l’agence de voyage à Marrakech « Les voyages à prix réduit »

Forum Marrakech

Après lecture de tout ces avis, je me suis un peu inquiété car la somme engagée était quand même conséquente. Non pas que je suis mécontent mais voila on n’est jamais sure. A travers les e-mails une personne qui se plaignait sur un des forums, m’a confirmée qu’elle avait récupérée la somme engagées moins les 5%. Ne la croyant pas je l’ai rencontrer, on a pris un verre et ils m’ont montré tous les documents. Maintenant je suis plus rassuré, ma question est la suivante combien y a t-il de gens qui ont réellement été au bout, j’avais donner plusieurs avis qui ont été supprimées. Moi je peux dire que je suis satisfait. Et que je ne sortirai pas du système, j’ai appellee le Maroc qui m’ont assuré que la plupart des gens qui disent que c’est une arnaque n’ont jamais été au bout.

Bonsoir,
J’ai écrit à l’ambassade du maroc à Lyon et Paris en joignant tous les documents le 13 juillet et…toujours pas de réponse! vous dites avoir rencontré la personne qui a été remboursée de la somme versée déduction faite des 5%; pouvons-nous savoir le nom et les coordonnées de cette personne car, nous aussi, aimerions être remboursés n’ayant même pas encore profité de leurs offres!!!Je vous suggère de laisser les coordonnées de cette personne sur le site, les démarches en seront simplifiées!!! quant à l’APAF qui m’a répondu, je pense ne pas être la 1ère personne m’adressant à elle pour cette affaire et elle affirme qu’il n’y a pas de solution.

c’est une des personnes qui est sur ce forum, que j’ai contacté sur sa boite privée. Faites de même, tous ce qu’elle a fait c’est d’envoyer des courriers, d’après ces dires.

et à la même date…sur un trottoir près de la place…1 pseudo étudiant, la résidence, la dame belge, les prix cassés…au bout de 15 mn je lui ai demandé ou elle voulait en venir…entretien terminé : mais on nous a remis 1 “bon pour un voyage”…ou ne figure d’ailleurs aucune références…finalement : j’ai jeté sans regrets ce cadeau empoisonné en rentrant en France et après avoir lu les commentaires sur Planet…Attention : ils sont très forts et les rabatteurs en ville sont presque au bord des larmes en vous annonçant que vous avez gagné le gros lot…et vous font tout un discours, en vous véhiculant jusqu’à leurs bureaux, sur ce que vous devez dire ou ne pas dire…Heureusement pour nous tout s’est bien terminé mais dans le futur nous saurons quoi leur répondre !!
CQFD

je reviens moi même de Marrakech,et nous sommes passe par le même rabattage dans la rue et avons visite je pense les mêmes bureaux.nous n’avons pas souscrit a cette formule très intéressante pour nous pour des raisons financiaires et nous pensions le regreter jusqu’a ce que je vous lise.en ayant parcouru le forum je me suis interrogé et ceci m’amene a la question suivante.
pourquoi je ne trouve pas de temoignages de gens ayant soucrits a cette formule jusqu’au bout,et essayer de voyager avec eux,je pense que ce types de cas doit exister et j’aimerai connaitre l’avis de ces personnes.

d’avance merci

…bcp ont été piégés…et le regrettte amérement…j’attends de retourner à Marrakech…normalement en novembre…pour “sermonner” ces “pseudos” étudiants qui , en fait , sont de simples rabatteurs…mais , j’aimerais les confronter à leurs “victimes” qui, demain , pourraient être un des leurs !!

Effectivement, ce voyage est bel et bien gagné…mais à quel prix…allez sur le site " timeshare" et vous comprendrez…n’ayez aucun regrets…il n’y a pas de miracle…seulement des gens malhonnètes qui profitent de la conjoncture actuelle et de la crédulité des gens naifs…mieux vaut profiter des promos ou autres prix attractifs pour se payer un voyage mais ceci en toute tranquillité …en tout cas : méfions nous des offres alléchantes…j’ai tjrs en travers de la gorge le fait d’avoir perdu 2 heures à les écouter alors qu’il ne nou s restait plus qu’1 journée à Marrakech…Notre ami Mohamed a de suite flairé le piège mais j’ai attendu d’être rentrée en France pour me renseigner et jeter ce …CQFD…

fameux GROS LOT

Je viens de prendre connaissance de vos différents messages. Je suis allée en vacances à Marrakech en juillet avec mon mari et comme beaucoup d’entre vous, nous avons été abordés par une étudiante et avons gagné un voyage. Vous connaissez la suite. La présentation était alléchante. Nous avons signé le contrat et avons versé par carte bancaire 1000 euros. Nous devons leur verser le reste de la somme, soit 3600 euros. Après avoir lu vos différents témoignages, nous hésitons à aller plus loin. Nous aimerions savoir ce qui vous fait penser que c’est une arnaque ? Dans vos témoignages, il n’y a pas d’exemple. Pour ceux qui pensent que c’est bien, merci de nous donner des infos qui pourraient nous conforter avant d’aller plus loin. Merci de vos réponses. Cricri93

Allez très très vite sur le site timeshare car visiblement vous pensez avoir fait une très bonne affaire…!!!

Bonjour cricri93,

Vous pouvez lire mes messages plus haut, moi j’ai été jusqu’au bout et pour le moment je suis content. Maintenant en lisant tout ce qui est mis sur ce forum il est clair que cela ferai peur a n’importe qui !! flaujoma je n’ai pas acheté du Time share, comprends pas votre message, moi je fais parti d’un club.

Bonne journée a tous

Bonjour cricri93,

Vous pouvez lire mes messages plus haut, moi j’ai été jusqu’au bout et pour le moment je suis content. Maintenant en lisant tout ce qui est mis sur ce forum il est clair que cela ferai peur a n’importe qui !! flaujoma je n’ai pas acheté du Time share, je ne comprends pas votre message, moi je fais parti d’un club.

Bonne journée a tous

Bonjour aux malheureux

Nous nous sommes faire prendre avec le senario bien connu. “Cadeau” d’un séjour en hötel ***** de deux semaines, intervention de 500.00 € dans les billets d’avion!

Tout cela avec une participation de 10600.00 €!!

On reçoit un paquet avec toute une documentation de “Club Class Concierge” avec une carte d’adhesion avec code d’acces du website de cette organisation.

Je demande à cette dernière de valider les “cadeaux” de “Les V.à.P.B.” et on me répond que on doit d’abord avoir confirmation de “L.V.A.P.B.” Plus de réaction.

Je téléphone à Marrakech au n° que je trouve sur les documents de L.V.A.P.B./

Un autre n°, avec le nom de la personne à contacter (un M. Pierre Bonard ???):

toujours répondeur: essayez plus tard.

Je prend contact avec Club Class Concierge et je leur demande leurs contacts avec L.V.A.P.B. Immédiatement ils me donnent trois nos. que l’esaye plusieurs fois. Résultat: un n° désactivé, de deuxième: répondeur, le troisième:n° ne pas accordé.

J’ai consulté ici à Anvers (Belgique) mon avocat, qui me donne peu d’espoir de jamais revoir mon fric!!! Qu’on peur être stupide de tomber dans une telle piège.

En ce qui concerne le Club Class Concierge (qui doit à mon humble avis être au courant des exploits de leur “agent” à Marrakech?) y-a-t il quelcun qui à employé leurs services? Aparrement ils ont des propositions intéressantes, mais je me demande si ils sont de la mème posture que L.V.A.P.B.

Bonjour à tous,
Comme vous, nous avons été piégés(voir courriers précédents)et nous avons écrit au ministère du tourisme au Maroc hier, le courrier a été lu mais nous attendons une réponse. Nous avons joint tous les courriers précédents y compris la lettre demandant la revente de notre produit au bout d’un an , comme stipulé dans leur contrat.Nous avons téléphoné plusieurs fois à l’agence des voyages à prix bas mais nous n’avons pas obtenu de réponse positive quant au remboursement.Nous avons tenté de réserver une croisière en Egypte mais celà s’est avéré ininterressant donc nous n’avons pas encore bénéficié de leur service, pas plus que de la semaine offerte!
nous suivons cette affaire et nous communiquerons nos réponses à nos courriers(s’ils daignent nous répondre)
Bonne journée à tous
DF

Comme vous tous, nous avons été piégé également, cela s’est passé l’année dernière. Nous venons de rentrer de Marrakech où évidemment les bureaux de l’agence n’existe plus. Apparemment, ils auraient déménagé depuis environ 6 mois. Nous n’avons jamais pu bénéficier de la soit disant semaine gratuite, nous avons essayé à 2 reprises de réserver un voyages via la Centrale de Réservation, tout est resté sans réponse.

Nous attendons d’avoir leur nouvelle adresse mais…

Merci à ceux qui sont dans le même cas de nous informer de leurs démarches.

Bonne journée à tous.

Bonsoir,
Pour répondre à votre message, vous dites être rentré de marrakech et apparemment l’adresse qui était pour moi résidence warda dans le quartier hivernage a changé…est-ce que c’est à cette adresse que vous aviez signé?
Alors à quelle adresse "sylvainbulcke "s’est-il fait piégé le 30 août?
Peut-être a t’il une adresse qui serait la nouvelle adresse?
L’adresse où nous avons signé était résidence warda B 4ème étage n° 23 rue Ibn Hanbal Hivernage 40.000 Marrakech. a suivre…
DF

Bonsoir,

L’adresse à la résidence Warda B comme vous avez n’est plus la bonne.

Ils ont déménagé il y a environ 6 mois.

Nous nous sommes fait piégé à cette adresse en 2009.

Nous essayons d’obtenir leur nouvelle adresse mais bon … comme tout à mon avis, ils doivent déménager très souvent pour brouiller les pistes.

Bonne soirée.

Bonsoir à tous,
A lire sur ce forum des témoignages édifiants…concernant lesvoyages à prixbas ou club class concierge etc,
http://www.leguide.com/consoforum/topic/lesvoyagesdiscountcom/page/2

De : contact@lesvoyagesaprixbas.com [mailto:contact@lesvoyagesaprixbas.com]
Envoyé : mardi 5 octobre 2010 17:45
À : ‘Gérard FOURMON’
Cc : ‘CONSULAT DU MAROC A LYON’
Objet : RE: Société de vente de séjours touristiques “Les voyages à prix bas” ou “Les voyages à prix réduits” à Marrakech

Chers Membres,

Faisant suite à votre mail, nous vous informons que nos services sont toujours à votre disposition, et que notre société est toujours en activité, nos lignes téléphoniques et nos employés sont toujours à l’écoute de nos membres pour le traitement de leurs demandes.

En réponse à ces propos diffamatoire qui peuvent se retourner contre vous, car notre produit est toujours existant, vous n’avez pas été arnaqué le contrat été lisible est bien claire vous l’aviez signé par votre propre volonté.

Nous vous informons que nous ne somme que le distributeur au Maroc comme vous le dite dans votre courrier et si vous n’êtes pas satisfait de votre produit vous n’avez qu’a prendre contact avec le siège CLUB CLASSE avec qui vous êtes signataire.

Et si ces propos diffamatoire contre n’ont pas été supprimés, nous vous attaquons pour propos diffamatoire car le contrat que vous avez signé est complètement légale au Maroc, sinon votre dossier va t’être monter au service contentieux et à nos experts en matière.

Restons toujours à votre écoute.

Bien Cordialement

Téléphone : 00 212 6 76 47 62 14

Adresse postale : B.P 3969 AMERCHICH – 40 002 - MARRAKECH
Bonsoir!
réponse à un courrier adressé au ministère du tourisme(copie aux voyages à prixbas)VAPB répond concernant l’arnaque dont nous sommes victimes, je vous laise apprécier!! Nous continuerons nos courriers jusqu’à ce que quelqu’un semble nous écouter et trouver une solution pour nous rembourser et arrêter ce trafic!

on s’est fait avoir aussi ,lettres recommandées sans réponses…que faire pour récupérer nos 11.000 euros dispatchés à Marrakech, Malaga et Seychelles…?

bonjour, on est dans le même cas. nos lettres recommandées sont restées sans réponses. nous envisageons de porter plainte ainsi que de retourner au Maroc . si des personnes veulent se joindre à nous pour cela elles seront les bienvenues.

Bonjour à tous !

Tout d’abord soyons clair : je ne cherche ni à critiquer, ni à me moquer.
En fait, je suis tombée par hasard sur ce fil de discussion, et je vous avoue que j’ai un petit peu de mal à comprendre comment ces gens s’y prennent pour extorquer 7000 à 10 000€ à des personnes en deux heures. Encore une fois, je ne me moque pas, mais cela m’intrigue.
Pouvez-vous nous exposer leur méthode (en plus, cela permettra à ceux qui les croiseront de les repérer encore plus vite) ?
Parce que 7000€ c’est une somme énorme…

Bonjour a tous , Routard n’est ni un site de critique ni un site pour accusé les gens . Donc MERCI de ne pas le déterioré le forum.

Il me semble que ce forum est là pour partager des expériences de voyage, celle-ci me semble en être une, certes mauvaises, mais c’en est une…
Si vous reprochez le ton employé par les gens ou les termes employés, c’est une chose, mais votre message ne dit pas clairement ce que vous reprochez…

Après, je vous avoue que, pour ma part, je suis intrigué par les méthodes commerciales, qui permettent de faire signer un contrat pour 7000€ en deux heures… Et je pense que si cette méthode est expliquée ici, les gens sauront plus à quoi s’attendre, et donc seront moins nombreux à être embêtés.

voilà tout simplement un courrier paraissant sur ce forum…nous avons été abordé de la même façon!!!
Arnaque ??? Nous avons séjourné à Marrakech du 2 au 9 Juin 2009. Lors d’une balade dans le quartier Gueliz, une jeune français (de Toulouse), très sympathique, nous a accosté bd Mohamed V (entre la poste et l’office de tourisme) pour effectuer un sondage sur nos vacances. Il nous a dit qu’il travaillait en collaboration avec l’office de tourisme de Marrakech. Le sondage dure 5 minutes environ. Pour vous remercier, il nous remet un ticket jeu par personne. Premier ticket, un cocktail gagnant ; deuxième ticket un séjour pour deux personnes hors transport. Nous sommes assez septiques…mais nous ayant affirmé qu’il travaillé pour l’office de tourisme de Marrakech nous étions confiant. Le jeune est très euphorique car grâce à nous il vient également de gagner des points qui à termes se transforment en prime. Il nous a juste dit de ne pas signaler que nous étions au Maroc avec un comité d’entreprise (qui était notre cas). Pour nous remettre notre cadeau, il nous a emmenés chez leur partenaire dans une rue toute proche. On nous a reçu dans un bureau au 3éme étage d’un immeuble ou ne figurer aucune mention d’agence de voyage (resd Yassin 1 Youssef Ben Tachefine). Une jeune femme (marocaine) nous a accueilli avec le sourire, nous a demandé nos noms et professions. Puis elle nous a demandé si nous avions un peu de temps à leur consacrer afin de nous présenter leur société. Le jeune toulousain nous avait précisé qu’il s’agissait d’une nouvelle agence qui souhaitait faire connaître ses hôtels et ses riads. Toujours un peu méfiant de ce genre de pratique nous acceptâmes de leur consacrer un peu de temps. Une femme d’âge mur se disant d’origine belge nous reçut dans un tout petit bureau pour nous présenter sa société. Elle était très charmante mais sa vie antérieure (femme d’un chef d’entreprise, enfant médecin…) ne correspondait pas à sa situation d’employée commerciale. Après s’être présentée, elle nous a dévoilé le fond de commerce de sa société « Clubclassconcierge » C’est une société que nous n’avions jamais entendu parler auparavant ni vu sur les différents forums de voyages que nous fréquentons. Elle nous proposait des voyages magnifiques à des prix dérisoires en argumentant comment fonctionnait le système. Ces arguments pouvaient être tout à fait crédibles mais nous étions très méfiants. C’était vraiment trop beau… quelles étaient les conditions ? Et puis notre méfiance c’est renforcée. Au bout d’une heure, un autre couple a été reçu dans un bureau adjacent (deux gagnants d’un séjour en laps de temps si court c’était curieux). Ensuite, après nous avoir expliqué le système du parrainage (très lucratif) un homme type européen avec l’accent du midi débarque dans le bureau pour justement remettre un dossier de personnes parrainées par un membre du club qui ont pris rendez-vous pour le lendemain. Là cela devenait vraiment théâtral. Après toutes les explications possibles sur les économies sur les voyages, le prix fut annoncé… 8000 euro (récupérable au bout d’un an moins 5 % si nous n’étions pas satisfait). Nous lui avons dit que nous ne prenions jamais une décision sur une telle somme sans y réfléchir plus longuement. Après avoir insisté, elle nous laissa un instant seul le temps d’aller chercher notre cadeau (le séjour que nous avions gagné au début). A son retour, elle nous proposa en cadeau, si nous acceptions de signer, un voyage pour 5 personnes (nous et nos trois enfants) d’une valeur de 3000 euro. Elle ne comprenait vraiment pas notre hésitation. C’est alors que juste avant notre départ, le directeur de l’agence (un marocain) est venu nous demander pourquoi nous hésitions et que nous refusions des voyages à de petits prix et un cadeau de 3000 euro. Le ton de sa voix n’était vraiment pas aimable limite agressive. Enfin nous sommes parti sans que personne nous raccompagne et sans aucun sourire… Le séjour gagné de la société Planet à Marrakech c’est bidon quand on vous donne une simple feuille A4 avec simplement vos noms et une phrase vous spécifiant que vous avez gagné.

je suis dans le même cas , et je veux bien être solidaire pour récupérer notre argent qui quoiqu’ils se défendent ont été signé dans des conditions très particulières ,sous la pression psychologique voire plus…mon mail (sylvie.crystel@orange.fr)

bonjour, je me suis fait avoir pour une somme exorbitante à Marrakech, avec des commerciaux malhonnêtes et sans scrupules et vous voudriez qu’on ne partage pas; et si demain cela arrivait à vos enfants… y avez vous pensez?

au bout de quoi,? on nous à fait signé dans des conditions abusives 4 h de bla bla non stop…on nous avais DIT que nous pourrions récupérer notre argent après 1 an…maintenant on nous dit que c’est impossible : sans compter qu’on à jamais rien eu de leur part. si vous avez bcp d’argent tant mieux car ce n’est pas mon cas…et 4500 euros c’est énorme ; multiplié par deux…

Bonjour,

Je ne suis pas sûre de savoir à qui vous répondez…
Pour que ce soit plus clair, je vous propose soit de dire dans votre titre à qui vous répondez, soit de citer le message en question.
(c’est juste pour que les échanges soient plus claires et qu’il n’y ai pas de quiproquo).

Bonne journée ! :slight_smile:

victor le breton

je pense aussi m’être fait arnaquer par les vendeurs du club class concierge.

comment avez vous fait pour recuperer l’argent versé. j’ai réglé la moitié de la somme demandée pae carte bleue et devais envoyer un virement pour le reste,ce que je n ai pas fait.

merçi de me renseigner.

cordialement.

bess

Il faut faire intervenir la carte de crédit en direct ,l’on peut télécopier les documents de réclamation sur internet; vous imprimez et le renvoyer a votre carte banquaire ,voir aussi dans la page 1 mon commentaire du 9 octobre 2009

J’ai bien lu le contrat à la sortie des bureaux ou nous avions attrapé un de ces mal de tête suite au matraquage de paroles. une heure après j’ai pris contact avec ma banque VISA qui m’a documenté sur les formulaires de contestation de l’achat ; cela a pris 5 mois mais j’ai été remboursé intégralement.
Bien à vous tous victor le Breton

bonsoir, avez vous été victime de leur pratique? les articles cités sont-ils de votre plume? ce que vous décrivez nous est arrivé en mars 2009,et, depuis nous essayons de nous faire rembourser la somme de 6500 euros, nous n’avons pas profité de la semaine gratuite (on doit payer les billets d’avion)pas plus que d’un autre voyage. l’émission de Julien Courbet pourrait-elle nous aider?
Bonne soirée

Très justement répondu à ce !!! c’est exactement ce que je voulais écrire !!!

Pour rappel ( voir mes article en pages 1 et 2 ) il faut contester directement par la banque mais aussi par la carte bancaire , remplir les formulaires de contestation que vous pouvez télé charger sur internet tel aussi à votre carte bancaire pour avoir toutes les instructions j’ai récupéré le tout après quatre mois

Bonjour, avez-vous de coordonnées de cette société, noms, N° de tel et adresse
Ceux que j’ai sont obsolètes, je voudrais récupérer ma mise mais à l’adresse renseignée (qui est une boite aux-lettre à savoir : sté voyages a prix bas rce Warda B 4 ieme étage N23 rue de Hanbal Hivernage Marrakeh 0212655093430, le courrier normal et recommandé me revient et pas de réponse à ce N° de tel.
Merci

Bonjour,

Les bureaux ne se trouvent plus Résidence Warda, nous nous y sommes rendus début octobre. Apparemment, ils se trouvent tjrs sur Marrakech mais je ne suis pas encore arrivée à trouver la nouvelle adresse.

Si vous trouvez, merci de la communiquer.

Bonne journée.

bonjour,mon ami part pour Marrachech en Mars nous voulons aussi la bonne adresse merci de tout coeur.IL ne faut pas baisser les bras c’est trop grave. moi on m’a fait boire du thé dans les bureaux aprés je tremblais… allez savoir ,il parait qu’il y a aussi ce que je pense il faut se défendre de ces crapules…

Bonjour,

L’adresse courriel est toujours opérationnelle , Je pense que l’adresse où les touristes sont reçus n’est pas l’adresse de la société, ni l’adresse de la bôite aux-lettres .

Je me demande si il y a réellment une adresse commerciale au Maroc. Il faudrait vérifier l’enregistrement du registre de commerce et voir si il exite ensuite l’adresse.

RC: 36893 Pat 45192076

Il y un autre site qui parle de la société vayage à prix bas: LeGuide.com

bonjour

nous nous etions a marrakech du 09 au 19 novembre, et nous sommes tomber sur ces arnaqueurs a gueliz, ils ont voulue nous vendre des voyages a moindre prix, je confirme qu ils excerce encore en toute inpunitée, moi je les es menacer de les emmener en justice en leurs disant que mon epouse est juge je ne vous dis pas comment ils se sont volatilisée, mais effectivement ils sont toujours la pour arnaquer les honnetes gents et la police ne fait rien pour sa, un conseil ne vous laisser jamais accoster par des personnes que vous ne connaisser pas car ils ont toujours quelque chose a vous vendre.

soyez vigilant bonne soirée et a bientot

Cordialement

Ton épouse … juge …

Pour les impressionner , tu as du les impressionner .

Ils s’en tapent , puisque leur activité est légale.

ils auraient pu porter plainte contre toi pour usurpation de fonction.

mais mon cher, je ne ment jamais c est la realitée

mais puisque tu les connais si bien cses arnaqueurs tu pourrais nous en dire d avantage non???

Cordialement

pas du bien.j’ai réussi à me faire rembourser le voyage gagné mais ce fut dur.

ce qui me fait douter de leur honneteté.

Si cela peut aider quelqu’un, nous avons retrouvé les coordonnées (nom mail et tel) d’un des “vendeurs” qui a cherché à nous fourguer (sans succès) cette offre “litigieuse”. Compte tenu de la charte, je ne peux les diffuser directement sur le forum.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage