Je vais a la Havane dans 2 jours et je n’ai pas de logement encore (!). J’avais prevu d’etre dans les casa particulares, et sur des conseils, j’avais prevu de trouver le logement une fois sur place. Cependant prenant mes precautions j’ai contacte quelques unes deja, et tous me semblent bookés (j’ai demandé 25-27 pour l’instant)
Ma question: vais-je pouvoir trouver quelque chose une fois sur place? Ou l’invasion touristique a t- elle deja commencé et crée une pénurie sur place? je crains ce dernier cas
je pense reserver un hotel pour le premier soir et chercher les jours suivants. Le seul que je trouve en ligne qui semble avoir une place est a 150 euros / nuit…
Merci d’avance pour vos conseils
jiminii2
Comme chaine d’hotel essayez islazul www.islazul.cu c’est une chaine cubaine 2/3*, légérement plus cher que les casa
Pour uen casa demandez en arrivant à votre chauffeur de taxi, ils ont toujours des casa en réserve, bien sur il prendra une commission de 5 cuc
16 ans de Cuba + de 20 voyages
lp653
Bonjour,
si vous arrivez tôt en journée à La Havane et pas en soirée donc, à votre place je ne m’en ferais pas trop car vous trouverez certainement quelqu’un sur place qui va vous proposez une casa. Le seul problème je pense c’est si vous arrivez à 23h par exemple, alors là c’est plus délicat.
Et vous arrivez comment là-bas ? en bus ? en taxi ? Si c’est en bus, il y aura des gens probablement dès que vous sortirez du bus pour vous proposer une casa. Si c’est en taxi, demandez carrément aux différents taxis de l’aéroport s’ils connaissent pas une casa et ils vous y amèneront.
Négocier le prix en sachant que le max serait de 30cuc pour une chambre. Mais vous pouvez en voir plusieurs si vous avez le temps, donc ne vous précipitez pas. Demandez, regardez et decidez selon votre choix.
Perso j’avais logé chez David y Lidia (pas loin du Capitole et du quartier chinois). Si vous leur sonnez (regarder leur num sur internet sinon je peux voir dans mes “archives”), ils vous répondront (ils parlent français au cas où).
Anonyme4
Merci pour votre reponse, c’est un peu plus rassurant. Vous y etiez recemment?
J’ arrive a 19h a Cuba donc le premier soir je pense que j’irai sur une solution ‘facile’
lp655
Je suis resté à La Havane du 28/12 au 01/01, puis j’ai poursuivi mon parcours pour rentrer en Belgique le 24/01.
Il y avait beaucoup de touristes c’est vrai mais en général, tous les touristes ont les mêmes guides touristiques et tous veulent les mêmes casas mais il y en a plein d’autres. Bien sûr, sans doute que les plus belles sont celles qui sont reprises dans les guides du routard et autres (quoique je n’en suis pas sûr finalement). Ce qu’il y a c’est que pour ne pas perdre de temps, j’ai préféré réserver à l’avance mais sinon, je me suis bien rendu compte une fois sur place que si j’avais du temps devant moi, rien ne m’empêchait d’aller voir plusieurs casas (ça prend 5minutes quand vous savez ce que vous voulez) et de décider par la suite laquelle je prenais. Mais bon, il faut du temps, se trimballer avec les valises ou sacs à dos, etc… Ou alors si vous êtes 2 (voire plus), un des 2 garde les affaires et l’autre fait le tour des casas par exemple.
Anonyme6
merci encore pour ces témoignages precieux et rassurants, et qui me rendent encore plus d’impatient d’y etre
Anonyme7
Bonjour,
je pars vendredi 15/4 à Cuba en arrivant à la Havane et je n’arrive pas à trouver de casa particulares libre!
si vous avez des bons plans chez l’habitant ou de bonnes adresses d’hôtels…! si possible dans la HAVANA VIEJA.
merci d’avance!
zapata338
Bonsoir,
Pour la première nuit, réservez un hôtel et cherchez ensuite une casa par vous-même.
Cela vous évitera bien du stress inutile!
Le problème c’est que la plupart des hôtels sont complets à votre date.
Cependant sur cubatravelnetwork, il reste quelques rares possibilités pour le 15/04, suivant votre budget:
- Le Colina **, pas dans la Habana Vieja mais dans le Vedado, face à l’université (basique à priori) à ~70 € la double et ~ 41 € la simple.
Residencial Habana 612 ***, dans la Habana Vieja à ~108 € la double et idem la simple.
Le Valencia *** , Habana Vieja, à ~ 114€ la double et idem la simple.
Le Park View ***, Habana Vieja, ~ 114 € également double ou simple.
Après… le Saratoga***** - uniquement si vous avez gagné au loto- à ~ 536 € la suite junior pour une ou deux personnes.
De toute façon, à réserver au plus vite.
Pour le site, il est 100 % fiable (voir mes autre messages) et cela revient moins cher que de passer par une association intermédiaire.