Bon courage à ceux qui s’y trouvent ou qui vont partir d’ici peu.
Des températures glaciales sévissent en ce moment sur New-York transformant l’East River et L’Hudson River en banquise.
Un aperçu ICI.
Si vous envisagez de faire une croisière ou traversée en ferry, assurez-vous des mises en service avant de vous rendre au point d’embarquement.
sourisgrise2
…généreusement servi.
La glace déborde et donne à la fontaine de Bryant Park une belle allure de coupe glacée. !
sourisgrise3
Jamaica Bay, non loin de JFK airport, s’est aussi transformée en territoire inuit !
On a beau supporter plus ou moins le froid, je n’envie pas les touristes qui s’y trouvent en ce moment.
La découverte de NY doit être bien entravée.
sourisgrise6
[quote]
…généreusement servi.
La glace déborde et donne à la fontaine de Bryant Park une belle allure de coupe glacée. ! :-](/citation]
Le poids de la glace qui s’est accumulée ces derniers jours rend nécessaire , en partie, sa destruction pour alléger la charge qui pèse sur la vasque en granit de la fontaine.
Il devrait en rester suffisamment pour conférer à ce lieu la magie et la grace de l’hiver.
Dossier ICI avec photos à faire défiler.
sourisgrise7
…s’en mêle pour que se trouver dehors devienne une épreuve.
Quand on lit sur la site de l’Earthcam, en direct, qu’il fait - 15 °C (3°F) à Times Square, ce n’est vraiment pas l’idéal pour faire de grandes balades sans pauses boissons chaudes.
Mais, bon!..Il doit y avoir des personnes dans les découvreurs des plaisirs de NY qui ont dû être pingouins dans une vie antérieure !
sourisgrise8
Voici un diaporama qui offre à voir Manhattan ceinte par les glaces offrant des vues aériennes de Central Park très intéressantes.
Avec ses arbres dépouillés, le sol blanc immaculé, le contraste est saisissant, laissant apparaître, clairement dessiné, le plan du parc.
Ce diaporama est techniquement mal ajusté.
Le “moteur” doit être gelé !
Le moins que l’on puisse dire c’est que son défilement est très lent.
Prenez donc le temps de regarder chaque cliché dans l’attente de la photo suivante.
Pour ceux qui connaissent Manhattan, vous en aurez certainement une autre approche, une autre lecture.
nag9
Bonjour Souris-Grise,
Effectivement le diaporama n’est pas véloce mais il permet de prendre le temps de contempler ces splendides vues.
Merci pour ce partage.
Bon dimanche.
Amicalement.
Nag.
sourisgrise10
Ce doit être stratégique !
C’est pour contraindre à la contemplation les Speedy Gonzales comme moi !
eden2611
bonsoir , je suis un peu dépité par l’annonce de ce froid lol … J’y vais pour le 13 mars j’espère que le froid sera un peu parti… Quelle météo faut il regarder qui donne avec exactitude le temps la bas …?merci
sourisgrise12
Il y a peu de chances pour qu’il fasse franchement une température clémente même si le ciel est dégagé.
Vous pouvez suivre l’évolution ICI.
Attention! Ce sont des degrés Farenheit.
Utilisez un convertisseur pour valider en degrés Celsius.
Ce pâle soleil d’hiver joue à travers les nuages pour conférer aux paysages new-yorkais une ambiance presque chimérique.
sourisgrise16
Ce petit film traduit bien l’ambiance d’une journée neigeuse.
Il ne me semble pas ce que cela donne vraiment envie d’y être.
starscream17
oooh que si !
en y étant allé il y a deux ans maintenant à la même époque j’avais espéré cette ambiance neigeuse malheureusement nous n’avons eu que le froid : jusqu’à -15°C le soir quand le soleil se couchait.
Cela nous a pas empeché de profiter à fond de New York
sourisgrise18
Même si vous aviez froid, au moins vous voyiez quelque chose.
Là, aucune perspective, on ne voit rien, le plafond céleste est si bas.
NY disparait dans le coton sans oublier la progression dans les rues qui est bien ralentie.
Comme quoi, il en faut pour tous les goûts