Merci pour la réponse, mais c’est octobre qui m’intéresse.
Cordialement
Francis
Bonjour Maxime,
Nous avons passé 2 jours absolument fantastique dans le Pantanal! C’est clairement LE meilleur souvenir de tous les voyages que j’ai pu faire!
Nous avons séjourné à la Pousada Aguape. Ils sont tous super gentils, le repas est excellent, les activités planifiées chaque jour, les “guides” au top! Un vrai bonheur…! Depaysement garanti et ca fait un bien fou!!!
Bonjour, où peut-on voir des jaguars dans le Pantanal Sud ?
Bonjour
Il existe des circuits organisés pour voir le jaguar, notamment dans la région de Porto Jofre, soit aux limites territoriales des États de Mato Grosso et de Mato Grosso do Sul. Toutefois, avec de la chance, il peut être vu un peu partout dans le Pantanal. Vous pourrez le rencontrer le plus souvent à proximité des rivières, où il aime chasser le caiman et le cabiais (capybara). Le voir à coup sûr exige quand même que vous ayiez du temps, que vous fréquentiez les meilleurs endroits et que vous puissiez bénéficier des services d’un bon professionnel qui connaît parfaitement le terrain. Si tel est votre objectif, je vous recommande de vous rendre à Porto Jofre, en passant d’abord par Cuiabá et en séjournant dans des lodges situés au bout de la Transpantaneira. Consacrez au moins 1 jour et une demi journée de recherche sur la rivière et choisissez la période de juin à début novembre. Avec de la chance, vous en verrez plusieurs. Bonne chance.