J'emménage sur Bordeaux, j'ai besoin de vos avis !

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Chers Bordelais,

Je m’apprête à vous rejoindre cet été et je sollicite votre aide :slight_smile:

Pour donner un peu de contexte, je suis une jeune trentenaire et ma famille vit dans la région Bordelaise. Je travaille en télé-travail et je n’ai donc pas besoin d’aller au bureau.

Cela me laisse la chance de choisir un endroit assez calme.

Je recherche à louer - pour l’instant - un T2 (entre 40 et 60m2). J’aimerais être pas trop loin du centre (entre 30 et 40m de tramway pour m’y rendre). J’ai regardé les banlieues mais je n’arrive pas à me décider. Ce que je retiens de mes recherches :

  • Gradignan : très vert mais peu de transports en commun, donc difficile de se rendre dans le centre
  • Talence : bien mais beaucoup d’étudiants, donc potentiellement bruyant
  • Le Bouscat : bien mais apparemment très cher
  • Pessac : ville assez calme, pas trop bruyante, des espaces verts
  • Mérignac : ville sympathique proche du centre mais malheureusement l’aéroport qui n’est pas très loin, de ce que j’ai compris

Quelles seraient vos recommendations ? Y a-t-il une banlieue à privilégier parmi celles que j’ai citées ? Peut-être en ai-je oublié ?

Si vous avez également des noms d’agences, je suis preneuse !

Bonjour

Je me permet de relancer ce sujet plutôt que d’en créer un autre :slight_smile:

Ma compagne net moi même avec notre fille allons rejoindre votre belle région pour la rentrée scolaire de septembre

Etants infirmiers, nous allons rejoindre le CHU de Bordeaux, moi sur Pellegrin, elle sur Haut l’évêque a Pessac.

Nous recherchons une ville ou un quartier bien, plutôt vert, principalement pour la petite, avec toutes les commodités, écoles etc mais aussi un accès pas trop compliqué pour le boulot

Nous aimons particulièrement Gradignan, on regarde côté Pessac et Mérignac intérieur…
Plutôt sud ou ouest bordelais, ou Bordeaux même aussi pourquoi pas

Nous sommes ouverts à vos conseils :slight_smile:

Un grand merci

Sachant que nous avons bien sûr une voiture mais idéalement vélo ou transports seraient ideals

Sujets suggérés

Services voyage