Jeune diplômé et visa travail Brésil

Forum Brésil

Bonjour,

Le sujet a sûrement déjà été abordé. Je suis nouvelle sur le site et ai une QUESTION on ne peut plus importante. Voilà

J’étais partie au Brésil quelques mois (à Rio Grande do Sul) pour effectuer mon stage de deuxième de Master. A la suite de ce stage, mon entreprise (brésilienne) m’a fait une offre de travail.

Je suis revenue en France depuis le mois d’octobre pour entreprendre quelques démarches et aujourd’hui j’en rediscute avec mon entreprise pour le retour prochainement sur le continent.

J’ai plusieurs doutes quant au VISA. Je suis jeune diplômée, j’ai lu auparavant que pour obtenir le VISA Travail pour les jeunes diplômés c’est presque impossible à moins de partir comme expatrié/VIE ou avoir des années d’expériences.

Est-il possible ou pas de faire le VISA Travail quand on est jeune diplômée comme moi? L’entreprise avec laquelle je travaillais souhaiterait me prendre pour un poste (dans le secteur industriel) pour une durée de 6 mois tout d’abord après il y’aura peut-être des évolutions de carrière. Avant de repartir sur place, je souhaiterais appuyer mon entreprise sur les démarches à entreprendre auprès des autorités brésiliennes et moi de mon côté faire les démarches depuis la France pour obtenir un VISA pour travailler de manière légale. Enfin, Je parle couramment portugais.

Il s’agit d’une entreprise 100% brésilienne. Pour retourner là-bas et travailler légalement, quelles seront les démarches qu’elle devrait faire pour que je puisse faire les démarches de VISA en France?

Je vous remercie pour votre écoute.

Béa

où tu as posté.

Je copie colle.

L’entreprise doit faire la preuve que tu es une valeur ajoutée
introuvable sur place, qu’en aucun cas elle ne te paiera moins que la
moyenne des salaires pour tes qualifications dans ta branche, et payer
une forte taxe pour te faire entrer sur le secteur du travail
brésilien… Aussi je doute qu’elle se donne la peine de faire tout ça
pour juste six mois.Comme tu le pressentais, c’est - hélas - mission quasi impossible, désolé.

Sujets suggérés

Services voyage