J’ai un problème concernant la rentabilité du JR pass dans mon cas. Je pars 2 mois avec ma soeur au Japon et voici mon trajet en gros: Osaka-Kyoto Kyoto (ou Osaka)-Hokkaido (Hakodate)
Hakodate-Aomori
Aomori-Tokyo Tokyo-Nagoya
Nagoya-Osaka
Sachant que nous avons prévu de nous arrêter un peu partout en fonction du planning.
Pour Kyoto-Hokkaido nous faisons un aller direct et nous nous demandons ce qui est le plus rentable pour nous. Nous avons regarder les billets d’avions de Osaka à Hakodate (300 euros minimum l’aller) et nous nous posons donc la question: lequel serait le plus rentable dans notre condition?
De plus le JR pass ne fait que 21 jours consécutifs maximum donc il nous en faudrait 2 soit 880 euros mais dans ce cas, est-ce que en prendre deux est rentable? Alors que Japan Air Pass couvre 60 jours…
Merci d’avance
marie_31_12
les vols low cost avec peach ,jetsatr ou skymark ?
je ne comprend pas troop tu dis que tu fais un AR vers hokkaido et ensuite que tu fais aomori tokyo ?
tu as aussi la solution de faire le trajet osaka tokyo en bus http://willerexpress.com/en/
il existe meme un pass de bus
si tu es courageuse tu peux meme aller jusqu’ a aomori en bus puis ensuite prendre un pass jr regional
il y a aussi celui ci qui est sympa
5 jours NON consecutifs
le prix du pass est quasi le prix d’un AS tokyo aomori
cathiflo3
Les vols que tu as cité ne partent (ou arrivent) pas à l’endroit voulu.
Non en fait on fais un aller simple Osaka-Hokkaido et ensuite on descends à Aomori.
Merci pour les sites. Nous avons regarder et c’est vrai que les JR régionaux sont bien pratiques. Nous ne savons toujours pas trop quoi faire pour économiser un maximum… soit prendre 7 jours de JR pass et le reste en JR régionaux, soit prendre 21 jours de JR pass et prendre le reste en JR régionaux. Sachant que nous avons prévu de ne pas utiliser ni l’un ni l’autre quand on sera à Osaka et Kyoto (donc les 2 premières semaines de notre arrivée).
Ce sera donc à partir du voyage Kyoto-Hokkaido que nous l’utiliserons. Sachant que ce sera aussi inutile pendant qu’on sera à Tokyo vers la mi-aout. Mais pendant ce temps, ce sera les vacances scolaires alors est-ce que les JR régionaux ne seront pas plus cher?
C’est assez compliqué dis comme ça, j’espère que c’est compréhensible.
Merci beaucoup
marie_31_14
les pass ont le meme prix toute l’année
le train aussi d’ ailleurs
par contres les vols et les bus non
plus on reservent tot moins c’est chers
sacahnt que les billets de bus sont echangeables et modifiables jusqu’a 8 jours avant
pour les compagnies aeriennes citées deservent bien hokkaido mais c’est sapporo et non hakodate
il faut juste faire attention a la franchise bagages plus faible sur les vols interieurs