Justificatifs pour demande de visa Chine

Forum Chine

Bonjour,
J’ai constaté qu’il était demandé de nombreux justificatifs pour obtenir le visa notamment des attestations ou documents indiquant les lieux d’hébergement.
Est-ce un problème si je ne fournis aucun document à ce sujet voyageant sac à dos et ne sachant pas à l’avance dans quelles guesthouse je vais dormir ?
J’hésite avant de prendre mes billets d’avion de peur de ne pas obtenir le visa!
Je précise que je fais mes démarches moi-même et ne passe pas par un organisime pour obtenir ce visa.
Merci !
Bonne soirée

A te lire, on voit de suite que tu n’as rien lu sur les formalités sinon tu ne tiendrais pas ces propos.

Tu donnes 1 copie de tes billets d’avions +assurance+1 nuit d’hotel réservé et pas l’ensemble de ton voyage etc…

afin de ne pas dire de bêtises et éviter que tu en lises encore plus

tu vas sur : http://www.visaforchina.org/PAR_FR/

seul endroit officiel fiable et autorisé par la chine.

De plus c’est l’endroit ou tu feras ta demande visa sauf pour Lyon et Marseille.

Moi aussi, je voyage sac à dos et je n’ai pas eu de problème pour voyager en chine et faire mon visa avec le lien ci-dessus le plus complet et fiable

Effectivement la réservation d’une nuit d’hotel suffit

J’ai eu le meme doute que toi et j’ai envoyé un email au centre de visa de Marseille qui me l’a confirmé. J’ai obtenu mon visa sans aucun problème lorsque j’ai fait ma demande

Bonjour,Mon ami et moi partons pour l’Asie pendant 6 mois, et nous souhaitons terminer notre voyage par la Chine.Nous passerons par Hong Kong et nous voulons demander notre visa là-bas.J’ai regardé les formalités pour le visa et il faut fournir un certificat de travail ou des bulletins de salaires sauf que nous ne sommes pas salariés, nous sommes indépendants et donc nous n’avons ni contrat de travail, ni bulletins de salaire!!
Savez vous commet faire?
Merci.

Bonjour,

Pour toute interrogation/question par rapport au type de visa à choisir et les documents à fournir, je vous conseille le site http://www.ins-globalconsulting.com.

Cordialement

afin de ne pas dire de bêtises et éviter que tu en lises encore plus
le seul site officiel validité par l’ambassade de chine en france donc à Paris.

Le reste c’est du vent. http://www.visaforchina.org/BRU_FR/visainstruction/index.shtml

Bonjour,
Nous souhaitons visiter la Chine en novembre 2013 (pendant 1mois) dans le cadre d’un tour du monde qui débutera en juin 2013. Nous sommes français et nous avons besoin d un visa pour rentrer en Chine. Nous aurions besoin de précisions sur les documents nécessaires pour l’obtention du visa :

Photocopie billet d’avion aller retour: nous n’ aurions pas de billet aller/ retour mais un billet pour les philippines : est ce suffisant ?

Certificat de travail ou attestation de revenus : quels documents français sont demandés exactement ? Nos 3 derniers bulletins de salaire dateront de mars avril mai pour une demande de visa qui sera déposée en novembre. Est assez récent ?
Merci pour les informations précises que vous pourrez nous donner

normalement si vous êtes touristes, vous n’avez pas besoind es fiches de salaires…

de même, le billet d’avion pour les philippines, c’est parfait, rendez-vous au consulat avec tous els documents et ils vont diront direct s’il manque qqchd e toute façon…

Pour le billet d’avion, il faut juste que tu montres que tu rentres sur le territoire chinois, et que tu le quittes.

Concernant tes bulletins de paie, il est conseillé de fournir des fiches de paie de moins de 3 mois. Si tu ne peux pas, tu fournies ton relevé bancaire ou ton dernier avis d’imposition.

Bonjour !

Voilà, le 13 novembre, je m’en vais vivre un an (voire deux) en Australie, et j’envisage de faire un peu le tour des pays d’Asie, dont la Chine.
Comme j’aimerais visiter la région du Sichuan, il va me falloir un visa touriste, Visa L si jme souviens bien.

Jme suis renseignée comme j’ai pu, notamment sur le site http://www.visaforchina.org/PAR_FR/visainstruction/249653.shtml

mais j’aurais deux soucis :

• le certificat de travail …
    Vu que je serais à l’étranger depuis un moment, est-ce que qq bulletins de salaire australiens pourraient faire l’affaire ?

• où demander mon visa …
    à votre avis, vaudrait-il mieux que je fasse ma demande de visa sur HK ou dans l’une des villes australiennes (sydney ou autre … je ne sais pas encore où est-ce que je me trouverai) ??

Merci :slight_smile:

Bonjour,
il semble bien que toutes les réservations d’hôtel soient nécessaires selon le site officiel lui même et surtout selon les agences de visa.
y-a-t-il une astuce pour gérer cette contrainte ?
Merci d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage