LA SARDAIGNE C'est Beau, c'es calme et c'est pas cher

Forum Sardaigne

je ne vois pas trop l’ intérêt …

jesuis surement brutal mais venir d’ Amérique centrale pour vendre de l’ artisanat en Sardaigne quand on connait la valeur, la qualité et la variété des biens fabriqués par les les Sardes je me pose des questions mais je me pose des questions : Avez-vous des connaissances de l’ île et de ses goûts ?

Je vous souhaite bon voyage et bonens ventes mais pour moi c un pari ‘risqué’ mais je suis tres intéressé par votre retour d’ expérience à votre retour car ainsi j’ aurai encore une meilleure ‘idée’ de cette île qui me fascine.(en Partant avec Mobylines comme nous de Livourne c moins cher (surtout en réservant à l’ avance), Sinon la tirrenia ou corsica ferries de Gènes, Livourne ou Civittaveccha mais ca fait de la route pour y aller

Gwel le breton-sarde

Bonjour , j’ai lu ton article sur la Sardaigne , pourrais tu me renseigner sur les bons plans dont tu parles , j’aimerais pas depenser des fortunes ppour moi ma femme et ma fille de 13 ans et demi !

Merci

Salut,
je ne sais pas trop ce que tu veux savoir. Je peux juste te dire que nous sommes partis de Girone par Ryanair pour 130€ aller/retour à 2 (c’était il y a 3 ans maintenant il y a des frais en plus pour les bagages en soute et pour paiement par CB), j’avais acheté un guide pour les logements et je le suivais selon le lieu où nous étions et nous avions loué une voiture pour nous balader. Nous n’étions que 2 sans trop d’exigences et en mai, hors saison donc moins cher. Le plus intéressant c’est le camping avec bungalow ou caravane. Je sais juste que lorsque nous prenions une chambre d’hotel ça nous coûtait environ 50 euros pour 2. Desolée de ne pas pouvoir t’en dire plus. je pense que sur ce forum beaucoup de personnes pourront mieux te renseigner.

Salut, je viens vers toi par rapports au message que tu avais laissé sur le forum à propos du camping spinnaker.
Je pars au moi de septembre, et j’ais prévue d’aller en camping (on est 2, on voudrai un bungalow), je suis allais voir leur site, qui est bien fait, mais j’aurais voulu avoir d’autre détails avant d’appeller : distance de la plage ? emplacement voiture ? ce genre de choses…
Merci d’avance

Le Spinnaker en soit, n’est aps mal situé. Torregrande la journée c’est un peu mort, surtout au mois de septembre et la plage n’est y pas top du tout … Ne perdez donc aps votre temps sur la plage là bas. En sardaigne le temps passe vite, et il y a tellement de choses à découvrir qu’une vie de suffirait pas.
Le soir, meme au mois de septembre, les chiosques (baraques-bar) sont encore ouvert le long de la digue et les gens viennent y prendre l’air frais.

Il y a un restaurant (sur la digue) “il Maestrale” qui est répité pr ses pizza, moi je vous conseille plutot “il pescatore” (tout au fond de la digue) en direction du port de plaisance. De l’extérieur ça ne ressemble à rien, mais je vous garantis que c’est le meilleur restaurant du coin. Il est le long de la mer, 200m plus loin de la fin de la digue. Je vous recommande la zuppa di cozze en entrée, ensuite les seppie arrosto :stuck_out_tongue:

Pour en revenir au camping, il est situé sur la mer, il y a un grand parking juste en face. En septembre, vous ne trouverez pas de probleme pr trouver parking. Ce ui est dommage c’ets que le camping est un peu isolé par rapport a torregrande (1 km), mais puisque vous etes en voiture, pas de soucis. En plus c’est un camping gardé, très calme, très propre…j’y suis allé en juillet 2005 et septembre de la mm année. J’ai sussi loué un chalet (mais c’ets eptit pr le prix que c’est)

Si vous savez parler Italien, je peux vous donner un numero, vous dites que vous appelez de ma part, vous paierez +ou 250 € en tout et pour tout, pour une maison entière équipée(le propriétaire est très accueuillant, j’y ai deja envoyé un ami pour son voyage de noce, il fut amplementn satisfait, je connais la maison, elle est propre, se situe dans un pti village, Cabras, à 2km de Torregrande). La maison est en général libre en septembre.

pr les plages je vous conseille San Giovanni di Sinis, Tharros (derrière les ruines de Tharros(les ruines) et derriere la tour à gauche ou a droite…vous me comprendrez, il s’agit d’une péninsule et en fonction de la direction du vent , lorsqu’il est trop fort, vous irez là ou le vent souffle le moins.

Je vous recommande aussi Is Arutas, et la multitude de plages aux alentours.

Toutes ces plages sont a moins de 10km, tout est indiqué, ne vous souciez de rien.

Si vous voulez aller plus loin, pkoi ne aps descendre jusqu’à la costa verde, fontanamare (pas loin d iglesias), descendre sur Chia (mais c’est un peu plus touristique) .

Une belle ville a visiter est celle d’alghero, la route entre alghero et Bosa est egalement magnifique, il y a bcp de petites plages ou il est possible de s’arreter.

Si besoin d’autres renseignements, vous me contactez sur ce site ou directement dans ma boite mail pietjes00@hotmail.com (un peu ridicule comme boite mail mais bon…)

Sinon, ben je vous souhaite un super voyage.

ps: pour les noms des localités que je vous ai renseignées, www.viamichelin.fr ne devrait aps avoir de mal à les trouver, sinon, revenez moi.

bonjour,
ma femme et moi aimerions partir en sardaigne
pour la location et les billons d’avions par ou pouvons nous passer pour avoir des bon prix?
nous souhaiterions partir du 1er aout au 17 aout
a bientot merci
laurent

Bonjour Poska, pour les billets d’avions à bon prix, je te conseille d’aller voir sur le site de fram pour les vols sec depuis plusieurs villes de france, vers olbia. c’est comme ca que je procéde, et c’est la que j’ai trouver les meilleurs tarifs :wink:
Bonnes vacances

Bonjour,

Je pars avec mon fils de 11 ans pour 4 jours seulement en Sardaigne. On arrive à Alghero. est-ce que tu aurais des bons plans pour visiter mais aussi pour se loger. Je stresse un peu de me retrouver à chipotter pour me loger et de ne pas avoir le temps de découvrir et de me reposer.

Si tu as des idées …

Merci merci
Barbara

Bonjour,
Pouvez vous me conseiller un loueur de voiture sur Olbia ou Budoni.
Notre Hotel se trouve à BUDONI.
Nous arrivons le vendredi 25 juin à 22h30 à l’aeroport d’Olbia.
Nous hésitons entre trois possibilités :
1/ prendre la navette de l’hotel jusqu’à BUDONI + louer une voiture à BUDONI le lendemain.
2/ prendre la navette de l’hotel + prendre un taxi jusqu’à l’aéroport d’olbia pour louer une voiture le lendemain (prix du taxi BUDONI - Aeroport ???). Le prix des voitures semblent plus bas à l’aéroport ?
3/ Louer la voiture le soir de notre arrivée. Mais problème de l’heure très tardive.

Qu’en pensez vous ?
Merci de vos réponses.

Isa

bonjour on par pour la sardaigne fin du mois connai tu un plan appart pa cher on est un couple avc deux bebe merci d’avance !!!

Bonjour à tous!

Nous projetons de partir se mois de juillet avec mon épouse en location dans un des appartements de SA FIORIDA dans le nord ouest, entités de VALLEDORIA.

Quelqu’un aurait il déjà séjourné dans un de ses appartements?

Cette région est elle agréable et paisible?

Merci de vos réponses

Bonjopur Valéria,

Je pars à Cagliari du 23 au 27 mai et pour 4 jours complets (arrivée un lundi midi, retour vendredi en fin d’après-midi), je voudrais bien savoir ce que vous recommandé faire pendant ce temps (un peu court peut être) et surtout ce à ne pas manquer. Je voudrais faire un peu de visite de ville mais surtout pouvoir me baigner et faire de petites randonées de découverte, je veux être à la plage notamment et je pense utiliser le transport commun. Tous vous conseils ou avis sont bienvenus, également si vous avez de bonnes adresses et des petits auberges ou se loger pour un prix raisonable.

Merci d’avance!

Bonjour Valeria,

Je me permets de vous demander quelques conseils pour organiser un premier séjour de 10 jours en Sardaigne en juillet 2011. Je pars avec mon ami et son fils de 6 ans et nous nous orientons plutôt vers un séjour balnéaire et sportif (balade etc…) que purement culturel (pas facile avec un petit garçon de 6ans).

J’ai entenud parlé de Cagliari comme étant agréable et raisonnable en terme de budget, mais je ne sais pas is ç’est le meilleur endroit…

Quelques questions de base:

• faut-il louer une voiture ou peut-on tout faire avec les transports en commun ?

• sur le plan économique, faut-il privilégier la location d’un appartement en ville ou prendre pension dans un Bed and Breafast ?

vos conseils et bon plans sont les bienvenus…

Un grand merci par avance !

Ce pays est magnifique et nous nous réjouissons d’y aller…

Lisanote

Bonjour le prix que vous indiquer de 250 eur pour le bateau est il toujours d’ actualité? Je ne parviens pas à trouver moin de 400 eur pour 2 personnes plus une voiture au départ de Genes vers Olbia vers le 9 juillet 2011?

Bonsoir,

Nous allons en Sardaigne en aout prochain et comptons faire le tour de l’ile en 3 semaines.

Quels sont les coins surpeuplés de l’ile, car nous aimerions les éviter !

Merci d’avance !

les propos d’ ichnuza datent de 5 ans donc je peux vous assure que pas mal de ces phrases ne sont plus valables en 2011; je n’ ai jamais vu autantde bus bleux (transport en commun) sur les route sardes qu’ en début de mai 2011; les horaires ne sont pas faux …

buone vacanze

bonjournous voulons partir en famille en juillet trois semaines en sardaigne. Nous avons deux enfants en bas âge, nous voulons donc faire quinze jours de camping mais nous voudrions louer un appart n importe ou pour une seamine mais un petit budget. Si vous avez des tuyaux ca m interresse. Merci beaucoup.

Bonsoir,
Je viens de lire votre message car nous sommes intéressés par la Sadaigne cet été (juillet). Lorsque je regarde le prix du bateau, votre trajet n’était pas très cher. Avez-vous bénéficié d’un prix jackpot comme cela arrive pour la Corse ? D’ailleurs, les prix jackpot existent-ils pour la Sardaigne ?
En regardant sur le site les prix me paraissent beaucoup plus élevés.
Bonne soirée

Bonjour,

En aout 2011, nous avons pris le ferry de Livourne à Olbia.

Pour le retour, nous avons fait Olbia Gènes.

Nous étions un couple avec 2 enfants, une voiture et une caravane pliante.
Nous avons fait les traversées de nuit, au total cela nous a couté 950€. Nous avions pris une cabine 4 couchettes.

Bonsoir,
Connaissez-vous les fréquences des bateaux marseille - sardaigne ? Je ne sais pas s’il y en a tous les jours. Nous ne souhaitons pas voyager avec la SNCM.
Merci
Bonne soirée

Bonjour,
La compagnie “La Méridionale”, qui est indédendante de la SNCM, fait deux traversées par semaine le lundi et le mercredi; les retours sont les les mardi et jeudi.
En tous cas je vous souhaite, par avance, la bienvenue en Sardaigne.
Bon voyage

Bonsoir,

Vous semblez bien connaitre la Sardaigne. Quelle chance. Je voudrais avoir un petit renseignement concernant les ferries. Connaissez-vous les fréquences des bateaux au départ de Barcelone et connaissez vous le tarif approximatif d’un voyage pour la sardaigne (sur internet toutes les lignes ne sont pas ouvertes et ne pouvons faire de simulations).
Merci paravance

comme partout les prix montent en allant vers la haute saison d’ été

mais prenez-vous dès l’ ouvertures des résa (y’ a des tarifs sympas en début de période de résa avec voiture gratis par ex si 3 ou 4 personnes)

ok, merci pour l’info.

bonjour
serai il possible d’avoir des renseignement pour un sejour d’une semaine a 2 moto 2 couples en sardaigne location, ferry, itineraire du 2 mai au 9 mai 2015.svp merci

Bonjour
Les plages de la Sicile sont beaucoup moins propres que celle de la Sardaigne , rien à voir mais cela tient plus au caractère des Siciliens . il fait plus chaud en Sicile . les Siciliens ont des maisons très propres à l’intérieur et je connais des agriturism super .
En Sardaigne je connais bien le sud à l’Ouest de Quagliari . la plage de Chia est splendide.

Alors ça c’etais Vrai avant, aujourd’hui hui les transports pour relier la Sardaigne sont hors de prix et quasi inexistants ors juillet août…après c’est vrai que la vie sur place est accessible.

mdr quand on lit cela : que j’ aille en voiture (depuis + de 30 ans) comme ce printemps par barcelone ou à l’ automne (sept 2018 : 400€ nantes/cagliari pour 5 personnes -> c cher vous trouvez ?

au fait 400€ c pour 5 aller/retour !!! 80€ aller-retour pour vol international ca pas le prix d’ un billet de train pourri de région vers paris avec un vieux corail !

Bonjour à tous,
Gwel a raison…
Tenez aussi compte de corsicaferries qui effectue des traversées toute l’année (4 pers A/R cabine et voiture pour 311€ en juin).
Sans oublier les vols de Ryanair sur Cagliari en attendant leurs retours sur Alghero.
La Sardaigne est une ile…avec ses contraintes et ses avantages.
Bonnes vacances.
Colette

J’ai pris corsica aux vacances de toussaint j’ai payé plus de 500€ aller retour , je regarde pour cet été le devis d’élèves entre 700 et 900€ suivant jours et compagnies.j’ai commencé à aller en sardaigne la même traversée me coûtait 200€ !!! Alors oui je trouve que ca a drôlement augmenté.
quand à Ryanair maintenant qu’il faut payer son bagage cabine c’est plus aussi intéressant sans compter qu’on n’est jamais sur du vol sur alghero !!!
Pour ceux qui arrivent encore à profiter de bons plans, bah allez y…
la sardaigne est tellement belle.
hil

il faut soit s ’ y prendre très tôt (quand on prend le ferry) ou attendre les périodes de ‘promo’ ;: y’ en a en fonctoion du remplissage des avions ou ferry

vous dites c’ etait moins cher dans le temps … je pense que ceux qui se sont faits ‘baiser’ (pardon !) par la Sncm peuvent ne pas etre d’ accord avec vous

par ex : j’ ai réservé en janvier mon ferry et la compagnie (Grimaldi pour la citer) m’ a prévenu début février que mon ferry aller était annulé : j’ ai donc décidé de prendre le suivant (décalé de 2 jours) mais pour éviter de perdre de temps de séjour (c tellement bien de revoir les amis la-bas) j’ ai demandé de décaler le retour au bateau suivant cad 3 jours + tard : pas de problème : et en prime j’ ai une cabine gratis : ca oui c’ est une comapgnie dont je salue le sens comemrcial et merci à lucia à Palerme !!! bien sur ce n’ est pas la 1ere fois que je prend les ferries de grimali lines mais je continuerais évidemment; ceci d’ autant plus que Moby ne déssert pas Sardaigne à Paques

kenavo du breton sarde et a presto à tous les sardes

Bonsoir casadella … :wink:

je ne peux pas ne pas aller rendre visite à tous mes amis sardes alors … je continuerais à y aller sulla isola paradiso :wink:

à un de ces jours la-bas pourquoi pas (à une des si nombresues fêtes : San Efisio, Lula, … ou ailleurs en barbagia ou Ogliastra, ou ???

Baci

ca fait 30 ans que j’ y vais et je ne compte pas m’ arrêter :wink:
pour ce qui d’ Alghero par contre j’ ai trouvé que c’ était la seule ville ‘pénible’ : et oui des vieux francias qui ne respectent rien ; c loin de l’ esprit sarde

par contre allez vous perdre dans la vieille ville de BOSA : c si beau et reposant et comme ailleurs sur lîle vous rencontrerez des gens merveilleux : ne refusez jamais d’ aller gôuter un vermentino ou un vin local en train de vieillr dans les caves

Bonjour
Je vous envoie ce mail car je suis un peu dans l’urgence… Je suis enseignant en France et j’organise avec mes étudiants (16) un voyage d’étude en Sardaigne sur la viticulture. Nous avons les hébergements, véhicules et une partie des visites, MAIS je n’arrive pas à trouver un(e) traducteur(-trice) lors de nos visites. Nous sommes sur Olbia les 12 et 13 Octobre, puis sur Oristano du 15 au 18 Octobre. Connaissez-vous des personnes compétantes qui pourraient nous accompagner lors de nos visites ? Cela m’aiderait énormément. Merci.

Sujets suggérés

Services voyage