Jeune femme seule en Thailande

Forum Thaïlande

Je rêve de partir en Thailande et l’opportunité se présente à moi! Je n’ai malheureusement pas trouver de compagnon de voyage. J’ai plusieurs voyages à mon actif, mais je reste tout de même inquiète et insécure face à l’Asie.

Est-ce que c’est assez sécuritaire pour qu’une femme dans la vingtaine voyage seule? Mes destinations visées seraient le nord et les iles au sud (je ne sais pas encore lesquelles). Puisque j’aurais un peu plus d’un mois, j’aimerais en profiter pour aller peut-être au Laos, au Cambodge, au Vietnam et à Bali, en Indonénsie.

J’aimerais avoir votre opinion sur cette idée de voyage… Devrais-je attendre de me trouver quelqu’un pour visiter tous ces endroits?!

Merci de votre aide

Elie

slt elie. tu peut partir tranquille en thailande et ne te prend pas la tete ,je suis aller 2 fois en thailande et j’y retourne en fevrier et de plus je parle anglais comme comme une vache espagnol. bon voyage .djé

Salut Elie,

TU comptes partir qd? ca m’interresse !!!

Jeanne 26 ans de Montpellier :wink: dispo à partir de septembre

Salut Jeanne ! moi aussi je suis de Montpellier et d’ailleurs je decolle demain pour Bangkok de Paris alors si ça vous dit on peut se faire 1 ou 2 jours de visite a Bangkok ensuite chacun(es) sa route vu que vous desirez aller dans le sud,

Coucou,

Je suis actuellement en stage à Bangkok et après avoir pas mal baroudé dans le pays je peux te dire que tu n’as pas besoin de t’inquiéter ici.

BIEN SUR les inévitables recommandations… éviter de rentrer toute seule la nuit à 4h du matin, de suivre n’importe qui, de te mettre dans des états pas possible solo ou avec des inconnus, ne pas porter de signes ostensibles de richesse, toujours garder tes affaires personnelles et importantes sur toi… faire attention quoi! N’oublie pas que tu es une femme, donc plus vulnérable, et loin de chez toi. L’atmosphère ‘secure’ de la Thaïlande et le sourire et la gentillesse des habitants peut te plonger dans une certaine torpeur et te faire oublier les règles de base!

Sache aussi que les asiatiques sont plus pudiques.
Certes en Thailande, surtout à Bangkok et dans les iles du Sud, tu verras des filles en mini jupe et talons aiguilles, mais si tu es une routarde qui aime bien barouder et partir à l’aventure, je te conseillerais quand meme d’opter pour un minimum de retenue pour ne pas avoir d’enquiquinements… ou tout simplment par respect pour les populations locales, pudiques et réservées (surtout dans le Nord).

Sinon, l’Asie du Sud Est est sur pour voyager je dirai meme que c’est une des seules régions au monde ou une femme peut voyager seule tranquillement! Les hommes sont beaucoup moins oppressants et lourds que dans d’autres pays d’Asie, et même qu’en France d’ailleurs! La plupart du temps, ils te foutent royalement la paix! Je ne me suis jamais sentie aussi libre de ce coté là qu’ici… tu peux prendre transports, bus de nuit sans problème et t’habiller en jupe et débardeur!

Je pense qu’en Thaïlande tu as beaucoup plus d’avoir un accident de la route ou de te faire arnaquer qu’agresser physiquement! Franchement prendre le RER à Paris est 3 fois plus risqué que de barouder dans Bangkok seule le soir!
Mais comme toujours, la prudence est de mise et il ne faut pas non plus halluciner. Contrairement à certains post dans ce forum je ne partage pas l’idée selon laquelle ‘il ne t arriveras jamais rien ici’. Les histoires et faits divers sordides on en lit et on en est témoins tous les jours!

Les choses sont plus ou moins similaires dans les autres pays d’Asie du Sud Est je dirais… pas de problème mais, toujours faire gaffe!

Je ne connais pas l’Indonésie (pas encore!) mais vu qu’il s’agit d’un pays musulman les choses sont surement différentes…

Enfin bref, profite de ce super pays, n’hésite pas à sortir des sentiers battus, mes meilleurs moments ici sont lorsque je me retrouve dans des endroits uniquement fréquentés par les thailandais, loin des resorts et autres…

Perso je préfere le Nord que le Sud, plus anthentique :slight_smile:

Bon voyage et part l’esprit tranquille, vraiment!!!

salut a toi,
desolé des fils de P…tu va en rencontrer par tout en pays de SIAM du nord au sud de l’est a l’ouest que ça soit keunthai ou farangs…
perso je ne crache sur aucun coin de siam, sauf peut-etre un petit chouia "pattaya
" sinon un conseil amical…“quand tu vois une merde sur ton chemin ne l’écrase jamais…”
a mediter,

Si celà est ton habitude alors continue ainsi sur Siam …
Les Thais ok ils sont gentils mais ils parlent thai !!!
Le fait de ne pas le parler n’est pas un gros handicap c’est de ne pas le comprendre qui peut l’etre …
Alors tu ne les taquines pas et tu n’auras pas de soucis , les meilleurs d’entre eux t’ignoreront tout simplement !
Par contre méfie toi de tous les farangs surtout expats qui pour certains sont de vrais ordures …
Ils se bizouillent comme des tafiolles et ils s’en… entre eux (???)
Ils sont tous “blindés” alors qu’ils sont réellement completement fauchés alors là oui joue la prudence …
La Thailande est un pays merveilleux pour de diverses raisons mais comme partout ds le monde n’ais confiance qu’en toi mème …
Khao djai …

Je suis tout à fait d’accord avec vous, il ne faut jamais faire confiance trop vite sous prétexte que tout le monde est gentil et souriant, comme je l’ai dit dans mon message. Et quand je parle de “bus de nuit” je veux dire les liaisons Bangkok / Chiang Mai par exemple, pas les bus de nuit qui traversent la capitale à toute heure et ramassent toute sorte d’individus :slight_smile:
Enfin bref, si tu suis les regles élémentaires de base, que tu évites de barouder toute seule en pleine nuit dans Bangkok, que tu fais attention à tes affaires, que tu ne suis pas n’importe qui et connais tes limites au niveau de l’alcool, ca ira je pense :slight_smile:
En tous cas c’est un super pays!

en regle generale c’est le pays plus securise du monde ou il y a meme une police speciale compose de francais ,jap etc du monde entier pour t’aider:tu peux voyager seule sans probleme…a eviter la capitale du sexe pataya,ville assez hard pour une femme seule

mais bemol sur les iles ou tu dois te mefier dans les bars ou les viols via la drogue du viol est le sport national pour les thais de meme des touristes que se soit occidentaux ou asiatique et aussi la nuit d’etre seule dans les lieux desert…la foule seras ta meilleure protection

attention a la full mon ou le % taux de viol est au maximun grace aux seaux d’alcool ou c’est facile pour de predateurs sexuels de mettre de la drogue du viol pendant que les filles dansent:une de mes amies et ses 3 amies ont subi ces actes la…elle s’est suicidee car la drogue du viol te rend consentante

attention beaucoup d’anarques envers les touristes que se soit par des thais,blacks,indiens et surtout expatries francais

a eviter les bus vip ou les vols dans les bagages dans les soutes sont assez frequent et surtout personnels super exploites qui risquent de s’endormir pendant la conduite:priviliger les bus nationaux

attention la thaillande c’est le super sport national du vol a l’arrache de sacs avec moto;alors evite de mettre ton sac du cote de la rue mais de preference vers le trottoir et evite de lle mettre sur ton ton dos:preference de le mettre sur tes seins si tu ne veux pas que tes vacances soient completement foutues

.de preference met ton passeport ,argent et billets d’avion dans une pochette que tu mettras a l’interieur de ton corsage

evite la consommation de drogues si tu ne veux pas passer ta vie dans une prison thais comme des milliers de touristes,de plus en tant que femme tu vas mettre ta vie en grave danger

Hello,

Je suis partie seule à 45ans en Indonésie l’année passée et je ne parle pas anglais.
J’ai traversé Java, Bali, Lombock et iles Gilli.
Pleins de rencontres. Faut faire attention mais aucun soucis. " fois arnquée dans des minibus, mais pas de soucis.
Le pays est fait que tu peux partir dans la journée et choisir ta destinaqtion pour le lendemain.seul conseil. Arriver à Bali par avion. Dans les ports c’est une vrai mafia.
J’ai envie d’aller en Thailande. Peut-être en septembre.
Bon voyage

attention aux gentils thais ou francais qui vous abordent a la sortie du temple de wat po:pour vous proposer a prix ridicule a visiter avec tucktuck d’autres temples:anarques assures

se renseigner pour les mines au cambodge :

http://www.geopolitis.net/STRATEGIES/DEMINER%20LE%20CAMBODGE.pdf

Sujets suggérés

Services voyage