la lettre d invitation pour le visa

Forum Vietnam

Bonjour
je souhaite connaitre une agence qui me permet d avoir la lettre d invitation au meilleur prix.
Je m explique, la lettre a elle seul coute dans les 4 dollars mais les agence font une grosse marge sur celle ci (environs 20 a 30 usd).
Je cherche une agence qui ne fait pas un gros benefice.
Merci de vos reponse

j’ai ps un circuit avec asiatica travel et l’agence ma proposée les lettres d’invitation gratuitement
c’est un geste qui ne leur coute pas grand chose pour un client a 1200€ personne
j’ai obtenu aussi hors circuit un billet interieur d’avion 25% de moins qu’ en direct chez vietnam arlines meme heures meme vol !!!

Si tu voyages en free, mike_charly30@hotmail.fr.
Si tu tiens à une agence…
Tchu
Jacques

Bonjour,
La lettte d’invitation ne coute rien si l’agence de voyage possède un licence de tourisme international. C’est pour cela, si vous voyagez avec une agence, cette lettre vous est offert gratuitement.
Par contre, vous n’achetez pas des prestations et vous demandez de payer 4 USD ( lettre d’invitation) + 25 USD ( frais de visa) = 29 USD contre 60 ou 75 EURO ( prix du visa auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris) c’est un peu exigeant.
Savez vous que pour avoir ce permis international d’organisateur de voyages l’agence doit mettre un dépot de 10.000 euro. Avec les bénéfices de 20 USD, dans combien d’année l’agence récupère son argent?
Bon voyage.
thuexemienbac24@yahoo.com

Merci Minh pour cette inormation, pouvez vous me dire combien coute la lettre a votre agence. Merci

C’est 20 USD par personne.
Bonne preparation pour votre voyage

Bonjour,
quelqu’un pourrait-il me donner les coordonnées d’une agence pour cette lettre d’invitation svp??
j’arrive au vietnam par voie terrestre, cela change-t-il quelque chose??

merci de me tenir informée,
thomas

C’est la 1è fois que j’entends parler de lettre d’invitation. Il faut une lettre d’invitation pour aller au Vietnam??? J’ai bien le visa mais pas d’invitation???
Merci …

oui elle est apparemment nécessaire pour faire le visa à l’aéroport (ou au point d’arrivé) et payer moins cher.
c’est ce que j’ai compris à travers les forums, mais je voudrais m’assurer de cette pratique pour une arrivée par voie terrestre.

Cathcath2, si vous avez déjà le visa pas de problème.

La “lettre d’invitation” (je ne me souviens plus du titre exact du document), c’est pour les voyageurs qui ne prennent pas de visa au départ et obtiennent le visa à l’arrivée à l’aéroport. C’est un peu moins cher au total (cout “lettre invitation” + visa aéroport) qu’un visa prit en Europe.

Mais, il faut parfois faire une file d’attente durant 1/2 à 3/4 d’heures après un vol de plus de 15 heures. Personnellement je préfère aller me reposer au plus vite plutôt que d’être dans une file d’attente. Mon repos passe avant une économie d’une dizaine d’euros.

ok merci bcp pour l’info
bon voyage ;-))

bonjour, je recommande les services de l’agence Minhan voyage pour obtenir la fameuse lettre d’invitation préalable à l’obtention du visa:
http://minhanhvoyage.com/
ou par e-mail visa@trekvietnamtour.com
correspondance en francais, très rapide (1 à 2 jours pour obtenir la lettre) et 8 USD seulement

Je viens également de recevoir ma lettre d’invitation par minhanhvoyage cité précédemment, les différents passagers sont sur le même formulaire scanné et non pdf, le prix est de 8€ par personne.

Bonjour

Savez vous si Qatar Airways accepte les lettres d’invitation au départ de Paris à destination de Hanoï.

Merci

Oui, toutes les compagnies acceptent cette lettre… C’est un document officiel émanant de services de l’immigration.
Cordialement

Bjr
C’est quoi cette histoire à dormir debout ! !
Inscrivez le nom et l’adresse de votre hotel au vietnam et cela suffit, les agences font tout pour augmenter leur note.
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html

Plusieurs agences vendent cette lettre. Aca aussi. ca marche bien, paiement pratique en CB

Bonjour Jacky et Chris,

Etes-vous sûr de ce que vous avancez?
La lettre d’invitation fournie par les agences émane en fait des services d’immigration, c’est un document officiel. Les compagnies aériennes doivent vérifier lors de l’embarquement que les passagers sont en règle, le risque encouru en se présentant sans papiers en bonne et due forme est lourd de conséquences…
Pour ma part, je ne le prendrai pas!

J’en profite pour corriger le tarif de cette fameuse lettre d’invitation par minhanhtravel que j’avais cité dans un précédent post: 8 dollars et non euros.

Bien cordialement,

Christine

Bjr
Nous sommes allés au vietnam (en solo sans passer par un TO) et n’avons pas eu a fournir de lettre d’invitation, donnons seulement sur la demande de visa l’information (adresse de l’hotel à hanoi dans notre cas). Avons des amis qui reviennent (mars 2013) du vietnam et c’est idem.
Sans doute les infos dans les guides ne, sont elles pas actualisées.
Le mieux (et ceci il n’y pas pas photo est de se renseigner avec l’ambassade) voici le lien

http://www.ambassade-vietnam.com/index.php/visas-touristiques

je pars en famille (4 personnes) au vietnam le 15 juillet 2013 pour 3 semaines et j’aimerai connaitre l’adresse et numero de téléphone d’une agence sur paris pour acheter juste la lettre d’invitation et les frais de visa sans autre prestation car 75 euros / l’ambassade c’est trop cher …Si vous avez des bons plans pour l’hebergement , guide , trek, et location de voiture ; je suis preneur et je vous en remercie d’avance .
amicalement
loic13

Bjr
décidement tout le monde veut une lettre d’invitation
C’est inutile, mettez les coordonnées de votre hotel d’arrivée au vietnam sur votre demandse de visa et cekla suffit
Voir le site OFFICIEL de l’ambassade du vietnam en france
Jacky

Concernant la lettre d’invitation, si vous passez par une agence locale elle se chargera de la faire établir pour vous et comme vous chercher un guide en ce qui me concerne je ne peux que vous conseiller l’agence Acacia Voyage et notre guide Luong avec lequel nous avons fait du 19 avril au 03 mai dernier un voyage inoubliable ; j’ai laissé ce jour un long commentaire sur cette agence et sur notre voyage que je vous invite à lire ; n’hésitez pas à consulter l’agence pour un projet ça ne coûte rien…

La lettre d’invitation ne vaut que pour un visa “on arrival”!!
avec un gain financier non négligeable.
Il est bien évident que si vous demandez le visa à l’ambassade en France ou ailleurs, vous n’en avez pas besoin.
Il y a sur le forum de très très nombreux post sur le sujet.
S’il vous plait, faites donc confiance aux voyageurs chevronnés!
Pour ma part, j’en suis à mon cinquième voyage au Viet Nam …
Et je suis presque résident.
chuyen di an toan. Xin chao.

Bonjour,

Vous devez confondre quelque chose - la lettre d’invitation, c’est le document que l’agence sur place au Vietnam a obtenu pour représenter le visa qui vous a été attribué nommément et qui vous attendra à l’aéroport d’arrivée - Cette lettre d’invitation est nécessaire, sinon on n’embarque pas à l’aéroport de départ, sauf pour les groupes qui ne l’ont pas en main car c’est leur tour operator qui détient l’'intégralité des lettres d’invitation… et qui les présentera à l’arrivée - A ce moment, sdeulement les voyageurs du groupe auront à remplir les formulaires à l’arrivée…Je pense que c’est cette exception(le groupes) qui font penser qu’il n’y a pas de lettre d’invitation à demander!!!

Cordialement - Tigre de feu

Bonsoir Artaban54,

Toi qui a l’air de t’y connaitre niveau visa, peux-tu me conseiller ?

Je dois me rendre au Vietnam pour un stage de 3 mois, est ce qu’une lettre d’invitation de ma structure d’accueil me suffit ? ou est ce que je dois passer par aca.voyages??

Merci d’avance pour ton aide

Florent

Bonsoir Florent

La lettre d’invitation est une lettre officielle des autorités délivrée pour obtenir le visa à l’arrivée
Ça n’a rien à voir avec une lettre d’entreprise
Bon voyage

Bonjour.

Il te faut une lettre d’invitation fournie par les autorités de l’immigration.
Cette lettre et demandée à ces service par les hôtels, agences de voyages…
Les autorités fournissent alors le fameuse lettre d’invitation qui t’autorise à prendre l’avion et à acquérir ton visa à l’arrivée.
Aca fait les démarches pour un visa en France à ta place.
Tu peux prendre contact par mai avec des agences au Vietnam (pense à joindre copie de ton passeport.
Bonne journée et bon séjour au Vietnam. Personnellement j’y serai le 16/02.

Claude

je reviens du Vietnam où nous sommes partis 2 semaines

Merci à vous tous pour vos infos sur le forum Routard.

nous avons fait un “visa à l’arrivée” à l’aéroport avec lettre d’invitation en passant par l’agence ACA : tout s’est bien passé

sur ce sujet, contrairement à ce qui peut etre écrit par ci par là, le visa 1 mois multi entrées existe bien, et les services vietnamien demandent bien 65$ pour celui-ci
PS mieux vaut prendre des dollars car sinon ils vous demandent des euros au taux 1€=1$ hé oui ils essayent de faire de la marge.

slts

la lettre d’invitation permet d’avoir un visa à l’arrivée beaucoup mois cher qu’en passant par l’ambasade c’est tout

Bonjour,

je pars au Vietnam en avril avec mes amies et j’aimerais en profiter pour visiter le Laos et le Cambodge. Auprès de qui puis-je obtenir le visa multi entrées pour un mois ? Apparement, l’ambassade vietnamienne à Paris ne le fait pas…
Si vous avez de bonnes adresses j’suis preneuse, merci pour votre aide.

Ps je ne pars pas avec un TO…

Bonjour
Aucun problème pour le visa multi entrées de 1 mois. il est en ce moment à 65 €.
L’ambassade fait parfois des difficultés.
Procédez àl’aide de la lettre d’invitation pour un visa à l’arrivée.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage