JR Pass au Japon pour faire Tokyo- Yokohama- Kamakura- Kyoto-Osaka- Naka- Hiroshima- Miyajima.

Forum Japon

Bonjour,
Je prépare mon voyage au Japon et je prévois de faire Tokyo- Yokohama- Kamakura- kyoto-Osaka- Naka- Hiroshima- Miyajima.
J’ai beau compter et recompter avec Hyperdia prendre le JR pass me reviendrait plus cher. Mais comme je ne suis pas une habituée je me trompe peut être (je fais bien attention à relever le prix dans sa totalité).
Si quelqu’un peut m’aider à prendre une décision ça serait top. Ça serait pour un pass 14 jours.
Merci d’avance !

Peux etre un pass de 7 jours serait rentable en regroupant les voyages les plus chers sur une semaine.

Je vais passer 15 jours au Japon et vais rester 5 jours à Tokyo ( carte pasmo pour le métro comme porte monnaie électronique) et activerai mon pass le 4 iéme jour pour aller sur Hakone/Nikko, ensuite, Hiroshima, Miyajima, Kyoto ( + diverses balades ) et Osaka.

Grace aux conseils glanés sur ce forum, je vais rentabiliser ce pass 7 jours et non 14 jours comme je l’avais prévu initialement.

Après un petit calcul rapide la solution du jrpass 7 jours pourrait être une bonne idée. Il faut que je regarde de plus près !
Merci!

Effectivement un 7 jours sera rentable en commençant par hiroshima et miyajima aàton départ de Tokyo
et en finissant pas Kyoto ou le pass n est guère utile ( sauf nara ).

En fait j’ai oublié de préciser que je repartirais de l’aeroport d’Hiroshima. Je ne retourne pas à Tokyo. Je ne sais pas si c’est le meilleur choix mais c’est celui qu’on a fait… Du coup choisir le 7 jours me revient au même que ne rien prendre. Le seul avantage c’est que c’est déjà payé depuis la France et que c’est de l’argent que je n’aurais pas à débourser sur place. Donc le 7 jours est une bonne idée.

ca change tout
laissons les petits trajet pas cher comme yokohama et kamakura

tokyo kyoto 13600
kyoto hiroshima 11090
soit 24690
le pass de 7 jours c’est 29110 yens
reste a depenser 4420 yens
nara c’est 1420 AR
osaka ca depend un peu ou tu vas mais facile 1000 AR
miyajima avec le ferry 11180 AR
avec le pass tu peux aussi prendre le bus JR operated loop bus for tourists à hiroshima
et aller à l aeroport train et ou bus 1350 yens

donc on arrive à un chouai pres au prix du pass de 7 jours (en aucun cas un 14 jours !)

mais il faut que l escapade kyoto osaka nara hiroshima tienne dans les 7 jours !!

Oui ça tient. Il y aura juste le transfert à l’aéroport d’Hiroshima qui sera le 8eme jour et comme ça va pas chercher bien loin je vais prendre le 7 jours.
Merci d’avoir prix le temps de calculer et de me conseiller :slight_smile:

en me relisant je vois qu j ai fais une erreur
miyajiama c’est 1180
mais ca passe qd meme

Sujets suggérés

Services voyage