Nous partons pour la thailande du 17 au 28 Mai, et plus particulièrement dans la province de Krabi du 20 au 26 Mai.
De ce que j’ai pu en voir sur le net, ce n’est absolument pas la bonne période pour y aller en terme de climat et d’averse tropical.
Cependant, ce sera plus agréable pour la fréquentation touristique.
Ceci dit, ma premiere question concerne la durée sur cette ile, nous pensions y rester 4 nuits pour profiter un maximum de ses plages/températures. Si c’est pour être contraint de rester à l’hotel à cause de la météo, je prefère m’organiser autrement.
Avez-vous des retours de personnes vivant sur place pouvant donner des informations sur les conditions là ba ?
Merci pour votre aide !
Hugo
yensabai2
Depuis bien longtemps , la mousson est déréglée . Par exemple , près de Bangkok en septembre 2017 , il a plu 3 fois ; en septembre 2018 , 23 fois ! La saison des pluies commence avec leur fête de l’eau “Sonkran” mi avril : depuis mi avril , il a plu UNE fois là où j’habite . Il est vrai que c’est très nuageux depuis 10 jours mais il ne pleut pas !
Donc , fin mai , vous pouvez tomber sur une semaine de déluge comme sur une semaine de grand beau !
Allez-y quand même car , oui , il y aura moins de touristes qu’en hiver ou en été .
Merci pour votre réponse !Je suis un peu plus rassuré ! On va jouer le coup de poker et on verra bien
A bientot
Anonyme4
24 cloches sur une même photo ? Impressionnant !
Anonyme5
Bonjour, je suis actuellement à Koh Phi Phi, il y a effectivement quelques averses, aujourd’hui par exemple il 𝕟’𝕪 en 𝕒 eu une seule qu’une vers 18h30. Ces averses durent en général quelques minutes. Elles 𝕟’empêchent en rien de profiter de l’ile Et de ses activités. Après chaques averses le soleil revient aussitôt.