Ko Chang - Cambogde

Forum Thaïlande

bonjour,

y a-t-il un moyen de transport permettant de rejoindre le cambodge à partir de Ko Chang sans passer par Bangkok? où se trouve le meilleur endroit pour passer la frontière en venant de ko chang sachant que je souhaite aller à siem reap?

merci à tous

Il existe deux Ko Chang en Thaïlande : l’une au Sud, près de Ranong et l’autre à l’Est, près de Trat, entre Bangkok et la frontière Cambodgienne.

Si tu es sur l’île près de Ranong, tu n’auras pas d’autre choix que de remonter sur Bangkok, où tu devras prendre un autre bus pour Siem Reap.
Pas d’autre solution, à part traverser le Golfe de Thaïlande à la nage ;-).

S’il s’agit de l’Ile près de Trat, là, pas de problème, il n’est évidemment pas nécessaire de repasser par Bangkok.

bonjour,

c’est ko chang près de trat. Tu me dis que je peux rejoindre la frontière directement mais comment et par où dois-je passer, svp.

sais-tu également comment rejoindre ko chang depuis l’aéroport de bangkok (je voudrai éviter de rester à bangkok)? est ce que c’est très éloigné?

je te remercie par avance
bonne journée

A l’aéroport de Suvarnabhumi, le plus simple est encore de prendre la navette qui part toutes les heures pour Pattaya (http://www.airportpattayabus.com/) puis de prendre une correspondance pour Trat.
A Trat, tu prends un bateau pour Koh Chang.

De Trat, tu prends un minibus pour Hat Lek (1 heure), où tu passes la frontière pour rejoindre Koh Kong puis Phnom Penh, où tu devras passer une nuit.
De Phnom Penh, tu prends alors un bus pour Siem Reap.
A ma connaissance, il n’existe pas de route directe entre Koh Kong et Siem Reap, mais je peux me tromper.

merci pour toutes ces infos. je ne voudrais pas abuser mais tu sembles bien connaître cette région. Pourrais-tu me dire si à Hat Lek, je peux prendre un visa sur place. Je commence juste à préparer un voyage pour cet le mois d’août et je voudrai me facilter au maximum les démarches.

merci encore

En principe, oui tu peux demander ton visa à tous les postes frontière, mais le plus simple est encore de demander un e-visa : tu le reçois 2 - 3 jours par mail après avoir payé.
http://mfaic.gov.kh/evisa/

Bonjour Envie de partir !

Il y a des bus qui font la liaisons Koh Chang - Siem Reap pour 450 baths. Tu peux acheter ton billet sur Koh Chang, le mini-van vient te chercher devant ton hotel, monte dans le ferry, te fais passer la frontière (se préparer psychologiquement) et te conduit dans Siem Reap et normalement assure le transfert sur l’hotel de ton choix.
Pas cher, pratique…

Patsy

merci pour ces infos
que veux tu dire par se préparer psychologiquement?
sais-tu combien de temps prend ce trajet direct?
je voyage avec mes enfants dont un de 13ans donc je privilégie les déplacements pas trop longs quitte à faire des étapes.

bonne journée

Avec des enfants , c’est plus simple et peut être pas plus cher de prendre un TAXI …faire les visas avant …

Le trajet en bus est long effectivement, le voyage prend la journée complète !Préparation psychologique car passage de frontière à Poipet. Mieux vaut avoir comme le dit Jean-Louis le visa avant car cette frontière est source de problèmes en tout genre (voir tous les posts à ce sujet) et mieux vaut éviter de tendre une perche pour se faire arnaquer…

merci pour vos conseils
je comprends mieux vos réserves
bonne journée

bonjour,

je me permets de te recontacter.
j’ai trouvé un avion qui arrive à Bangkok le matin à 9h30. Combien de temps dois-je prévoir si je retiens ta formule du bus jusqu’à Pattaya? aurons nous le temps d’avoir une correspondance pour Trat puis le bateau pour Koh Chang dans la même journée?
et comme nous serons trois, ce serait peut-être plus simple de prendre un taxi? aurais-tu une idée du prix?

merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage