Ko Hong avec enfants

Forum Thaïlande

Bonjour, nous partons en famille (enfants de 5 et 8 ans) en avril et après avoir bien lu j’ai besoin de vos conseils.

On va (à tort ou à raison) éviter ko phi phi et ko Lanta et james bond Island pour se concentrer sur les îles/plages les plus proches d’ao nang.

1. koh hong : j’ai cru comprendre qu’il était dommage de ne pas y passer la journée et compliqué de ne pas passer par une excursion. Vous avez un conseil pour le choix de l’agence ?

2. ko poda : à faire d’office avec koh tup ou un jour/demi journée chaque ? On voudrait éviter les excursion type ‘4 iles’ pour prendre notre temps. Mais on ne sait pas où prendre un longtail et si il est possible de négocier juste l’aller retour.

Merci d’avance !

Pour Koh Hong depuis Ao Nang pas besoin d’excursion, le guichet des long tail boats (dans le virage) propose un long tail privatisé de 8 h à 16 h pour 2500 bahts, maxi cinq personnes. Taxe Parc National : 300 bahts:personne.

Pour faire Koh Poda et Koh Tup, depuis la très forte augmentation de la taxe Parc National (400 bahts forfait journée plusieurs îles/personne au lieu de 50 bahts/île) et comme vous êtes quatre, il revient moins cher de privatiser là encore un long tail pendant quatre heures pour 1700 bahts (maxi quatre personnes) et donc de faire les deux îles le même jour. En plus, selon la marée, vous pourrez même rejoindre Koh Kai à pied.

Pour info, les bateaux collectifs pour Tup ou Poda coûtent 300 bahts l’aller-retour, le bateau part quand il est plein puis reste en général quatre ou cinq heures sur l’île, on est obligé de reprendre le même pour rentrer. Donc impossible de faire deux îles le même jour avec ce système. Ce qui veut dire que le lendemain il faudrait repayer 400 bahts/personne de taxe Parc National pour une seule île en plus des 300 bahts de long tail.

Merci, réponse top. J’abuse mais j’ai encore quelques points:

• il a aussi un guichet long rail sur la plage de nopparat tara (c’est là que nous logeons). Sinon, impossible de louper celui d’ao nang? Je vois pas ce que vous appelez tournant comme on n’a jamais été …

• les long tail ont le matériel snorkeling à bord et gilet pour enfants ?

• pour ko hong, les pilotes savent où aller ou on doit les guider sur ce que l’on veut faire ?

Bonne journée !

Nopparat Thara ce n’est pas top : plage impraticable à marée basse et pas très agréable, front de mer d’immeubles moches… Le virage est situé au milieu de la plage d’Ao Nang, là o^thanon Nopparat Thara tourne et monte.

Il y a un autre guichet à l’extrémité nord de la plage mais je ne sais pas pour Nopparat Thara.

N’ayant pas privatisé de longt tail à Ao Nang je ne sais pas mais dans le long tail privatisé à Koh Yao Noi pour Koh Hong il y en avait.

À Koh Hong il y a le lagon (gratuit) et les deux plages (300 bahts). Pour un peu plus cher le bateau fera aussi les îlots autour, ça vaut le coup.

Correction : … là où thanon Nopparat Thara…

Super, j’y vois un peu plus clair ! Encore merci…

Sujets suggérés

Services voyage