La Balagne en septembre 2014

Forum Corse

bonjour a tous

habitant dans le var depuis 18 mois on a décidé de venir visiter votre belle région:)avec ma copine on vient en vacances en corse a partir du 6 septembre. on a loué entre calvi et l’ile rousse.on se demande si on doit rester 15 jours dans cette partie de la corse ou si on doit y rester une semaine par exemple et aller visiter une autre partie de la corse. on aime beaucoup les rando, visiter les jolies villages par ex.si vous pouviez nous donner des conseils pour choisir une autre partie de la corse a visiter et combien de temps pensez vous qu’on doit y rester. merci pour vos conseils:)

Bonjour,
Sur 2 semaines, il est préférable de viser 2 points de chute. Cela vous permet de visiter un maximum de choses pour une première fois sans faire trop de km.
Si vous aimez les villages, les vieilles pierres, cherchez du côté de l’Alta Rocca, cela vous permettra aussi d’aller voir Propriano, Bonifacio et Porto-Vecchio que je ne fréquente guère mais il en faut pour tout les goûts.
Bonnes recherches,

Bonjour,

a mon avis avec une semaine dans la région ciblée vous pourrez pas mal rayonner vers l’Ouest (calvi / la forêt de Bonifatu pour ses ballades), vers les villages perchés au sud de votre position (Belgodere, Pigna,Speloloncato etc …) et vers l’Est (Les agriates et ses ballades ( à partir de St Florent et les plages de sable blanc ou à partir de l’Ostriconi) voir plus à l’Est (2 h de voiture grosso modo) vers le Cap Corse

Je vous conseille pour votre 2nde semaine de viser une location vers le Sud est de l’île (voir les messages de ce forum, de bons plans y sont donnés) - peut être Propriano et sa région. Vous y trouverez là aussi de beaux villages à visiter et de belles ballades en bord de mer (notamment intéressez vous aux circuits vers les tours Génoises de cette région). C’est aussi une région qui abrite 2-3 sites avec vestiges préhistoriques ( notamment Filitosa) pas trés loin les uns des autres

Si une de ces deux régions vous intéresse plus profondément suite à ces deux semaines vous pourrez revenir dans le futur .

Bonnes préparations de vos vacances.

Gege33000

Bonsoir,

Beaucoup de randonnées de Corse dont j’en garde d’excellents souvenirs.
Des randonnées en bord du littoral du côté de Porto-Piana : Capo Rosso 5h, Capo d’Orto 7h ou vers la montagne, vallée de la Restonica : Lac de Melo, Capitello 5h. Du coup, il y a un peu de route si vous logez sur Calvi-Ile Rousse.
Randonnées physiques mais paysages à couper le souffle (plus de détail si vous le souhaitez).
Je pense qu’il y a possibilité de randonnée vers le cirque de Bonifato proche de Calvi.

Bon préparatif.
Lykou :wink:

merci pour vos messages c’est gentil de votre part. vos idées de randos ont l’air sympa :)on se dirige toujours pour début septembre surement le 6( si vous avez des bons plans de location hésitez pas:). Première semaine sur la région calvi/ile rousse ou il y a vraiment beaucoup de choses a voir. et la deuxième semaine dans le sud. on hésite entre louer vers Propriano pour pouvoir se balader entre Ajaccio et Bonifacio mais ca nous coupe de la cote ouest. ou alors louer entre bonifacio et porto vecchio pour pouvoir aller en plus du sud aussi un peu sur la cote ouest aussi. vous en pensez quoi?

merci pour vos conseils:)

Bonjour,

ma première année en Corse j’avais loué dans une résidence le long de Santa Giulia pour une semaine. j’avoue que me m’étais quand même retrouvé un peu “coincé” . En effet vous serez vite limité vers le Sud ( Bonifacio et les Lavezzi) et le Nord ( A part PV et ses plages) . Quand à l’Ouest plus intéressant les distances commençaient à devenir importante même pour un mois de septembre . Alors ce qui m’avait poussé à louer là bas était la beauté des plages qui me faisaient rêver.
Maintenant avec le recul et mon expèrience je choisirait sans hésiter la région de Propriano : les plages sont aussi belles finalement et les possibilités de déplacement beaucoup plus importantes.

merci encore pour tous vos conseils. c’est fait on a loué du 6 au 13 septembre a coté de l’ile rousse et du 13 au 20 septembre a coté de propriano. quels sont les plus beaux endroits a visiter dans ces deux régions? et avez vous des conseils de rando qui durent pas plus de 5h?

merci encore et bonne journée:)

on a hate…

Sujets suggérés

Services voyage