voilà nous allons partir le 9 juillet pour la Chine avec nos 2 enfants de 8 et 10 ans.
je souhaiterai votre avis sur notre itinéraire sachant que nous voulons pas trop charger le programme pour réellement profiter.
arrivée le 10.07. À pekin jusqu’au 14.07. Logé au Red lantern hause
le 14.07. Voyage en train de nuit pour xian
logé au 7 Sages jusqu’au 18.07.
vol jusqu’à Guilin et transfert à Yangshuo logé à The bambou Leaf jusqu’au 23.07.
du 23.07. Au 25.07. 2 nuits dans les rizières du dos du Dragon dahzai
et retour au pays le 26.07.
qu’en pensez-vous ?
louis_en_chine2
Assez classique mais 4 jour à Xi’An c’est beaucoup. Mais ça ira si vous allez à Huashan.
didithi3
Bonjour,
D’accord avec Louis, 4 jours à Xi’an, c’est trop. A1Xi’an vous trouverez un salon de massage en sortant de la ruelle de l’auberge, à gauche à 150m sur le trottoir de gauche, le salon est à l’étage. Tb prestations pour 100yuans l’heure. L’auberge propose une prestation au même prix et … nulle. Information si vous avez mal aux pieds après avoir arpenté la ville.
Pour l’itinéraire, un jour de moins à Xi’an et un jour de moins à Guillin pour faire un stop à Pingyao, village fortifié facile à visiter et qui ravira vos enfants.
Attention, les Chinois sont aussi en vacances scolaires et vous trouveront du monde vraiment partout et attention à la chaleur. Bonne préparation !
yensabai4
La suggestion de “didithi” est excellente : oui , c’est trop long pour X’ian et alentours et idem pour Guilin alors faites en train Pékin-Pingyao , restez au moins toute une journée dans cette ville piétonne à 100 % et re train de nuit ( je l’ai pris ) qui vous dépose le lendemain matin à X’ian
PS Quand vous parlez des terrasses du Dragon , je suppose que vous voulez parler des terrasses de Longji ( cf photo ) : en passant par Jinzhou , on arrive au pied du village Zhuan ; des porteuses costaudes montent vos affaires : même un 4-4 ne peut pas passer . Ensuite , en hauteur , des sentiers serpentent au milieu de superbes rizières en terrasses .