Ko Phangan et marée basse en juin

Forum Thaïlande

Bjr,

je serai 3 semaines en juin sur les îles du golfe de thaillande.

Je crois savoir qu’à marrée basse, certaines plages de Ko Phangan ne sont pas baignables. Existe-t-il des plages qui soient praticables toute l’année (et donc en juin) ? Idem pour Ko tao et Ko Samui

Merci

Bonjour,

je me permets de relancer cette discussion car j’ai exactement la même question :slight_smile:

Merci
Sarah

Bonjour,
Toutes les infos sur :

Je crois avoir compris qu’il faut aller sur les plages de l’Est, surtout pour Ko Phangan, celles de l’ouest étant à sec dans la journée à cette saison.

Sur KP, la plage de Thong Nai Pan (?) est semble-t-il pratiquable toute l’année.

Effectivement,
Les plages en partant de Haad Rin au sud est et jusqu’à Haad Salad en PASSANT PAR LA COTE EST sont praticables toute l’année.
IL faut vraiment faire attention du coté de Tong Sala (surtout au nord du port) où il n’y pratiquement pas de fond)

Merci beaucoup pour ces réponses.
Ok alors on va éviter la côte ouest. D’après ce que j’ai lu il y a aussi la côte nord qui pourrait aller…
Est-ce que vous avez des plages à me conseiller au nord et à l’est? Sachant qu’on aime le snorkeling, et qu’on ne veut pas non plus être donc un endroit complètement isolé.
Merci d’avance
Sarah

Le nord oui ok.
Si vous regardez une carte Haad Salad est au nord ouest.
Donc pour résumé : le haut de l’île coté nord ouest, le nord et l’est.
Des fonds avec suffisamment d’eau toute l’année pour se baigner toute l’année.
Bon spot de snorkeling Haad Mae Haad avec des bungalows et des restos.

Merci pour ces précisions. En est-il de même sur Ko Samui ?

Bonsoir,
Oui idem.
En fait dans le lien que je vos ai donné, c’est les marées sur Surathani.
Même latitude, peu de km d’écart, donc très peu de différence.

Sujets suggérés

Services voyage