un début de lent déconfinement, et comme indiqué il y a plusieurs jours, les conféderations hôtelières ont sollicité une fermeture jusqu’à au moins le 1er juillet (je n’ai pas lu les suite à leurs demande, mais c’est logique,et même très optimiste.

En tout cas, les mesures en cours relatives aux licenciements, suspensions temporelles d’emploi (dans les secteur hôtelier), aide aux familles, aux entreprises, aux autoentrepreneurs… ne semblent pas l’être pour juste un mois et demi de confinement.

Donc annulez ,sans hésitation.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage