Bonjour à tous,
Je partage ici quelques photos et impressions de notre court passage à Kandy lors de notre voyage au Sri Lanka en avril dernier. C’est une étape qui nous a laissé un ressenti assez contrasté, entre immersion dans le quotidien sri lankais et ambiance un peu trop intense pour nous après le calme de Sigiriya.
De mon côté, j’ai bien aimé être plongée dans la “vraie vie” locale : l’animation de la ville, les petites échoppes, les stands de nourriture au bord de la route, les restaurants sri lankais qu’on a eu envie de tester… même si, clairement, mon palais de blonde européenne n’a pas toujours très bien supporté les épices. De son côté, monsieur a eu plus de peine à apprécier cette étape : après plusieurs jours plus calmes, l’agitation, le bruit et la pollution lui ont semblé assez pesants.
On s’est donc contentés d’une découverte assez brève de la ville, avec une balade dans les rues, autour du lac et devant le Temple de la Dent, sans le visiter.
Mais le moment qu’on a préféré à Kandy, c’est finalement notre promenade dans la forêt royale d’Udawatta Kele. Cette forêt, située juste au-dessus de la ville, permet de retrouver un peu de calme et de verdure très rapidement. Ce n’est pas forcément un incontournable absolu selon nous, mais c’était une balade agréable, plus sauvage, avec de jolis sentiers, une ambiance très différente du centre-ville et quelques belles observations d’animaux, dont un varan, des singes (quelques sangsues^^) et plusieurs oiseaux.
J’ai justement raconté plus en détail cette balade dans la forêt royale ici, avec quelques photos, nos impressions et des infos pratiques si ça vous intéresse :
Bonne découverte et bon voyage à ceux qui ont la chance d’y aller bientôt !