La caverne du Pont Neuf (artiste JR)

Forum Paris et l'île de France

Quelques images du Pont Neuf (le plus vieux pont de Paris “né” en 1578) avec son nouveau panorama. Ce jour en avant première 22 mai 2026. Artiste J.R artiste ,photographe, réalisateur.

Station du métro ligne 7 PONT NEUF. Paris 1er quai de la Mégisserie.

Sous une immense caverne gonflable, les visiteurs traverseront et visiteront le pont gratuitement , l’œuvre d’art sera classée comme la plus grande du monde: 120m de long sur 20m de large et d’une hauteur de 18 m.

Vue du quai de la Mégisserie (les bouquinistes)

vue de la voie Georges Pompidou

Œuvre libre d’ accès du 6 au 28 juin.

2 « J'aime »

Plus maintenant.
L’ouverture a été reportée à cause de la tempête d’hier.
Pas de date annoncée.

-L’œuvre se découvre gratuitement dès ce lundi 15 juin 2026 à 18h, 24h/24 et 7j/7 jusqu’au 28 juin.

Bien à savoir: L’ accès (entrée de la grotte) se fait coté quai Conti rive gauche à la hauteur de la célèbre statue du bon roi Henri. Si vous arrivez coté rive droite (station de métro Pont neuf) vous faudra faire une longue marche à pieds traverser la Seine par le pont des arts ou par celui du Pont au Change.

entrée juste à la hauteur de la statue équestre du Roi Henri 4. La sortie se fait exclusivement coté Pont Neuf rive droite Quai de la Mégisserie.

Quelques images pour vous faire une petite idée de l’ œuvre à visiter.

entrée de la grotte.

1 « J'aime »

Sortie quai de la Mégisserie métro station Pont Neuf.

Les images sont faites très tôt en matinée. Faudra s’ attendre à beaucoup plus de monde en après midi me signale un employé de la sécurité.
Bonnes visites à tous.

une visite en fin de matinée avec des visiteurs plus nombreux …

1 « J'aime »

les bouquinistes

la voie sur berges et ses sportifs.

Choupinette…

Il est 11H00 les touristes arrivent…

1 « J'aime »

Toujours d’aussi belles photos !

Il y avait aussi des sons à l’intérieur de la caverne , non ?

Bonjour Lizy-fd
Pour les sons, c’ est exacte un bruit apaisant, enfin pour moi. Existait aussi un “parfum” très discret et j’ignore si les visiteurs y prenaient attention. On signale que la caverne du Pont neuf a reçu 3 000 000 de visiteurs, “Choupinette” comprise.

Sujets suggérés

Services voyage