La situation sanitaire s'améliore un peu aux Canaries

Forum Canaries

Bonjour à tous,

Suite à l’actualisation de la situation sanitaire aux Canaries, la Palma qui était en 4 revient en 3. Tenerife et Gran Canaria restent en 4, les autres iles sont en trois, jusqu’au 10 février, sauf dégradation brutale de la situation.

Point important, même en alerte 4, il n’y a pas de restriction pour passer d’ile à une autre, il n’y a pas de couvre feu. Hotel et restauration ouverts, fermeture à 0 h00, maximum 6 personnes par table.

Source: https://www.hellocanaryislands.com/safety-measures/

Avez vous lu le lien indiqué en bas de mon message ?? Pour le niveau d’alerte 4, il est indiqué que "Il vous sera demandé un certificat de vaccination Covid (prouvant que vous êtes complètement vacciné, ou un test ou une attestation de récupération) pour entrer dans les établissements suivants, qu’ils soient extérieurs ou intérieurs :- Maisons de repos et centres ou établissements de santé lors de la visite et de l’accompagnement des patients.

Source: FAQs and matters of interest | Hello Canary Islands en bas de la page niveau d’alerte 4.

merci pour votre réponse

Bonjour, je dois allerr à lanzarote mi-mars. J’en déduis qu’aucun pass sanitaire ou vaccinal n’est exigé pour accéder au restaurant et au bar à lanzarote (niveau 3) ?

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,

Réponses en vrac aux intervention précédentes :

• Il n’y a pas (jusqu’à présent) de pass vaccinal aux Canaries, mais un pass Covid.

A savoir que les test Pcr ou antigéniques de moins de 48h sont acceptés dans les restaurants et autres lieux publics.

• Le pass Covid n’est demandé que sur les îles en niveau 3 et 4, niveaux d’alertes revus toutes les semaines.

• Le pass Covid obligatoire a été instauré fin décembre dernier, et retiré la semaine dernière, quelle que soit l’île et son niveau d’alerte.

Il redevient donc non obligatoire, laissé à la décision du restaurateur, du musée du coin, du lieu public.

• Il n’y a jamais eu d’interdiction pour les touristes de voyager d’une île à l’autre, même au plus gros de la pandémie en 2020 et 2021,

• Idem pour le couvre feu qui n’a plus cours nulle part depuis un an.

Donc pas de scoop sur ces deux derniers points.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Je sens que les campings à Ténérife ne sont pas prés d’ouvrir et que le voyage itinérant ne va pas être simple. Il n’y a pas forcément des hotels partout, sans compter que je préfère largement le camping.

Sujets suggérés

Services voyage