bjr , nous avons dinné chez lelette dernierement et nous avons trouvés delicieux , pas cher du tout , les yassous sont super bons !!! nous avons eu de la chance car il restait une table face a la mer , pour l’accueil il faut prendre un peu de recul car notre soiree c’est bien passé dans une ambiance assez sympa
pour chez monique vous pouvez sans risque ,je suis restaurateur en anjou est je vais une fois par an a vieux bourg pour la peche au gros et je mange une belle (grosse ) assiette de langouste avec du riz et je peut vous dire ras car j en est fait certain et la il y a dire mais comme je suis du metier je ne debine pas car je n aime pas que l on casse du sucre alors pour les bon il faut savoir le dire est en plus monique c est un personnage
j ai oubliez de dire pour celui qui a mange c est langouste avec de l huille il fallait lui direa monique elle autait rectifier son assiette il y a toujour des solution il faut dialoguer mais bon il en faut des mecontent c est la vie bref un conseille allez en face de chez monique boire un verre c hez francis il est coul est il y a de l ambiance bonne vacances a vous vieux bourg petit village de pecheur et la petite piscine naturel
Bonjour,Je trouve que le forum serait plus intéressant s’il était “toiletté”; en effet les vieux messages concernant les bons plans resto par exemple ne sont peut être plus d’actualité.
Merci
Je profite de votre petit mot pour vous demander si vous connaissez des bons restaurants du côté de Bouillante. Nous partons 15 jours, fin novembre, et nous fêterons nos 40 ans de mariage là-bas, on aimerait donc faire un bon restaurant. Vous dites que vous êtres de l’Anjou moi je suis née en Mayenne donc nous sommes de la même région. Merci
Bonjour, Le restaurant du Paradis Créole en haut de la côte avec vue sur les ilets. Plats plutôt gastronomiques ; très bons mélanges de saveurs métro-antilles. Excellent et raffiné. Très bon rapport qualité prix. Pas trouvé mieux de ce côté de l’île.A réserver car peu de place (restau de l’hôtel).
Service long mais normal, ce n’est pas du “sous-vide”!
Mimi
Bonsoir , nous rentrons de Gwada sans hésiter pour manger une langouste entière avec assortiments+ accras + vin + dessert (60€) pour 2 personnes, à St François resto “les pieds dans l’eau” en plus accueil super sympa… recommandé par des locaux …
Bon app…
bonjour, je connais très bien ce petit resto sympa à saint françois - les pieds dans l’eau, l’accueil est très sympa, en plus les langoustes un délice!! et l’accueil chaleureux, j’y retournerai et, je vous le recommande.
Bonsoir à tous,
J’ai testé
-chez monique à vieux bourg très bon rapport qualité prix et c’est super frais
-le Colombo à la coulée:très bien mais cher
-chez Honoré route de la pointe des château le meilleur pour moi
Bonne soirée à tous
ce n’est pas possible que vous trouvez honoré le roi de la langouste à st francois le meilleur ??? bref pour moi le colombo à la pointe des château est très bien , le tarif correct peut être que vous trouvez cela cher mais c’est de la langouste mais pitié éviter HONORE……
Bonjour, on rentre de la Guadeloupe. On a pu se délecter avec une langouste pêchée du matin au restaurant les pieds dans l eau à Saint Francois pour 23 €. Attention il faut réserver sa table et sa langouste pour être sur d en avoir. Mais c est du frais et elles sont excellentes. Bon appétit .
Manger une langouste fraîche, tranchée et grillée au dernier moment " Chez Anne".Petit restaurant sur le sable juste derrière le marché au poissons à l’entrée de Sainte Anne (en face du Marché Artisanal).
Le jour de la Saint Valentin, Anne a ajouté une surprise…
Menu à 30 euros avec entrée d’acras, grosse 1/2 langouste, bananes flambées et… Champagne (du vrai :-)) et de la musique.
Un lieu qui mériterait d’être signalé dans le Routard !
bonjour, je reviens de Marie galante et, je peux indiquer 2 endroits me concernant: le port de Capesterre direct aux pécheurs mais il faut les cuisiner et, l’Eden voile à St louis chez Jacqueline, sourire garanti.
Marcodeblandy
Bonsoir,
Ce post date un peu mais la question reste toujours d’actualité !
Pouvez vous nous conseillez un bon restaurant pour déguster une langouste ? Quel est votre meilleur souvenir gastronomique ?
Au plaisir de vous lire …