Jours et horaires d'ouverture des parcs Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Bientôt le grand départ pour nous.
Dans les dernières préparations nous nous questionnons sur les horaires et jours d’ouverture des parcs. En effet, nous avons pu lire que la “estacion biologica rancho querete” n’est pas ouvert le lundi ! (jour où nous avions prévu d’y passer). Y a -t-il des jours où il n’est pas possible d’aller à El nicho, topes de collantes, el yunque, parque alejandro de humboldt… ??? le guide du routard ne le précise pas !!!

• pourquoi rancho querete n’est pas très connu ? ça semble valoir le détour et rien n’apparaît dans le guide !!! ???

Merci d’avance.

J&G

El YUNQUE / HUMBOLTS est ouvert tous les jours du matin 9h à 17h

Pour El Yunque si vous voulez faire l’escalade du Yunque , il faut venir le matin pour eviter la brume qui monte dans l’aprés midi comptez 3h pour montée et 2h pour la descente. Ensuite poussez jusqu’a la cascade Attention avec la chaleur c’est une bonne expérience

Pour Humbold pour faire le tour de la mangrove en barque vous pouvez venir à n’importe quelle heure
Pour les visistes accompagnés se renseigner des horaires à l’agence Havanatur dans la “grande rue commercante” , l’agence est sur le coté droit en arrivant de l’eglise, face à Artex

Pour Topes de collante, je ne vous repondrai pas pour les horaires , j’avais prix un trekking sur 3 jours qui nous a fait faire tous les parques . Si vous aimez la marche , je vous le recommande. Il vaut meiux le reserver de France , cela revient moins cher qu’a une agence à Cuba

Sujets suggérés

Services voyage