Bonjour
,
Le Minint enquête sur le crime à Santiago de Cuba (cubadebte - presse officielle)
Commentaires des lecteurs…
Elena Hernandez a déclaré :
Nous avons atteint des extrêmes. Notre pays n’a jamais été aussi violent. S’il vous plaît, les brigades des troupes spéciales, le MINIT, les FAR et la POLICE NATIONALE doivent agir de toute urgence, avant que la situation ne s’aggrave…
26 août 2025 à 15h48
'ai dit:
Les actes de violence persistent dans notre pays, et non pas qu’ils aient toujours cessé, mais leur nombre est inquiétant. Le gouvernement et les organismes compétents doivent prendre fermement position contre ce type d’incidents, afin qu’ils servent d’avertissement et incitent les criminels à y réfléchir à deux fois.
26 août 2025 à 16h09
Cardenense a dit :
Quand j’ai lu certaines choses sur les réseaux sociaux, j’ai cru à un mensonge ; je n’arrivais pas à y croire
. Cubadebate le confirme.
Que devenons-nous ?
C’est vraiment quelque chose à ne pas prendre à la légère, et cet événement nous donne matière à réflexion.
Que devenons-nous, nous, les Cubains ?
26 août 2025 à 16h10
/
Pedrito24 a dit :
Trop de violence dans la société, on ne peut pas continuer comme ça, il faut rétablir l’ordre et améliorer la sécurité citoyenne, personne n’a le droit de prendre la vie d’un autre être.
26 août 2025 à 16h59
Raúl G. a dit :
Des crimes extrêmement graves, jamais observés auparavant dans la société cubaine, sont régulièrement observés. Une table ronde réunissant des psychologues et des autorités compétentes pour analyser ce phénomène extrêmement dangereux serait utile.
26 août 2025 à 18h07
Luisk a dit :
Nous vivions autrefois dans une bulle. Maintenant, tout devient viral en trois secondes. Il y a toujours eu des meurtres, des vols, des agressions, des viols, et nous sommes alarmés aujourd’hui parce que nous vivions dans cette bulle : le pays parfait, la société parfaite… et nous n’étions pas, et nous ne sommes pas, comme tous les pays du monde.
26 août 2025 à 18h43
Lina a dit :
Je crois que les extrêmes que nous atteignons exigent une analyse et une action de la part des dirigeants du pays dans toutes ses dimensions sociales, économiques, politiques, juridiques et religieuses. En bref, nous devons affronter la violence rampante avec une grande force. Moins de discours triomphalistes et davantage d’actions et de décisions concrètes.
26 août 2025 à 22h11
Eddy a dit :
Je ne suis pas si jeune et il y a toujours eu des incidents violents, mais je ne pense pas que ce soit le cas actuellement. Les gens se battent et s’entretuent pour un simple désaccord dans une file d’attente ou pour toute autre raison. Je ne suis pas psychologue, mais je pense que c’est le stress que nous ressentons en ces temps de pénurie, de besoin et de différences de classe dans une société où, malheureusement, il y a des millionnaires et des gens dont les revenus ne suffisent pas à vivre une semaine.
27 août 2025 à 9h07
/
Hasta pronto
Chavitomiamor