Oui il y as un bateau qui fais la traversé compter 45 minutes.
Pour le vol il y as plusieurs compagnie. Beaucoup moins cher si vous partez depuis Bruxelles.
Vous pouvez faire Sao vicente et santa antao vous aurez la plage et la montagne…
Oui il y as un bateau qui fais la traversé compter 45 minutes.
Pour le vol il y as plusieurs compagnie. Beaucoup moins cher si vous partez depuis Bruxelles.
Vous pouvez faire Sao vicente et santa antao vous aurez la plage et la montagne…
Merci encore pour vos réponses très rapides.
En fait, le vol lyon-SAL est le moins cher, mais s’il faut reprendre un vol pour faire SAL - SAO VICENTE. Il faut que je regarde mais cela va revenir au même.
Nous habitons à côté de lyon, donc Bruxelle n’est pas très envisageable.
Je vais regarder le prix du vol interieur entre SAL et SAO VICENTE.
J’aurai surement l’occasion de vous demander d’autres renseignements, notamment sur les logements.
bonne soirée
Pour le vol intérieur il n’y as que la compagnie Binter.
Des petits avions vite complet…
bonjour,
en effet si vous voulez plutot faire de la rando et un peu de plage, l’option Sao vicente-santo antao est la meilleure solution. et même si le vol international pour Sal est le moins cher, quand on rajoute les vols internes, ca n’est parfois plus si avantageux. Il faut bien regarder les prix/horiares, surtout si vous ne compez pas rester à Sal au final.Bonne préparation
Bonjour
Si vous voyez Mamadu, merci de lui dire bonjour de la part de Danielle. Vous allez voir, il est drôle, bienveillant et très attentif à vos besoins et votre confort. Il aime partager et faire découvrir l’ile en toute transparence. Si vous avez la possibilité d’aller voir les tortues avec lui, c’est vraiment une belle expèrience. D’autres touristes avaient fait la même expèrience avec un autre guide et ça a duré 40 minutes. Avec Mamadu, nous avons passé plusieurs heures sur la plage et nous avons vu plusieurs tortues. Le tour de l’ile a été très sympa également. Il prend son temps et vous laisse vraiment vous baigner, découvrir …
Demandez lui de vous faire découvrir le côté non touristique de Santa Maria .
Bonnes vacances,
Danielle
Bonjour je l’ai contacté via facebook messenger mais apparemment il ne parle pas français. C’est un peu embetant pour nous sachant que nous voyageons avec un enfant de 8 ans qui ne parle que le français… Connaissez vous un autre guide qui parle français ?
Merci
Bonjour,
Pouvrz vous me communiquer les coordonées de Pascal ? Nous chrchons un guide qui parle le français. Nous souhiatons faire un tour de l’Ile et voir la ponte des tortues.
Merci
Je ne sais pas pour ce guide là, mais sachez que parfois bine que leur francais oral soit excellent, l’écrit est toujours bien plus compliqué et souvent écrit à l’oreille. Il faut dire que notre langue est bien compliquée pour cela! :o)
[quote]
Je ne sais pas pour ce guide là, mais sachez que parfois bine que leur francais oral soit excellent, l’écrit est toujours bien plus compliqué et souvent écrit à l’oreille. Il faut dire que notre langue est bien compliquée pour cela! :o] (/citation]
En réalité il m’a répondu en angai qu’il ne parlait que très peu français.
Avez vous des contacts de guides parlant français à me donner ?
Merci beaucoup
d’accord. alors il y a u discussion dédié à Pascal Laborde ici, avec son telephone.
(Si vous cherchez par mots clés sur le forum, là où il y a la petite loupe en haut à gauche, alors vous pouvez trouver plein d’infos déjà publiées).
Je ne le connais pas personnellement donc je ne peux rien en dire mais il y a beaucoup de gens qui en disent du bien.ceci dit ce n’est pas forcement indispensable d’avor un guide sur Sal. A vous de voir.Bon voyage
Bonjour,
C’est super d’avoir des locaux qui participent au forum par le web +1.
Pour nous, le voyage sera du 29/11 au 06/12 2019 et j’ai laissé un fil ou je pose des questions ici -> Prix des excursions sur l'Île de Sal ?
Je ne sais si c’est vraiment le bon endroit mais les modos le déplacerons surement si tel est le cas.
Merci de vos participations et à bientôt pour l’apéro !
salut dimi ,j’espère que vous allez bien, je viendrai dans 2 semaines à l’ile de Sal et précisement à santa maria, donc à part les vacances y aura t’il une possibilité de chercher un travail dans les hotéls qui se trouvent là-bas ? j’attends une réponse svp,merci à l’avance
oui c’est possible est c’est la bonne période, je vous envoie un mp
Bonjour Dimitri,
Tout d’abord merci à vous de prendre le temps de répondre à nos interrogations.
Pour ma part, nous venons à l’hotel héliades oasis belorizonte 4* dimanche prochain essentiellement pour profiter de la belle plage et du soleil.
J’aurais plusieurs questions à vous poser, je suis un peu inquiète surtout concernant le climat et les vagues. J’ai lu les commentaires précédents concernant les pluies… Je regarde actuellement la météo sur internet et il indique pas mal de pluie et d’orages pour cette semaine … Les pluies durent 1h seulement ou ça peut durer toute la journée ? Et y-a-t-il beaucoup de vent ? Le soir à partir de 19h pourrais-t-on sortir sans veste ou il faut bein prévoir une veste qui tienne assez chaud ?
Concernant la mer, les vagues sont assez hautes à la plage ou il serait quand même possible de nager tranquillement ?
Merci par avance,
Bien cordialement,
Denise
Dimitri,
J’ai également une autre question concernant l’internet : j’ai un forfait free non inclus au cap vert et j’ai vu que le wifi est payant dans mon hotel. Est-ce que ça vaut le coup d’acheter une puce pour 1 semaine ? Y’en a t-il pas trop cher ?
Bien à vous,
Denise
bonjour ,merci à vous, je vous réponds sur la messagerie
la puce coute 1 ou 1,50 euros de tête… Vous pouvez recharger ensuite du crédit Internet a partir de 300 cve la semaine… Soit 2,70 euros. L’hôtel vous proposera bien plus cher… Allez par vous même prendre une puce en ville.
je ne sait pas où vous regarder la meteo… Mais arreter… La dernière fois qu’il as plue à sal c’etais en 2017… La pluviométrie annuel est inférieur à 20 mm…les rares fois ou il tombe de l’eau ici ce sont des gouttes très fines sa dure 1 minutes ou 2… Et durant ce temps vous aurez reçu 10 gouttes.
Je reçois souvent ce genre de message en pv… Je sait pas qui donne des infos erronés autant. On aimerais bien qu’il pleuve justement.
Concernant les vagues aucun problème en ce moment la mer est calme…
Et il y as pas ou trop peu de vent… Donc il fais lourd… Pas besoin de se couvrir le soir.
Cordialement
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses détaillées ! J’en suis vraiment rassurée 
Ah je vous assure je ne me suis pas fiée qu’à la météo de l’iPhone, sur internet également j’ai vu un temps pluvieux et orageux. C’est vrai que c’est très dommage qu’il pleuve rarement pour la végétation…
Merci encore d’avoir pris le temps de répondre,
Bien à vous
Bonjour Dimitri,
J’aimerais savoir s’il y a des boutiques, un centre ville a Sal afin d’y acheter souvenirs…
Je serais a l’hotel sol dunas et rien n’est indique
Merci pour toutes vos reponses.
Celle aur la meteo me rassure enormement
A Santa maria des boutiques de souvenir c’est une tout les 20 mètres…
Mais seul 3 ou 4 propose uniquement des produits locaux cap verdien… Le reste c’est des souvenirs made in china ou Sénégal.
bonjour,
nous souhaitons venir à noel avecnos enfants de 12 ans et 9 ans…on recherche soleil plage planche à voile, nous souhaitons rester 12 jous pensais vous que 12 jours c’est pas trop long juste sur Sal? ou faut t-il faire Sal et Boa Vista?
connaisez vous des hotels sur Sal?
Bonjour Dimitri,
Auriez vous un contact à me donner pour organiser mes excursions svp ?
Les prix sont ils abordables ?
Merci
Bonne journée
Bonjour dimitri
voila j’aimerais faire un séjour au cap vert en février avec ma fille de 5 ans et mon conjoint, je trouve pleins d’infos sur le net mais aucunes de m’aide réellement 
niveau climat février c’est bien?
La vie sur place c’est cher? Si on souhaite faire plusieurs îles faudrait compter combien de temps par île? Et pour s’y rendre ? Ma fille rêve de voir des tortues je ne sais pas si en février cela se possible?
Y a t-il des endroits vraiment pas recommandés?
Merci beaucoup d’avance
Bonjour Dimitri,
Je serai une semaine à Sal en janvier prochain. Je me demandais question temps à quoi puis-je m’attendre et si il est possible d’acheter une carte sim de data à l’aéroport pour pouvoir rester connecté sur l’île ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Murielle
Bonjour Dimitri, je pense partir au cap vert au mois de november. Pensez vous que nous pouvons voir des éclosions d œufs de tortues à Sal?
Merci de votre aide, Anne Lise
Bonjour Dimitri
Nous atterissons a Sal dimanche soir prochain 29 septembre a 23h35 en provenance de Lyon.
Connaissez vous un taxi ou peut etre vous mele qui pourrait assurer notre transfert 4 personnes de aeroport a hotel melia turtuga beach a santa maria ?
Merci de votre aide.
Bien cordialement
Gilles
Bonjour , Dimitri , nous souhaitons venir en dernière minute avec nos enfants au cap vert. Nous avons vu un hôtel le sol dunas. Pensez vous que l’on puisse réserver directement en ligne plutôt que de passer par un tour opérateur ? Vous parliez de visa il faut l’acheter a l’aéroport en arrivant ?
Cdlt
Bonjour, après lecture plusieurs messages, quelle est selon vous l’île la + authentique, pas de grands hôtels et en dehors de la foire des branchés surf, et le reste, si plus d’un mois, il faut demander visa au consulat OK, peut-on se loger chez l’habitant, j’ai lu juil/août serait moins venté avec 1 début saison des pluies, ça donne env 30deg C ? Merci pour vos infos car vs vivez là-bas, cordialement PS transport bateau entre les îles ? C facile ?
Bonjour Dimitri,
Avec ma famille nous envisageons un voyage sur votre ile en avril 2020, nous sommes 2 adultes et 2enfants de 5 et 9 ans. C’est un voyage proposé par notre CE et nous serons dans un hôtel à Santa Maria.
Mais nous venons de voir les messages d’alerte concernant la sécurité au Cap Vert sur le site de notre gouvernement. Et nous ne voulons pas prendre de risques avec les enfants, pouvez vous m’en dire plus ? Est ce si risqué que ça?
D’autre part que pourriez vous nous conseiller de visiter avec les enfants? Il y aura certainement des excursions proposées par l’hôtel mais elles sont souvent très chères et “attrappe touristes”…
J’avais vu que l’on pouvait aller voir les tortues mais je crois que ce n’est pas la bonne saison.
Merci pour votre aide et les informations
Bonne journée
Sandrine
[quote]
bonjour à tous, vivant sur Sal à Santa Maria, je me ferais une joie de répondre à vos questions à vous tous qui preparez votre voyage.
alors n’hesitez pas.
cordialement dimitri [/citation
Bonjour Dimitri,
Je trouve cela très sympathique de nous donner autant d’infos sur notre future destination.
Mon mari et moi voulions nous offrir 1 semaine de farniente à Sal la dernière semaine de novembre. le voyage est quasiment bouclé mais ce que j’ai lu dernièrement sur le forum e m’a pas forcément rasurée… attaque au couteau, beaucoup de vent fin novembre, ile sans interet, insécurité…
Nous souhations loger à l’hotel de MElia TORTUGA… Connaissez vous cet hotel?
Ai je raison de douter à faire ce voyage?
Merci pour votre retour, Célia
Bonhour Dimitri, tres sympa à toi de nous faire partager resto expériences.
on vient une dizaine de jours au cap vert le Moi sur prochaine (Sal, Sao Vicente 2 jours puis 7 jours de rando/plongée a Santo Antao). Sur Sal in prévoit la location de scooters pour découvrir toute l’île (enfin les points incontournables) dans la journée. Je suis preneuse de tout tes conseils, les incontournables… on aura notre matos de snorkeling donc si tu as un spot à nous recommander. D’avance merci à toi. Sandrine
Normal, vous êtes au Cap vert!!! Donc pourtugais et kriol sont de rigueurs pour rencontrer des locaux (même si certains parlent un peu frnacais ou anglais)!! pour les francophones et anglophones fallait rester en France! ;O)))
Bonjour,
Nous envisageons de faire un voyage à Sal le 20/04/2020 avec notre fils qui aura alors 2 ans et demi … Nous avons trouver un hôtel a proximité de santa Maria.
Nous avons une petite crainte concernant la température et le vent ? Pensez vous que nous pourrons nous baigner ? Au moins a la piscine de l’hôtel ? (Apparemment beaucoup de vague à la mer…).
Est ce plutôt un temps “couvert” où est ce que le soleil “tape” ?
Merci par avance pour votre aide précieuse.
Elisa
bonjour
nous partons a Sal pour faire du kite!
quel bordel pour trouver un endroit comme une auberge, avec pension complète pour des gens comme nous qui ne souhaitons que faire du kite!!!
c’est tout de suite des gros hotels! horrible.
aurais tu des bons plans pour nous?
merci a toi 
Bonjour, nous partons avec des amis sur l’île de sal dimanche 10 novembre . Je suis enceinte de 4 mois et en regardant sur internet j’ai vu qu’avec le ZIKA véhiculé par les moustiques, il était déconseillé de ci rendre en étant enceinte . Y’a t’il vraiment beaucoup de moustiques sur l’île de sal car je ne trouve pas d’informations à ce sujet sur internet ? Merci d’avance de votre réponse
charlotte
J’étais en septembre à Sal, et il y en avait. mais c’etait la saison de pluies donc plus humide. Mais je me suis fait bouffer la nuit. Cas rares de zika au Cap vert, mais ca existe. et je connais malheureusement une jeune femme capverdienne (et surtout son bébé) qui en a fait les frais à Praia sur l’île de santiago. Donc sans être alarmiste, je dirais: prudence. Si vous y allez: bonne protection anti-moustique, dormir avec mosutiquaire et protection vêtements longs en soirée/nuits et leur faire la chasse.
Merci de votre réponse rapide 
L’agence qui s’occupe de notre voyage m’a expliqué qu’il n’y avait pas de ZIKA sur sal mais sur les autres îles car moins désertiques avec plus de végétation. J’hésite encore à partir du coup, malgré que j’ai acheté de bon répulsifs 
merci encore pour votre réponse
Et autres petites questions la journée il n’y a pas du tout de moustiques ? C’est uniquement le soir et la
nuit ?
bon ben disons que comme un peu partout ils sortent surtout le soir et la nuit attirés par les lumières…mais ils doivent bien être quelque pa la journée! ;O)