La vie au Brésil ?

Forum Brésil

Bonjour je voudrais habiter à Salvador de Bahia mais je voudrais savoir comment est la vie la bas ? Plusieurs de mes amis m’ont déconseillé d’aller au brésil à cause de la pauvreté,des pesticides et de l’école payante mais je voudrais avoir vos conseils comme s’est pour trouver un travail etc ?

au Bresil,ya des pauvres c’est vrai,mais des riches aussi, on parle portuguais,on n’a pas peur des pesticides et on ne va pas a l’ecole payante,sauf quand on est riche, pour trouver du travail,c’est facile,ya qu’a chercher

Franchement c’est la première fois que je lis cette restriction, mais la personne qui poste est peut être une fourmi ou un moustique^^

Seulement avant de se poser ces questions il faut savoir si on aura LE DROIT de vivre au Brésil, donc si on obtiendra un visa permanent et c’est pas gagné.
Ce pays dont à cet égard les citoyens sont pas mal emm… dans le monde ne les délivre désormais, par rétorsion, que dans des cas précis, et sans dérogation aucune

Voir ici les conditions. (site officiel)

Pour le travail, je ne suis pas si optimiste que nilson (um abraço en passant pour la nouvel année^^). Pas mal de gringos sont persuadés que le Brésil ne pourrait pas se passer d’eux, or ce pays a suffisamment de gens qualifiés pour que sauf rare exception, le statut de gringo (sauf expatriation par une entreprise) est plus un handicap qu’un avantage.
Et le Brésil pour les vacances c’est génial, mais pour le travail, ce n’est pas les 35h, la protection sociale, etc. Je ne parle pas non plus d’aller et revenir du boulot!

Sujets suggérés

Services voyage