La faiblesse de la porte chauffeur, sur le Fiat Ducato, qu'il faut sécuriser !

Forum Camping-car

Bonjour, nous n’avons jamais été victime d’une intrusion , je touche du bois.
Si il est facile de deverouiller les portes avant du fiat ducato (defaillance de la fermeture centralisée) est ce que cela deverouille egalement la porte cellule.

merci

Chantal

Bonjour philippe-alexandre,men

Vous avez du remarquer que votre télécommande
ouvrait, ou fermait Toutes le Portes !

Donc la Porte Cellule s’ouvrira ! ! !

Cordialement Patrick.

Bonjour toutes et tous .

Moi je pense investir dans un Fourgon blindé, pour être mieux sécurisé que vous , mais là encore , il y en a qui arrive à les ouvrir .

Fermer comme vous voulez . S’ils ont décidés d’entrer dans votre véhicule , ils y arriveront .

Par une vitre . Avec un outil de secours .

Pour contrer il y a ça. Mais en cas d’accident vous ne pourrez peut être pas étres secourus .

Il y a aussi avec un tourne vis , faire levier pour arracher la charnière porte cellule .
Monter dessus tirer sur un lanterneau.
Visseuse , scie cloche de diamètre 100 . Un troup pour passer un bras.

Capteur de choc du véhicule, qui déverrouille les portes en cas d’accident.

si vous laissez des billets de 100€ sur la tableau de bord . Faites tout ce que vous voulez . La petites souris passera par là .

Seul choses à faire c’est un bloc volant ou un sabot de roue pour ne pas se faire voler le véhicule quand il ne sert pas .

Salutations.

bonsoir
oui ils arriveront par n’importe quel moyen
pour moi ,le mieux est de ne pas y penser.
si vous pensez a tout cela ,resté chez vous
gilles

Bonjour à toutes et tous,
Je déterré ce post ,il me semble que ce n’est pas inutile, beaucoup de camping caristes ignorent encore cette faiblesse de la porte conducteur de leur DUCATO / BOXER / JUMPER qui peut s’ouvrir en quelques secondes et sans laisser de trace visible avec l’introduction d’un tournevis dans le joint de la poignée sous la serrure.
Il existe dans le commerce une plaque a installer par l’intérieur de la porte et qui empêchera l’introduction d’un objet pointu ,c’est a la porté d’un bon bricoleur ,il faut démonter la garniture intérieure et les deux écrous du bas qui maintiennent le bloc- poignée.
Excellente journée à tous.

Bonjour à tous,

Effectivement cette plaque est un très bon barrage au tourne vis : à recommander.

Si quelqu’un n’ose pas démonter la garniture de porte, il suffit de venir chez moi et ce sera fait rapidement à Pertuis (84120) à 20 km au nord d’Aix en Provence.

Reste à sécuriser la porte de la cellule : facile, il existe chez Fiamma et d’autres marques une poignée pivotante et extérieure, sécurisée par une serrure.

Cordialement,

Bernard 84120
06 425 426 13

Sujets suggérés