Coucou,
Je suis actuellement en stage à Bangkok et après avoir pas mal baroudé dans le pays je peux te dire que tu n’as pas besoin de t’inquiéter ici.
BIEN SUR les inévitables recommandations… éviter de rentrer toute seule la nuit à 4h du matin, de suivre n’importe qui, de te mettre dans des états pas possible solo ou avec des inconnus, ne pas porter de signes ostensibles de richesse, toujours garder tes affaires personnelles et importantes sur toi… faire attention quoi! N’oublie pas que tu es une femme, donc plus vulnérable, et loin de chez toi. L’atmosphère ‘secure’ de la Thaïlande et le sourire et la gentillesse des habitants peut te plonger dans une certaine torpeur et te faire oublier les règles de base!
Sache aussi que les asiatiques sont plus pudiques.
Certes en Thailande, surtout à Bangkok et dans les iles du Sud, tu verras des filles en mini jupe et talons aiguilles, mais si tu es une routarde qui aime bien barouder et partir à l’aventure, je te conseillerais quand meme d’opter pour un minimum de retenue pour ne pas avoir d’enquiquinements… ou tout simplment par respect pour les populations locales, pudiques et réservées (surtout dans le Nord).
Sinon, l’Asie du Sud Est est sur pour voyager je dirai meme que c’est une des seules régions au monde ou une femme peut voyager seule tranquillement! Les hommes sont beaucoup moins oppressants et lourds que dans d’autres pays d’Asie, et même qu’en France d’ailleurs! La plupart du temps, ils te foutent royalement la paix! Je ne me suis jamais sentie aussi libre de ce coté là qu’ici… tu peux prendre transports, bus de nuit sans problème et t’habiller en jupe et débardeur!
Je pense qu’en Thaïlande tu as beaucoup plus d’avoir un accident de la route ou de te faire arnaquer qu’agresser physiquement! Franchement prendre le RER à Paris est 3 fois plus risqué que de barouder dans Bangkok seule le soir!
Mais comme toujours, la prudence est de mise et il ne faut pas non plus halluciner. Contrairement à certains post dans ce forum je ne partage pas l’idée selon laquelle ‘il ne t arriveras jamais rien ici’. Les histoires et faits divers sordides on en lit et on en est témoins tous les jours!
Les choses sont plus ou moins similaires dans les autres pays d’Asie du Sud Est je dirais… pas de problème mais, toujours faire gaffe!
Je ne connais pas l’Indonésie (pas encore!) mais vu qu’il s’agit d’un pays musulman les choses sont surement différentes…
Enfin bref, profite de ce super pays, n’hésite pas à sortir des sentiers battus, mes meilleurs moments ici sont lorsque je me retrouve dans des endroits uniquement fréquentés par les thailandais, loin des resorts et autres…
Perso je préfere le Nord que le Sud, plus anthentique 
Bon voyage et part l’esprit tranquille, vraiment!!!