La fête des Sakuras (des cerisiers en fleurs) tradition Japonaise au Parc de Sceaux

Forum Paris et l'île de France

Du 4 au 19 avril 2026 de 10H15 à 18H15 sur la pelouse Hanami . Domaine départemental de Sceaux 8 avenue Claude Perrault (92330) est organisé un grand pique-nique "JAPONAIS , sous les nombreux cerisiers en fleurs.
Promenades, animations diverses, concerts de tambours Taiko, atelier d’ origami et spectacles traditionnels du Pays du soleil levant. Le rendez vous annuel des Japonais de Paris.

1 « J'aime »

On écoute : “Sakula” très jolie musique traditionnelle

1 « J'aime »

Le hanami du Parc de Sceaux, c’est vraiment sympa. Je l’ai fait une fois, il y a quelques années, ça m’avait permis de rencontrer beaucoup de japonais, et c’était comme là-bas, avec les bâches bleues…

Cette année, les cerisiers ne sont accessibles que sur réservation (pour les protéger ?). En plus, toutes les dates sont déjà complètes, mais ils proposeront des places supplémentaires par la suite.

Petite et importante précision:
La réservation est uniquement nécessaire si vous souhaitez vous installer sur les pelouses situées sous les cerisiers roses pour pique-niquer.
On peut s’y promener librement (et gratuitement) en famille pour assister à cette ambiance annuelle et y voir les animations Japonaises proposées.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage