Bonjour à tous, merci d’avoir pris le temps de cliquer sur mon poste, c’est très aimables de votre part.
Depuis quelques mois, je rêves de voyager librement, sans hotel prévu à l’avance, sans un enchainement de villes prédéfinis. Je veux découvrir, marché, me perdre, galerer… je veux vivre une aventure !
Mais j’ai de la peine à trouver toutes les infos dont j’ai besoin. je suis vriment perdu et ça me bloque dans ma lancé. Pourtant, cette été j’aimerais bien partir essayer cette aventure durant quelques jours, voir si ça me convient.
Mais je ne sais pas comment je peux faire pour trouver des logements à la dernières minutes, si j’ai le droit de dormir dehors, si le l’autostop n’est pas quelque chose de dangereux (je suis un homme (mais je fais jeune et maigre) et je ne sais pas quelle autre dangé/difficulté je dois prévoir.
Mon objectif serait d’aller jusqu’à vienne en avion et de là avoir 7 jours pour faire ce que je veux (avec comme petit objectif si ca me botte toujours à l’arriver, d’aller jusqu’en lituanie puis revenir, mais je sais pas si en 7 jours l’allée retour n’est pas trop ambitieux…
Je précise je n’ai jamais beaucoup voyager, je me sens tel un poisson d’eau douse dans la mer entouré de requins. Totalement, perdu, effrayer, mais une envie folle de le faire.
J’aurais vraiment besoin de consceil, d’avertissement, d’encourgagement, de votre part… ma future vie d’aventurier compte sur vous
marie_31_12
vienne lithuanie AR en 7 jours c’est effectivement TROP ambitieux
à moins de faire le trajet en avion
combien de jours disposes tu ?
deja si tu atteris à vienne ce n est pas pour repartir le lendemain …
si ton ambition sont les pays baltes alors atteris la bas …
pour debuter on peut un peu “baliser” le sejour
deja un moyen de transport pour un point de depart
si ton temps est limite : avion bus train blabla car ? au choix
l ideal aussi est de trouver un hebergement avant de partir cibles les AJ ou tu ferras pleins de rencontres ( adhere à la FUAJ pour les reductions)
ensuite si tu es toujours seul reflechis ou tu voudrais aller
cela se prepare un peu avant de partir : es tu nature , ville , festival , musées etc …
je te donne une idée pour 8 jours que nous avons realisé en famille
trajet paris budapest en avion puis apres bus ( reseau student agency) pour bratisalava ( 1 nuit) et bus pour prague et retour paris en avion
nuits en AJ ou airbnb
avant de se lancer dans l autostop tu as les transports locaux pas forcement tres chers
regarde aussi les bus flixbus ils couvrent enormement de pays
pour l hebergement soit tu arrives le nez au vent et vas à l office du tourise ou tu ecumes les adresses des guides mais cela prend du temps et tu risque de payer plus cher
tu peux aussi regarder et reserver avant sur internet
bien sur tu peux aussi partir avec une tente et tout ton matos et aller au camping
il faut juste verifier qu il y en a un ( dans les grandes villes pas toujours evident)
il y a aussi le couchsurfing
il faut creer un compte et ensuite faire des demandes
cote administratif
verifie la validite de ta CI
demande une carte de secu europeene en cas de pepins
regarde avec ta banque tes capacite de paiement et retrait et les frais eventuels à l etranger
previens les aussi des pays visites que l on te bloque pas ta CB en croyant à une escroquerie
camb713
plein de bons conseils.
je dirais aussi
tu choisis ta destination
tu achètes un guide papier (le routard ?) ou tu écumes les forums de voyages et les blogs sur cette destination (recherche par mots clefs sur google). ça donne des tas d’idées qu’on aurait pas eu tout seuls.
comme deja dit, tu adhères (ou pas, mais faudra le faire au premier hébergement) à la FUAJ. En Europe de l’est, les auberges de jeunesse sont ^pas chères du tout.
tu regardes sur les sites de bus : en Europe de l’est ils sont très bon marché.
un smartphone avec internet est très très utile. pour te reperer géographiquement - pour téléphoner aux hébergements - en europer je crois qu’il n’y a plus de frais comme avant (à verifier) sinon on l’utilises sous wifi qu’on trouve maintenant un peu partout.
je trouve que le nez au vent en Europe est moins facile que le nez au vent en Afrique. (là c’est vraiment facile).
tu prends une journée d’avance pour tes hébergements. comme ça tu es moins paumé en arrivant sur ta destination.
7 jours je trouve que ça fait peu de temps pour ce genre de voyage : je vois faire ça quand on est pas pressé par le timing quand on peut rester un ou deux jours de plus sur une destination sans avoir à courir sur la seconde puis la troisième, le temps de tropuver l’hébergement de manière cool, le transport aussi. (quel bus ou train ou est la gare …) tous les jours tapant, la corvée …
mais peut-être que je vieillis
pour 7 jours reserves au moins pour le soir de ton arrivée et la veille de ton depart.
bonne route
marie_31_14
je rajoutes sur ton smartphone tu installes mapsme
tu rtelecharges les carets avant de partir et ensuite c’est offline
tu auars la naviguation et tous les POII ( restaurent hotel camping gare etc)
gignac315
c’est bien les conseils marie…
mais tu voyages en famille pas seule…
moi je conseille à ce jeune homme de partir avec un pote…
mon fils… est allé a barcelone… avec un pote…
faire la fete… aj… + ouibus…aprés ses exams fin mai…
là il va repartir voir un festival à marmande…
là ils seront 3 ou 4 ils y vont en caisse et dormiront dans la voiture ou la tente…
sur le lieu du festival…
puis iront faire une virée dans les landes…
là aussi à l’arrache…en juin çà le fait pas encore la saison…
à chaque fois il part avec meme pas 100 balles en poche…et sa guitare…
bref je lui conseillerais pour commencer d’aller dans un festival rock…
une rave party…
ce genre de truc 3… 4 jours en france…et si possible pas tout seul…
marie_31_16
Tu imagines bien au avant de voyager en famille j ai voyager en couple et avant toute seule !!
Tout les conseils sont adaptés au voyage en solo
Et l’itinéraire décrit peut parfaitement se faire en solo et perso je préfèrerais que ma fille le fasse que d aller dans une rave en voiture
camb717
tout ceci se fait en solo backpack sans problème. Pas besoin de “pote” si on a envie d’être seul… quant au conseil des raves on aura vraiment tout lu… les amateurs de rave en général, les conseils de ce forum ils n’en ont pas besoin… c’est pas le même réseau.