Lac de Garde

Forum Italie

Bonjour

je voudrais réaliser mon rêve et aller au lac de garde, j’ai vu des photos et j’en suis tombée amoureuse

plusieurs question

8 jours est ce trop pour le lac, faut t’il aller ailleurs?
est ce mieux en voiture ou en avion, la voiture me fait peur
est ce mieux d’organiser le voyage par agence ou par moi même
la vie est t’elle chère là bas, quelle budget?
quelle coin choisir?
fait t’il beau en septembre?

merci d’avance pour vos réponses

Relisez tous les messages concernant les lacs italiens sur le présent forum et achetez le GDR “Lacs italiens”…

Bonjour,

Vous souhaitez aller au Lac de Garde cette année ou l’année prochaine? car vous demandez s’il fait beau en “septembre” et là, il ne vous reste plus que quelques jours !

  1. 8 jours pour le lac de Garde et ses environs immédiats c’est correct pour faire l’essentiel
  2. en avion ou en voiture ben…
    cela dépend de la distance de votre domicile jusqu’au lac. les aéroport les plus proches près du lac de Garde sont Vérone soit 25 km de Peschiera / Bergame = 100 km.si vous voulez visitez à votre rythme, prenez la voitureorganisez vous même vos séjour et vous ne dépendrez pas des “forfaits” hôteliers, visites, et temps de visite.la vie n’est pas plus chère qu’une autre vlle touristique.quel coin choisir? à mon avis le mieux c’est de se poser entre Sirmione et Malcesine (coté droit du lac). Personnellement, lorsque nous y allons (quasiment tous les ans) nous logeons à Torri del Benaco (lieu stratégique pour visiter plein de coins sympa tout proches et départ du ferry pour d’autres sites du lac et jolie petit bourg, marché sympa…). A titre personnel également je ne logerais pas à Riva car très venteux, mais très belle ville et superbes ruelles pour des balades. Malcésine, Limone également très jolies.
    A vous de choisir et bon séjour.

merci pour vos réponses, oui c’est pour septembre 2018 mais j’aime préparer à l’avance,
je pars de Belgique mais le problème est que j’ai peur en voiture, mais l’avion une fois sur place il faudra en louer une, donc à voir

bonne journée

Re…

Septembre est une arrière saison qui peut-être sympa au lac de Garde. Bon le temps n’est jamais garanti et cela nul part d’ailleurs.

Oui, il est vrai qu’en venant en avion, il faudra donc une voiture sur place pour visiter.

La route n’est pas “dangereruse” pour venir au lac de Garde. Il y a les inconditionnels bouchons ou ralentissements à Milan dans son contournement et cela selon votre itinéraire de départ.

Si vous deviez passer par le tunnel du St Gothard, sachez également que de temps à autre il y a une circulation alternée pour le traverser.

Il y a également un autre chemin plus “charmant” et plus “jolie” mais un peu plus long peut-être. C’est de passer par l’Allemagne, puis l’Autriche : prendre direction:

KarlsruheStuttgartdescendre sur Munich puis revenir par Innsbruckprendre le BrennerBalzanoLac de Garde une autre variante après Stuttgart
contourner Ulm par le suddescendre sur MemmingenKemptenInnsbruck et puis idem …Le mérite de ces deux itinéraires c’est la beauté de l’Autriche et d’une partie des Dolomites (si on y passe de jour !!!)

Cette année nous avions opté pour cette 2ème option. La distance est un peu plus longue, mais le temps de route identique que si nous avions passé le Gothard (période de Pâques c’est la galère) donc moins der stress.

A vous de voir !

Attention: en Autriche vignette obligatoire sur l’autoroute - et les controles sont fréquents près des frontières.

Bonjour,

Ben, autant que je sache, en Suisse la vignette est également obligatoire, même si elle vient de baisser. De plus, pour la durée d’utilisation d’une telle vignette (8 à 10 jpours) la vignette autrichienne est bien moins chère que celle de suisse (coût annuel)En ce qui concerne les radars, l’autriche n’est pas la seule a avoir cette particularité. En Suisse également.la vitesse est limitée à 120 sur les autoroutes suisses. De plus, les radars sont plus nombreux en suisse, tout particulièrement aux entrées et sorties des tunnelsla vitesse est limité à 130 en Autriche.

Sujets suggérés

Services voyage