Bonsoir à tous,
ma question est très simple: en plus de son magnifique patrimoine, est-il possible de faire la fête au Cambodge ? Avez-vous des expériences en la matière ? Merci à vous et au plaisir de vous lire !
Bonjour.
En Asie, généralement, on se couche tôt car on se lève avec le soleil.
Pour faire la fête,il faut se retrouver entre touristes.
A Siem Reap, il y a pub street, non loin du vieux marché.
Et dans chaque grande ville touristique il doit y avoir des lieux pour s’amuser.
Bonne journée.
Jean-Paul
salvé,
le Cambodge ce n’est pas la Thaillande pour faire la féte…
comme vous le souligne le précédent méssage il se couchent tot car ils se lévent tot…
a Siem Reap ou a Phnom Pehn la ou sont regroupés les restos a touristes et autres pub il y a possibilité de passer des soirées sympas avec des groupes de music etc…
mais ce n’est pas la destination premiére(faire la féte) pour le cambodge et il est sur qu’après une journées bien remplie en visite un peut de détente le soir est apréciable.
Bonjour,
C’est vrai que, dans l’ensemble, les cambodgiens se couchent tôt.
Ceci dit, il existe beaucoup d’endroits où les jeunes cambodgiens font régulièrement la fête : à Siem Reap, je pense qu’il doit y avoir près d’une centaine de beergardens, ces sortes de bars-restaurants (et accessoirement karaokés) fréquentés à 99% par les locaux, avec bière et nourriture à prix vraiment abordables.
On ne les trouve pas dans les endroits les plus touristiques, mais légèrement excentrés (la “khmer pub street” au nord de la route National 6 par exemple).
Bonne ambiance !
Bonjour,
A plusieurs reprises, j’ai croisé des groupes de chinois ( ou coréens, taïwanais ou japonais ) masculins comme on peut en croiser à Yangon ou à Bangkok.
En règle générale, ces gens là font rarement du tourisme 100 % culturel. Disons que 50 % de culturel ça doit leur suffire.
Je pense qu’il y a des endroits à Siem Reap et surtout à Phnom Phen qui n’ont rien à envier à Bangkok ou Jakarta.