bonjour,vous qui etes de rouen pouvez vous me dire si la grande armada a lieu tous les ans ,et à partir de quand connait on les dates ,j’aimerai y aller l’an prochain, merci
Hello Viviane
Désolé mais l’Armada c’est tous les 4 à 5 ans, alors il faudra être patiente ou y aller cette année.
Bonne journée
non, malheureusement l’armada n’a pas lieu tous les ans…
mais, attention, il y a beaucoup de monde…c’est quasiment impossible de se garer et pour profiter pleinement de cet evenement, il faut mieux y passer la journee!il faut prevoir de bonnes chaussures!
bonne balade avec les marins…pour une prochaine annee.
bjr j"habite rouen et c’est tous les 4ans, nous connaissons les dates environ un an à l’avance. Il est possible de louer un appartement pas chers aux étudiants car il est mieux d’y rester 2 jours pour pouvoir prendre son temps. Allez sur le site de rouen pour connaitre les dates ; )
La prochaine armada aura lieu en juillet 2013
Bonjour ,
nous souhaiterions assister à l’armada 2013 et y passer un week-end de 3 jours. Quelqu’un peut-il nous conseiller?? les meilleurs jours pour y aller; l’hébergement…
Sachant que nous serons avec notre fils de 5 ans.
Merci
Bonsoir.
Le mieux est sans conteste le dernier weekend, afin de profiter le dernier de la grande parade quand les bateaux redescendent la Seine. S’il faut beau, vous essayez de vous trouver une petite place parmi tout ce monde pour pique niquer en bord de fleuve et voir voguer tous ces beaux voiliers plusieurs heures de suite (un peu comme le tour de france en plus long
) !!
le mieux est donc je pense de passer le vendredi 14/06 / samedi 15/06 sur Rouen : voir les bateaux, les animations (stands, concerts le soir), y aura du monde mais c’est sympa, + la visite de la ville (cathédrale etc)
et puis pour la parade, plutot essayer d’aller vers la campagne normande : villequier par exemple est très joli mais sera blindé 
bonjour,
l’armada … c’est blindé de monde et en permanence.
c’est super beau. on y passe effectivement facilement 2 jours mais que de patience et bonnes chaussures et casquette !
je ne suis pas si affirmative dans le fait d’y aller les derniers jours mais c’est sur que la parade du dernier jour est superbe.
il faut se garer aux abords de la ville et y aller en transport en commun.
rouen a des bouchons depuis quelques mois car un pont pour passer d’une rive à l’autre est fermé dans les 2 sens.
si je peux vous aider dans vos préparatifs,
n’hésitez pas ! (je suis rouennaise)
à+
adam
comme les autres je conseille le dernier week end pour profiter de la grande parade mais plutot depuis les petites ville le long de la seine , saint martin de bosherville , duclair , caudebec et villequier sont sympathique . pour l’armada en elle même regardé le programme qui est maintenant disponible puisqu’il y a pas mal d’animation de prévus , diverse concert qui peuvent animé votre soirée et rendre le séjour encore plus agréable. bon séjour a rouen 
bonjour,
pensez à réserver dès janvier un emplacement ou un petit chalet au “camping barre-y-va” de villequier. Les énormes bateaux passeront à 10/15m de vous ! installez vous de bonne heure le long de la Seine avec votre pique-nique. En plus, à Villequier, il y a des animations le soir. C’est là que la fille de V Hugo s’est noyée. Il y a donc le musée Victor Hugo. vous pouvez gagner Rouen pour visiter les bateaux à partir de Caudebec, qui se trouve à côté. Attention, soyez au départ du bus (office du tourisme) une demie-heure avant car le bus est tellement bondé dès le “départ” que le chauffeur ne peut même pas prendre de gens sur la route !!! + plein de choses à visiter dans le coin : châteaux, Etretat, Veules les Roses etc etc…