Juillet 2007 au Pérou - Mon carnet de voyage 1/5

Forum Pérou

Bonjour,
J’aimerais votre avis!
Vous allez me trouver fou mais je veux faire un “raid” Pérou-Chili.
Bien sûr je ne verrai presque rien de la vie quotidienne etc. Mon but est vraiment une tournée rapide.

Alors que dites-vous de ce genre d’horaire complètement débile je sais:

15 JOURS: Lima 1 Cusco-Machu 3 Tiwanacu 2 Titicaca 1 Santiago 2 Valparaiso 3 île de Pâques 3
17 jours: Lima 1 Cusco-Machu 3 Tiwanacu 2 Titicaca 1 La Paz 3 Santiago 2 Valparaiso 2 Pâques 3
21 JOURS: Lima 2 Cusco-Machu 3 Tiwanacu 2 Titicaca 2 La Paz 4 Santiago 2 Valparaiso 3 Pâques 3

eric

Bonjour,

Désolée pour mon sujet ironique, mais d’un point de vue purement pratique (sans entrer dans des détails genre “c’est débile tu n’auras le temps de rien voir” ;o) ), il y a quand même certains points impossibles dans ton parcours, sauf si tu pratique la téléportation !

Plus sérieusement, non seulement tu ne verras rien de la vie quotidienne avec tes circuits, mais surtout tu n’auras quasiment pas le temps non plus de voir les sites interressants, et ça c’est quand même dommage…

Pourquoi ne pas choisir une “région”, ou au moins un pays, et vraiment en profiter ?

Parceque la, tu passeras un temps fou dans les transports. Et il faut savoir qu’en Amréique du sud, il peut y avoir des grèves, des retards de bus… Bref, tu peux très bien être bloqué un jour de plus à un endroit et avec un timing si sérré, tu auras du mal à retomber sur tes pieds…

Enfin voila, tu voulais un avis, je t’ai donné le mien !

Bonjour
j’ai lu votre carnet de voyage qui m’a fait voyager et rever!! géant vous avez du vous régaler!! j’aimerais moi aussi partir comme vous avec mon mari la peur tout de meme de se retrouver dans un pays inconnu mais j’ai noté tout vos conseils et meme itinéraire après je vais en prendre un peu partout et on verra !!
pouvez vous me dire le prix du package macchu picchu s’il vous plait et à combien vous est revenu ce voyage au total tout compris??
je vous remercie
cordialement

bonjour,
encore moi pourriez vous me dire si vous aviez une carte du pays
pour vous reperer et savoir ou vous etiez et comment faire??
avez vous eu des moments d’incertitudes?? ou de peur dans vos destinations??
je vous remercie
depuis que j’ai lu votre itinéraire je ne fait que d’y penser!!!
merci à vous!!

Bonjour,

Merci pour votre message, c’est agréable de voir que mon carnet de voyage est utile !

J’ai bien vu vos 2 messages, je vais essayer de répondre…

Concernant le budget déjà.
J’avoue n’avoir pas tenu les comptes pendant le voyage… Je n’ai pas plus d’info à donner que ce qui est déjà dans mon recit.

Nous n’avions pas de carte du Pérou, seulement les cartes et plans présent dans le guide (le Footprint, très bien fait pour le Pérou), et cela suffisait amplement.

Questions guides, je ne sais aps si vous parlez espagnol, mais si ce n’est pas le cas je vous conseille le guide Harrap’s 'Guide de conversation en Amérique Latine", très pratique, ne prend pas de place, et permet de bien se débrouiller !

Vous parlez souvent de peur… Je vais essayer de vous répondre à ce sujet aussi.
Des moments d’incertitudes, oui, nous en avons eu, nous ne savons pas forcément quels sont les horaires de bus, nous ne planifions pas tout à l’avance… Mais des moments de peur, non je n’en ai jamais eu.

En privé je vais vous envoyer quelques liens qui pourront vous servir, dites le moi si vous n’avez rien reçu.

Bonjour,

Juste un petit message pour donner les nouvelles coordonnées de Rolando, notre excellent guide pour la Vallée Sacrée :
voici son numéro de portable : (084) 984 63 98 45.
Et son email : rolandohula [at] hotmail [point] com

Faut-il connaître l’espagnol ou l’anglais suffit pour faire votre voyage ? Merci.

salut
l’espagnol bien sur,mais si tu ne veux que des " relations" commerciales,peut etre que l’anglais?
mais pas partout!!

Bonjour,
Dans les contrée reculées oû sur l’altiplano la plupart des indiens parlent le quechua (là l’affaire est entendue !) et plus ou moins bien l’espagnol et rarement l’anglais. Pour ma part j’ai appris 500 mots d’espagnol avant d’aller au Mexique en 2004 et 500 mots supplémentaire avant d’aller au Pérou en 2008, sans approfondir la conjuguaison, avec des petits fascicules que l’on trouve partout dans le commerce type Harrap’s. C’est indispensable de connaître un minimum d’Espagnol. Mieux bien sûr si on en connait encore plus. Amicalement. André

Bonjour,

J’aimerais avoir des renseignements, je pars avec mon cousin avec nos sac à dos en juillet du 9 au 23, est ce qu’il faut vraiment réserver a l’avance, ou peut on se débrouiller sur place (pour dormir, manger et bouger, découvrir le pays et toutes ses meirveilles), quels sont les meilleurs sites à visiter, quel budget environ pour profitez au maximum, et quel climat a cette période,

Ps/ est ce que c’est possible de reserver une voiture et de faire les circuits avec celle-çi?

merçi d’avance pour vos réponses, ce serait vraiment sympa de m’aiguillez pour voyager au mieux dans ce pays!

Hélène

Bonjour,

A Cusco il est préférable de reserver à l’avance (une semaine à l’avance ar exemple). Je pense que vous pourrez trouver autrement sur place, mais ça vous fera perdre pas mal de temps à chercher. Il est très facile par contre de téléphoner une semaine à l’avance pour reserver un hotel.

Pour manger et bouger par contre, vous pouvez tout faire une fois sur place.

Le budget a je crois pas mal augmenter depuis 2007 (date de mon voyage) mais pour info vous trouverez déjà des discussions à ce sujet (je crois meme donner un lien dans un précédent message dans cette discussion)

Le climat : beau et chaud en journée, froid le soir. La encore, en fouillant vous trouverez facilement mes réponses détaillées à ce sujet.

Recerver une voiture, pour la louer et la conduire vous même ? Je ne le conseille pas.

Par contre on a passé une journée dans la vallée sacrée avec Rolando dans son taxi, c’est un très bon souvenir.

bon voyage au Pérou !

Merçi, pour les indications, juste une question, pourquoi, il es préférable de ne pas loué et conduire une voiture?

D’une part parceque les routes n’ont pas l’air super bonnes… Et surtout parceque les transports en commun sont tellement pratiques ! Et il est facile de “louer” les services d’un chuffeur de taxi pour la journée.

Salut Tokala!

Le carnet de voyage (très bien d’ailleurs) et les discussions m’ont déjà apportés pleins d’infos, c’est génial! Par contre je ne vais pas faire preuve d’originalité dans mes questions:
De mon côté je n’ai que 18 ans, je suis assez petite, blonde aux yeux bleus, je sais qu’au Pérou je ne vais pas passer inaperçue, et j’en ai légèrement peur; Je pars SEULE un mois et demi, pour un reportage photos sur la population du Pérou.
Es- tu allé dans des endroits particuliers où la population vivent d’une certaine manière? Et je compte dormir chez l’habitant, est-ce trop risquée vu mon “jeune-age” et ma carure?
J’ai entendu beaucoup de choses diverses, enlèvements etc. Je reste confiante, mais je préfère avoir des informations concrètes de personnes y étant aller.
voila! Merci beaucoup!
Adrienne

Bonjour Adrienne !

Et bien écoute, j’avoue que je ne sais aps trop quoi te répondre. Nous on était 2, et mon mari est grand et brun, donc tout le contraire de toi ;o)

Donc je ne sais pas comment ça peux se passer pour une fille seule, quelque soit son age ou sa taille…

Honnetement, je n’ai jamais santie d’insécurité au Pérou, en dehors de la grosse greve. Mais j’ai lu des avis contraires également (notamment un couple qui s’est fait enlevé en sortant d’un resto ou j’étais aller 2 ans avant pour aller à l’hotel ou j’avais dormi…).

Donc si ça ne tennait qu’à moi, je te dirais d’y aller, un reportage photos c’est génial comme acivité ! Mais soit prudente quand même, parceque j’ai l’impression qu’il y a plus d’insécurité que quand j’y suis allée en 2007.

Mais en tous cas, ton age ou ta carure ne rentre je pense pas en compte. L’histoire d’enlevement, c’est à un couple que c’est arrivé.

Bon voyage en tous cas! Et profite !

Sujets suggérés

Services voyage