La pluie et la luminosité en Chine au mois d'août

Forum Chine

Bonjour,
Je me permets de lancer un énième sujet sur le temps désolée d’avance.
Mon mari et moi ne savons pas où aller cet été, étant donné les différents climats existants. Nos premières idées étaient le vietnam et la Chine. Nous avons évaluer d’autres pays notamment en Amérique Latine mais je ne me résouds pas à aller ailleurs cet été.
De ce fait je fais appel à vous pour que vous m’éclairiez un peu.

• Est ce que le mois d’août est réellement inadéquate? Nous sommes allés au Japon il y a deux ans en été. La chaleur fut violente mais à la finale on a fini par s’y habituer.

• Va-t- il réellement avoir des pluies torrentielles ou alors de grosses trombes de manière séquentielles?

• J’ai également lu sur certains sites que l’ensoleilment n’était pas au mieux pendant cette période est-ce vrai ?

Voilà le détail de l’éventuel parcours que je souhaiterais faire sur 3 semaines. C’est un grand classique il me semble:

-Pékin
-Chengde
-Datong
-Pingyao
-Xi’an
-Luoyang
-Yangshuo
-Huangshan
-Shanghai

Ce parcours est une ébauche, il n’a rien de définitif. Je me doute qu’il faille au minimum 10 jours de plus pour pouvoir faire la totalité. N’hésitez pas à me dire ce que je pourrai retirer.

Merci pour tout
:slight_smile:

Pour le temps , souvenez vous du Japon : ± idem au sud , un peu moins lourd entre Pékin et Pingyao . Les pluies ? la première fois à Pékin , il parait qu’il avait plu à verse les jours précédents : des flaques d’eau partout et un soleil à péter les vitres ! Autrement dit , faites votre voyage en espérant ne pas tomber sur une péroide exceptionnellement mauvaise .
Le timing : pas de problème car :

1. Datong : train depuis Pékin vers minuit et arrvée vers 07 h .Les fantastiques grottes , visitez les LE MATIN pas tard : le soleil éclaire bien à ce moment là les entrées et les gigantesques bas reliefs . Grottes + D atong même : tout est vu en 1 jour grand maximum .
  2. Pingyao : 1 jour et demi suffisent
  3. X’ian : 2 jours . Depuis Pingyao , train de nuit très pratique
  4. Luoyang : quelques heures .
  5. Huangshan : si ce sont les vraies montagnes jaunes , vous allez en baver et vous ne serez pas seuls ! 2 jours .
  6. Chengde : en cours de route ( mais vous aurez pris un taxi privé ) il y a le superbe site Jinshanling , là où la muraille est la plus belle . Sinon , pour Chengde même , quelques heures le matin pour y arriver , manger et début visites l’après-midi ; y dormir . Fin visites le matin et débiut d’après-midi ; retour en taxi ( ou en train ! il y en a un vers 16 h ) .Maintenant , si vous voulez TOUT bien visiter , il faut 4/5 jours : par exemple , la reproduction du parc du palais central fait 11 km de circonférence !
    Autres conseils-avis : entre Datong et Pingyao , quelques sites exceptionnels à voir en 2/3 jours en taxi privé : le fameux temple “suspendu” , à voir tôt le matin ( à l’ombre après ) + la pagode de Yinxiang + arriver à Wutaishan et commencer à visiter . Tout le lendemain à Wutaishan . Le surlendemain , tôt , départ pour une visite rapide de Taiyuan ( les 2 pagodes + le musée ) puis le beau parc de Jinci juste au sud puis la “demeure” ( immense ensemble ) de Wang et enfin arrivée à Pingyao . Vous pouvez réduire en 2 jours en ne visitant presque pas les temples de la vallée de Wutaishan .
    A Shangai , il y a en principe 2 croisières sur le Wang Po : celle du soir vers 19 h n’est pas intéressante : une boucle de 2 km et basta ! Prenez celle du matin ou du début d’après-midi qui va jusqu’au confluent du Yang Ze . Et si vous n’avez pas le temps d’aller passer une journée à Suzhou , vous avez la très jolie venise locale , Tongli , très proche et visitée en une demi journée…mais vous ne serez pas seuls !
    Photos : j’ai rarement vu un site aussi IDIOT pour en insérer
    Jinshanling Temple du Ciel allée des tombeaux Ming Yungang Tiayuan Pingyao Longmen

Bonjour Yensabai,
Je vous prie de bien vouloir m’excuser pour ma réponse tardive. Je vous remercie infiniment pour le temps que vous avez pris à me détailler votre parcours. J’ai tout lu et il est vrai que vos propositions sont plus que biens.
Mon époux n’arrive pas à se décider :frowning: . On est dans le flou mais à vrai dire je souhaiterai réellement faire la Chine ou le Vietnam. Je ne nous vois pas faire réellement autre chose.
En tout cas merci pour vos précieux conseils.
Je vous tiendrai au courant.
Bon après-midi à vous
Vana

Sujets suggérés

Services voyage