La Chine en juillet avec 2 enfants

Forum Chine

Bonjour

voilà nous allons partir le 9 juillet pour la Chine avec nos 2 enfants de 8 et 10 ans.

je souhaiterai votre avis sur notre itinéraire sachant que nous voulons pas trop charger le programme pour réellement profiter.

arrivée le 10.07. À pekin jusqu’au 14.07. Logé au Red lantern hause
le 14.07. Voyage en train de nuit pour xian
logé au 7 Sages jusqu’au 18.07.
vol jusqu’à Guilin et transfert à Yangshuo logé à The bambou Leaf jusqu’au 23.07.
du 23.07. Au 25.07. 2 nuits dans les rizières du dos du Dragon dahzai
et retour au pays le 26.07.

qu’en pensez-vous ?

Assez classique mais 4 jour à Xi’An c’est beaucoup. Mais ça ira si vous allez à Huashan.

Bonjour,
D’accord avec Louis, 4 jours à Xi’an, c’est trop. A1Xi’an vous trouverez un salon de massage en sortant de la ruelle de l’auberge, à gauche à 150m sur le trottoir de gauche, le salon est à l’étage. Tb prestations pour 100yuans l’heure. L’auberge propose une prestation au même prix et … nulle. Information si vous avez mal aux pieds après avoir arpenté la ville.
Pour l’itinéraire, un jour de moins à Xi’an et un jour de moins à Guillin pour faire un stop à Pingyao, village fortifié facile à visiter et qui ravira vos enfants.
Attention, les Chinois sont aussi en vacances scolaires et vous trouveront du monde vraiment partout et attention à la chaleur. Bonne préparation !

La suggestion de “didithi” est excellente : oui , c’est trop long pour X’ian et alentours et idem pour Guilin alors faites en train Pékin-Pingyao , restez au moins toute une journée dans cette ville piétonne à 100 % et re train de nuit ( je l’ai pris ) qui vous dépose le lendemain matin à X’ian
PS Quand vous parlez des terrasses du Dragon , je suppose que vous voulez parler des terrasses de Longji ( cf photo ) : en passant par Jinzhou , on arrive au pied du village Zhuan ; des porteuses costaudes montent vos affaires : même un 4-4 ne peut pas passer . Ensuite , en hauteur , des sentiers serpentent au milieu de superbes rizières en terrasses .

Merci pour les conseils je pense qu’on va ajouter une journée à Pingyao et diminué 1 à xian et rester une journée sur guilin avant d’aller à yangshuo!

On on se réjouit déjà! On osait pas trop faire d’étape car pas très rassuré sur les changement de train transfert etc!

Le transport par train est très facile. L’affichage et bilingue et vous visitez des endroits qui reçoivent passablement de touristes.

Pas de problème en effet ! Je voyage moi-même avec une fille en bas-âge et tout se passe très bien, les Chinois adorent les enfants !

Sujets suggérés

Services voyage