je vis a Tenerife...

Forum Canaries

j’ai bien compris que la zone touchée par les incendie se trouve près de Icod de los Vinos, justement là où nous avions décidé de passer une petite semaine de vacances plutot rurales. La zone est vraiment si abîmée que ça, ça ressemble à un dessert ?

Bonjour,

Nous partons une semaine en janvier 2008 à Ténérife. Nous rechercons une “pension” au calme à Puerto de la Cruz . Avez-vous des adresses ?
Merci pour votre aide

Bonjour Monsieur,
au cours d’une escale d’une journée à Santa
Cruz de Tenerife, nous souhaiterions savoir ce que vous nous conseillez de faire en si peu de temps. Nous sommes conscients que cette escale est très courte mais nous voulons éviter un circuit organisé car nous n’aimons pas trop ce type de visite.
Merci par avance de votre aide.
Cordialement

Bonjour Monsieur,
au cours d’une escale d’une journée à Santa
Cruz de Tenerife, nous souhaiterions savoir ce que vous nous conseillez de faire en si peu de temps. Nous sommes conscients que cette escale est très courte mais nous voulons éviter un circuit organisé car nous n’aimons pas trop ce type de visite.
Merci par avance de votre aide.
Cordialement

NOUS AVONS UN VOL POUR TENERIFE DU 23 AU 29 DECEMBRE ET UNE LOCATION DE VOITURE; mAINTENANT IL NOUS faut un logement soit une location de bungalow ou gîte rural ., ou des pensions pour pouvoir bouger , les hotels de luxe ne semble pas trop nous convenir , que ce soit au niveau budget ou style . quels endroits conseillez vous ?
si des habitants pouvaient louer des chambres, nous pourrions garder des contacts car nous habitons aussi dans une tres belles regions dans le morbihan en bretagne à 1 KM DE LA MER .
MERCI POUR TOUT RENSEIGNEMENTS
ANNE

Nous venons de passer 2 semaines aux Canaries, une à Tenerife et l’autre à Grand Canarie. Pour le logement, il est temps de s’y prendre parceque la haute saison commence en novembre. Nous nous sommes globalement guidés avec le ‘Petit Futé’ Canaries 2007-2008.
Nous n’avons pas trouvé de logements chez l’habitant, vu 1 B&B c’est tout. Nous avons logé
à l’hotel Ucanca la 1ere nuit près de l’aéroport, because arrivée à 1h30 du matin,
ay camping de Las Galletas, dans un bungalow (très rustique) mais propre, 26€ la nuit
àLos Gigantes dans un appartamiento ?? +50€
et au Parque Vacational Eden (Hotel) à Puerto de La Cruz. 40 € la nuit.
loca.gl(a)free.fr
Guy

Je rentre juste de Playa de Las Americas où je passais une semaine.
J’ai loué une voiture le 2e jour et je suis montée vers le Teide. Après le village de Villaflore je me suis arrêtée au mirador indiqué sur les cartes touristiques.
Je suis descendue pour ce que je croyais 1 minute, le temps de faire une photo, mais un jeune couple m’a demandé des les photographier ensemble, de telle façon que je tournais le dos à ma voiture, et alors qu’une voiture venait stationner à côté de la mienne, qu’une personne en descendait, ouvrait ma portière et me volait mon sac, et repartait très rapidement (évidemment !)
Je me suis donc retrouvée sans papiers, sans argent. Dépôt de plainte au commissariat de Las Americas, qui m’a permis de pouvoir prendre l’avion du retour. Opposition pour ma carte de crédit, etc… sympa comme vacances.
En rentrant je m’aperçois que sur une des photos faites à cet endroit là figure la voiture en question, son immatriculation est visible, et on aperçoit même la personne qui a ouvert ma portière.
Pouvez-vous me donner le n° de telephone du commissariat de police de Las Américas, et son adresse internet si possible, pour que je lui fasse parvenir cette photo ? Ce serait un grand service pour moi… bien que je ne me fasse pas trop d’illusion, ce commissariat ayant beaucoup à faire avec d’autres problèmes…
Merci par avance !
amicalement,

Nous sommes deux français et nous voudrions trouver un appartement pour plusieurs mois, voire un an, à la laguna ou éventuellement santa cruz (et c’est urgent!!!). Nous sommes actuellement à santa cruz. Comment trouver rapidement sans passer par une agence?

Je viens de me souvenir avoir lu il y a quelques années que dans une des iles des Canaries, il y avait une grotte qui menait très très loin, au centre de la terre et j’ai pensé que Jules Verne était passé par là…

Malgré tout, attention les routards randonneurs … On ne sait jamais, à moins que le voyage ne vous tente …

Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer (en message privé de préférence) les coordonnées pour louer en Janvier, un petit studio à la semaine, bien et pas cher, à Las Palmas (centre-ville) et/ou près des plages du Sud de l’Ile ?
D’avance Merci!!

bonjour,
nous partons mi-juillet avec ryanair au Ténérife et nous avons choisi l’hotel, IBEROSTAR Las Dalias, nous atterissons à l’aeroport de Tenerife Sud, à 17h00 l’hotel se trouve à 18km… les taxis seront-ils présents? combien peut couter le transfert?
et pour ceux qui connaissent l’hotel? comment est-il? l’animation? la restauration? l’hotel propose-t-il des excursions?

merci d’avance.

bonjour je parts 1 semaine a l hotel palio don pedro situe sur la costa del silencio connait ? peut tu me dire ce que c est? le temps ? ce que je dois mettre dans mes valises?? car je viens du nord (lille) .merci d avance

a’ kelle galére quand ca arrive c choses la, ils sont malins ein!!! mais bon, un photographe vaut bien mieux que la voiture, deux une photo, ladresse c’est 38630 las americas je crois, ya la guardia ou le commissariat, c’est le commissariat toi’’ marque simplement commissiarat general las americas 38machin etc etc’’’

slt, pour ce ki est du don pedro, je sais pas si il est pas fermé??a,non, c celui ké a coté je crois le don josé, ben c un complexe pas mal, ,kestion vetements légers, et un truc cho pour le soir pour aller se balader, un gilet style’ é aprés achete la bas’’

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un connaîtrait une pension pas cher ou un hôtel bon marché, pour 1 nuit à Puerto de la Cruz?
Merci d’avance,
Krystine

Bonjour,
Avez-vous fait un bon séjour à Ténérife? Moi je pars en avril, et je cherche aussi une Pension sur Puerto de la Cruz, auriez-vous quelquechose à me conseiller svp?
Merci d’avance,
Christine

Bonjour Madame,Monsieur

Nous ne nous sommes jamais rendu à ténerife.
Ont aimeraient vous poser quelques questions.
Vous y avez étés à l’hôtel H10 Las Palmeras
dans all-inclusive qui a t’il de compris?
Pouriez vous m’expliquer le positif et le négatif
de Ténerife et de L’hôtel H10 Las palmeras.
L’hôtel est il situé au centre ville?
Sur le site d’internet on dit beaucoup de bien mais
il y a quand même un peu de négatif.
Pourriez vous me donner votre opinion et des conseils
sur cet Hôtel car nous comptons nous y rendre du
06 Juillet au 22 Juillet 2008.

Madame & Monsieur Hoffmann

Dans l’attente de votre réponse nous vous remerçions d’avance.
Ci joint mon adresse émail

mario.hoffmann@skynet.be

slt,
je viens de mettre une annonce, je chercherais du taf pour la saison 2008
Connaitrais tu des endroits (hotels, campings, locations sport, loisirs) qui pourraient rechercher du monde? suis animatrice -public enfants ou tous publics- (/accompagnatrice/secrétaire…et polyvalente…(parle anglais, allemand et espagnol) au pire serveuse. Sinon en y allant sur place avec sac à dos on peut trouver facilement?
je te remercie pour ton aide,
à bientot
céline email: fimbel.celine@neuf.fr

bonjour, je recherche un logement à tenerife de santa cruz ou la laguna pour un mois (17 avril au 16 mai 2008) . Je suis étudiante en commerce international et je réalise un stage la bas pour mes études. Je n’ai pas beaucoup d’argent et je recherche un logement le mois cher possible. Aidez moi svp car mon départ approche et je commence à desespérer…

http://tenerife.loquo.com/cs/vivienda/compartir-piso-alq-habitacion/302
Bonne chance.

Bonjour Christian,

J’aurais besoin d’une suggestion d’un petit hôtel pour deux nuits à Los Cristianos le lundi 3 août et mardi le 4 août car le matin du 5 très tôt je prend l’avion à l’aéroport “Sofia” pour mon retour…
Un hôtel qvec numéro et e-mail car je n’aime pas faire mes transactions avec des centrales de réservations…
Un hôtel de 30 euros ou 40 max…une chambre pour une personnne

Je te remercie sincèrement de ton aide

En terminant j’aimerais savoir …
Est-ce qu’il est possible de partir de la Gomera et de se rendre directement à El Hiero…sans être obliger de revenir à Los Cristianos?
car sur les sites de Ferry, il n’indique aucune possiblilité…pour l’instant

Merci à l’avance de tes précieuses informations, suggestions…
Danielle
.

Bonjour,

J’aimerai visiter les environs du Village de Callao Salvage (Costa ADEJE) en bus local fin mars.

Pourriez-vous me donner des conseils sur ce qu’il ne faut pas raté et ce qu’il faut éviter (notamment suite à l’incendie de cet été).
J’ai pensé à Masca et à Los Gigantes.

J’aimerai savoir si je pourrais prendre un bateau à los Christianos et visiter en une journée un coin sympa.

A l’avance, je vous remercie de vos réponses.

http://tenerife.loquo.com/cs/vivienda/compartir-piso-alq-habitacion/302
Bonne chance.

bonjour, j’ai trouvé une location à arona, est ce joli, les plages sont elles correctes, est ce une région de tenerife intéressante ou pas. merci pour votre retour

salut
comme tu vis dans le coin, tu as déjà du te rendre à la playa de las americas je suppose. Juste côté pratique… il parait que tous les parking sont payants là bas. Comment cela se passe-t-il, est-ce comme en france, les rues les plus proches de la plages sont payantes mais si on a pas peur de s’éloigner un peu en périphérie c’est gratuit ou est-ce vraiment impossible d’économiser le parking payant ??

Bonjour Christian,

Je souhaite m’installer du coté de fanabé avec ma fille, qui aura 4 ans en septembre 08…

J’aimerai savoir comment cela se passe au niveau de l’école… francophone, horaire tarif etc… où puis je me renseigner?

Un tout grand merci,
Jana

Bonjour à tous,

J’ai trouvé pour l’école ( jules vernes )
J’aimerai bcp m’installer du côté de fanabé, adeje…
Bon c vrai que l’école est à santa cruz, enfin d’un autre côté rien n’est bien loin là-bas :wink:
vivre à santa cruz ne me botte pas des masse…
toute info me sera utile des personnes qui vives sur place, sauf climat etc… ça fait longtemps que j’y vais en vacances.

Bon aprèm Jana

Bonjour Christian,
Peux tu me dire quelle est la meilleure periode pr ténérife (éviter les touristes :slight_smile: meme si j’en suis un !!!

Autre question (déjà posé sur un autre thème) : qd sortent les cafards? En andalousie c début juin…mais à Tenerife??

Merci d’avance

bonjour je suis a la recherche d une voiture pour me déplacer dans l ile pendant mes séjour a tenerife ;qui peut me donner les coordonner d un bon garage .merci

Rien n est bien loin,hum hum,Fanabe est au moins à 60 kilomètres de Santa Cruz,et sans voiture tu vas te taper la joie de la ouaoua,qui passe ou ne passe pas,que l on attend sur le bord de l autoroute.Si tu as une voiture,il n y a aucun moyen de stationner,je pense que tu vas rapidement comprendre Ténérife.C est sur que vivre à Santa Cruz n est pas génial,j espère que tu as pris la peine d étudier de près la façon de vivre sur place,sinon tu vas vite déchanter,comme cela a été mon cas,et je suis loin d ètre le seul.
Suerte.
Patrick.

Bonjour, Connaissez-vous les pensions Rosamary,Casablanca ou Los Geranios ? Je serai à Ténérife en 07/08, je cherche un hébergement correct et pas cher sur Puerto de la Cruz ou environ(dans le nord). Le petit Futé indique la pension Rosamary mais il n’y a pas d’adresse internet si je pouvais l’obtenir cela serait super. Il y a également la pension Casablanca mais aucun prix,pas de mail ainsi que la pension Los Geranios.
D’avance merci à tous.

Réponse et commentaires sur ton mail,
Cordialement,
France

Nous revenons de Madère où nous avions loué un appart chez l’habitant-c’était super-
Nous prévoyons de partir pour les vacances de printemps 2009 aux Canaries- est il possible de louer un appart chez l’habitant ? Ce qui nous intéresse c’est les randos les sites typiques les beaux paysages et surtout essayer au max de fuir les vagues de touristes merci des renseignements que vous pourrez me donner

Une voiture est presque obligatoire à TNF…et pas cher en plus…Playa de la arena est bof car sable noir j’ai les même dates que toi (marrant) moi j’y vai depuis 6-7 ans aux Canaries et y’ a toujours plein de choses à faire notamment la visite de l’île, les 3 pointes de l’îles et surtout le TEIDE…(sommet le plus élevé d’Espagne)…plein de choses à voir dans le Nord…car plus authentic et moins touristique, plus d’autoctones, et les villes sont plus belles (Puerto de la cruz, la Laguna, las Mercedes, santa cruz y playa de las teresitas qui est la plus belle plage de l’île…dans le sud y’a rien à part des Hotels, des Anglais et des Allemands et boîtes de nuits (pas mal pour le soir !!)

Bonjour ,
Pouvez vous me renseigner des magasins de meuble autre que IKEA.
Et autre (aménagement d’une maison.
Lors de notre dèrnier séjour, nous avons visité un magasin Boom…
merci pour tous les tuyaux.

Regardez les petites annonces dans El Baul,il y a beaucoup de gens qui bougent et vendent tout,ou dans el dia,mais il y en a beaucoup moins,sinon vous avez des boutiques traditionnelles de meuble et décoration traditionnels à Santa Cruz,mais le prix n est pas vraiment “routard”.
Enfin n oubliez pas que vous vous installez dans une ile qui ne produit rien,ou tout arrive par bateau et avion,et ou les prix vont ètre de toute façon de plus en plus élevés,mème si le carburant est détaxé à la pompe,tout y est plus cher que dans la péninsule,voire qu en France.
Bonne chance.

Merci pour l’info.
Nous connaissons l’Ile pour y être venus + de 20 ans en vacances.
Une maison , le soleil, l’eau, les ballades etc …il y a des choses à faires.
Voir faire connaissances de personnes sympa .
Mieux que notre Belgique … pour les retrouvailles famillialles 4 petites h de vols .
Je pense que l’on a fait le bon choix.

Merci pour l’info.
Nous connaissons l’Ile pour y être venus + de 20 ans en vacances.
Une maison , le soleil, l’eau, les ballades etc …il y a des choses à faires.
Voir faire connaissances de personnes sympa .
Mieux que notre Belgique … pour les retrouvailles famillialles 4 petites h de vols .
Je pense que l’on a fait le bon choix.

Bjr,
Je pars le 16 août à ténérife toute seule à l’hôtel merlin resort pr 2 sem, j’aimerais savoir tout ce qu’il est possible de faire, de visiter en bus.
Quels sont les tarifs des bus ?
Je voudrais le + de renseignements possibles.
Merci par avance.

Bonsoir

Je cherche de bonnes adresses de petit restos sympa sur Puerto de la Cruz ainsi que les activités à ne pas manquer lors d’un séjour à Ténérife.

Merci pour la suite que vous donnerer à ma demande

Sujets suggérés

Services voyage