Koh Rong en aout

Forum Cambodge

Bonjour !

Je pars au mois d’Aout au Cambodge, et je suis à la recherche de bons plans concernant les îles de ce pays. Je sais que la saison ne s’y prête pas tellement… mais quelle île me conseillez-vous à cette époque? Koh Rong ?

Je navigue sur les forums, mais ils ne répondent pas à mes attentes…
Si vous avez des idées, des expériences passées à me rapporter c’est avec plaisir!

Bonne journée !

Bonjour,

Etant en train d’organisé notre périple ( en couple - trentenaire ) au cambodge pour le mois d’août 2013, je me pose la même question laurianne04 ! Est ce que ce la vaut le coup d’aller sur koh rong ? on voudrait finir nos vacances en mode Plage , tant pis si il pleut ou si on se prend des bonnes averses mais est que koh Rong reste sympa en cette période ? y a til des bons plans hébergements que certains routard pourraient nous recommander ?
Merci pour vos conseils !

En effet, le mois d’aout n’est pas forcément le meilleur pour aller à la plage mais parfois on a pas le choix dans nos dates de vacances donc …

En effet, je vous recommande Koh Rong. Petite ile très sympa à 2-3h de Sihanoukville avec une belle végétation et où il est sympathique de se balader. Les plages y sont très belles tout comme les plages de Otres Beach à Sihanoukville.

Vous avez des formules de bungalows pour y séjourner.

Pour l’ile de Koh Rong :

http://www.palm-beach-koh-rong.com/bungalows/accommodation-rate.html

http://www.lonely-beach.com/indexbunga.html

http://www.lamami-kohrong.com/prices.htm

http://www.paradise-bungalows.com/bungalows.html

Pour le temps sur place, ce sera une question de chance. Logiquement vous devriez avoir quelques averses et peu de pluies toute la journée et une chose qu’il faut se dire c’est que sur la côte il pleut plus souvent que dans le reste du pays.
Pour le moment nous avons une saison des pluies qui est bien présente (rien avoir avec l’année passée ou on a eu casi pas de pluies sauf en octobre et novembre).

Bon courage et c’est vrai que c’est génial de nager quand il pleut étant donné qu’ici les pluies sont chaudes.

Amicalement

Iza

Merci IzA pour toute ces informations ! En effet, l’année dernière on était en Thaïlande en aout et on a eu très peu de pluie aussi… j’imagine que c’est une question de chance :slight_smile: ! Donc on va certainement tenter Koh Rong par contre combien de temps vous conseillez de rester , 1 jours , 2 jours ?

De plus, nous envisageons de faire également une étape à Kompot qui semble un coin très sympa + kep pour 1 journée. Autre question : est il intéressant de faire koh tonsay depuis Kep si on va déjà à Koh rong ? / Entre les 2, que conseillez vous IZA ? car on aura pas le temps de faire les 2 je pense… ( nous sommes un couple de 30 et 33 ans, plutôt routard mais on aime ballades, repas locaux , activités sportives, et on aime des guest house avec un peu de confort qd même ! ) Merci :slight_smile:

Bonjour!
j’aurais aimé avoir un retour de votre séjour, les îles en août ça été?? Le temps?
On compte se rendre sur cette île en aout prochain et on se pose vraiment la question du climat…

Bonjour Perrounette,

Nous avions prévu de rester 2 jours à Koh rong en août 2013 et finalement , on est resté 4 jours ! nous sommes un couple trentenaire plutôt baroudeur mais on aime un peu de confort - On a eu du bol car 3 jours de beau temps et 1 jour de pluie intermittente mais rien de bien grave. Quand il pleut , la couleur de l’eau est moins turquoise mais l’eau reste très chaude… :wink: Pour aller et pour séjourner à Koh Rong voilà notre retour d’expérience :

1.Tout d’abord, bien réserver le “Ferry” à Sihanoukville un jour avant histoire d’être tranquille. Il y a 2 départs par jour en Direction de Koh Rong, 1 à 8 h l’autre à 14h.
Il vaut mieux prendre celui de 8h pour arriver tôt. normalement c’est 2 h de traversée mais on a mis pratiquement 3 h car la mer était agitée.

1. Le “Ferry” est un bateau typique cambodgien avec un confort sommaire et vite surchargé, pour ceux qui ont le mal de mer, prévoir des cachets, ça remue !

2. Bien réservé votre guesthouse avant d’arriver sur l’ile car c’est vite booké. Le village de Tui Beach ( village d’arrivée du Ferry ) est sympa même si ça pourrait être mieux niveau propreté… mais bon c’est le cambodge… ,-) on vous conseille d’aller au tree House Bungalows qui est à 5 min à pied sur la plage de Tui Beach, Top emplacement pour se relaxer, bon restau et bon service. les bungalows sont sommaires, pas d’eau chaude, elec coupé à 22h ( prévoir lampe Torche ) , moi perso j’'étais dans mon élément car j’adore les robinsonades. Mais le cadre est superbe, ça vaut le détour.

3. Rando sympa à faire au départ du tree House ; prendre direction des rochers, vous trouverez un petit chemin à travers la “jungle” qui mènera à une superbe plage sable blanc. vous pouvez marcher jusqu’au bout , ça doit prendre 3-4 heures aller retour max si vous prenez le temps de faire des sessions baignades !

4. Le village de Tui Beach est un peu plus animé le soir, il y a un bar plus “festif” qui coupe l’élec vers minuit ou 1h en fonction du monde.

Selon votre périple, essayez d’anticiper votre venue sur l’île en fonction de la météo locale !

Hésitez pas si besoin de plus d’infos sur votre périple cambodgien. Si vous faites un périple Cambodge - Thailande vous pouvez consulter cet article pour conseils et bons plans pour la partie Thailande >> http://www.zoom-actu.fr/itineraire-3-semaines-en-thailande-conseils-et-bon-plans/ ( C’est un retour de notre périple thailande en Août 2012 )

Bonne préparation de voyage ! Matthieu

Bonjour,

Nous souhaiterions aller sur l’ïle de Koh Rong début mars mais nous arrivons à Sihanoukville à 6h30 du matin car nous aurons voyager de nuit en provenance de Siem Reap. comment faire alors pour réserver le Ferry? car comme je vois c’est la veille qu’on peut réserver. Avez-vous tester les différentes guesthouses de l’île, quelle est la meilleure? niveau infrastructure et plage?
Merci d’avance pour vos réponses.

Claudia

Bonjour Claudia,

Je pense que vous pouvez réserver le ferry à Siem Reap dans une agence de voyage mais j’en suis pas certain à 100%. Si vous arrivez à Sihanoukville à 6h30 vous aurez le temps de prendre le ferry de 14h - Vous trouverez des agences pour acheter les billets au début de serendipity street. Sinon voici un site avec des infos sur horaires http://kohrong-islandtravel.com/boat/.

Pour la Guest House, nous avons testé Coco bungalows ( centre du village… pas à notre goût ) . pour nous le Top c’était Tree House bungalow. Réservez un bungalow ou cabane des les arbres ! La plage est superbe aussi. A savoir : le confort est sommaire , c’est plus du camping et rare son les Guest House avec de l’eau chaude.

Bonne préparation de voyage !
Matthieu.

Bonjour Matthieu,

Ah super l’idée de la cabane dans les arbres!! merci pour le site, je vais pouvoir m’organiser un peu mieux maintenant.

Merci pour votre réponse et bonne année 2014!

Bonjour,
Pouvez-vous me préciser si le ferry dessert les DEUX îles (Koh Rong ET Koh Rong Samoloem + au sud ?
Merci,

Bonjour,

Oui, le ferry stop d’abord à Koh Rong et ensuite à Samoloem. Un bon moyen aussi d’avoir des infos sur les îles est de contacter les club de plongée sur les îles : http://kohrong-divecenter.com/

Bonne préparation de voyage !

Matthieu

Sujets suggérés

Services voyage