Dans mon planning j’ai prévu 6 ou 7 jours a tokyo puis 4 a osaka mais avant de revenir sur tokyo pour finir mon séjour, j’aimerai voir un peu moins de béton et plus de verdure.
J’ai pensé a Kanazawa ou takayama qui ont l’air pas mal mais j’ai aussi très envie de voir Kyushu.
Sachant que je n’aurai que 3 jours avant que mon jr pass ne soit plus valable, j’aimerais avoir votre avis sur la question.
et là selon l’avancement des floraison de cerisers
ensuite pour si peu de temps pas kyushu
eventuellement rejoindre tokyo par mastumoto en passant par la vallée de kiso
mais attention au temps de transport
bene_fukuoka3
Je pense qu’aller sur Kyûshû est dommage pour seulement 3 jours. Cela veut dire ne visiter qu’une préfecture : loger dans une grande ville et rayonner.
Au cas où, la préfecture la plus proche, Fukuoka est à 2h30 en shinkansen, ce qui ne fait pas énorme énorme niveau temps de transports.
parano4
Merci pour vos réponses, par contre j’ai déjà fait Kamakura mais. Sans aller sur enoshima.
Au fait ce que je voulait c’est passer un ou 2 jours dans un village par exemple.
,
Bénédicte,
Concernant Kyushu je me suis mal exprimé, j’avais seulement Fukuoka en tête, je ne sais pas pourquoi mais j’ai très envie d’y aller.
Donc 3 jours pour Fukuoka et alentour c’est possible d’après toi?
bene_fukuoka5
Je comprends mieux !
les personnes souhaitant aller a Fukuoka sont plutot rares et encore plus celles desirant y passer trois jours
Trois jours a Fukuoka c’est ce que je recommande en general. Ca laisse une journee pour visiter la ville et deux jours pour voir les alentours.
Il ya pas mal de choses a voir et a faire dans la region :
Dazaifuu, qui est un petit Nikko regional, yanagawa et ses canaux, Kokura et son chateau, Mojiko pour son architecture, nanzoin et son grand Bouddha.
Je suis en train de faire un guide touristique en francaois de la region mais en attendant tu peux visiter mon blog : Vous avez cherché label/Fukuoka - Béné no Fukuoka !
J’habite a Fukuoka et y note la plupart de mes visites.
A Fukuoka, les cerisiers commenceront a fleurir le 21 mars pour une pleine floraison prevue le 30.
parano6
Oui je connais ton blog mais c’est vrai que ça fait un moment que je n’y suis pas aller. Je vois qu’il y’a du nouveau.
C’est bon j’ai réservé pour Fukuoka.
Merci pour tes conseils.
Tu prépares un guide touristique ?
bene_fukuoka7
Oui un guide touristique web sur la préfecture. je pensais pouvoir commencer à la diffuser en mars mais ça prend beaucoup de temps (je suis assez exigente sur la qualité )
bricevh8
Kanazawa c’est une vraie ville, enfin c’est vert au jardin mais c’est pas vraiment l’endroit pour couper.
Takayama c’est plus calme mais c’est aussi moins bien !
Tu pourras lire mes articles sur le Blog, tu pourras voir ce que tu vas ressentir !