Je cherche un chauffeur au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

j ai besoin d aide et de conseils car nous partons à la fin du mois pour 15 jours au Sri Lanka et pour l instant nous sommes un peu dans les choux.
j ai contacté quelques chauffeurs recommandés dans le forum mais personne de me répond. Notre voyage approche et je commence à stresser.
est il possible le cas échéant de trouver un chauffeur à notre arrivée à Colombo où est ce mission impossible ?
puis je prendre un taxi de Colombo à Dambulla et à quel tarif ?
merci pour vos réponses.

Nous revenons de deux semaines au Sri Lanka et nous avons utilisé les services d’un chauffeur qui en même temps nous a donné des tonnes d’infos touristiques, historiques, politiques etc, vraiment super sympa, marrant, disponible… On est trop contents, sans lui ce voyage aurait été très différent !!
Il parle anglais mais très bien articulé, facilement compréhensible pour notre anglais scolaire.
Nous avons rencontré des français qui galéraient avec leur chauffeur (les laissait dès 17h, ne parlait qu’à l’homme, les amenait dans les endroits où il avait des avantages etc.) donc le choix d’un bon chauffeur est vraiment crucial !!!
Il s’appelle Steven, son mail steven14069@yahoo.com et son tel +94 71 8697942 (et il a whatsapp !)

Bonjour,

Nous rentrons d’un voyage au sri lanka avec nos trois enfants.
Nous avons eu recours à des moyens de transport variés mais avons visité le triangle culturel (5jours) en compagnie de AJITH
Ajith Dharmagunarathna ; très bon chauffeur, d’humeur calme, sereine, constante, toujours aux petits soins avec nous, de bon conseil et très attachant. Dur dur pour les enfants de le quitter…
Il ne parle qu’anglais.
N’hésitez pas à nous écrire pour plus d’info: fredchapelet@yahoo.fr

Nous avons fait le tour du Sri Lanka pendant 2 semaines avec Sawwa. C’est un excellent chauffeur et de plus un guide formidable qui a pris en compte nos moindres désirs. Il est plein d’humour et nous garderons un merveilleux souvenir de ce séjour en grande partie grâce à lui.
voici ses coordonnées:
Call “Sawwa” Now +94 774 242 042
email : kandypradeep26@gmail.com
site internet: Sri Lanka tour with sawwa

grâce à la communauté j ai trouvé notre chauffeur.
encore merci pour votre aide et à bientôt dès notre retour pour échanger sur ce beau pays et sur les bons plans.

Bonjour à tous,

Je reviens de 15jours de voyage de noce au sri lanka et je suis comblée ! On a fait la 1ere partie plutôt culturelle avec les temples, puis partie « nature » avec les champs de thé, les rizières, longues marches et safari, enfin nous avons terminé dans le sud avec 5jours de ‘farnienté’ sur les plages du sud. Tout était magnifique et surtout nous avons eu la chance d’avoir un super guide : Lekamge, il est sri lankais mais parle parfaitement l’anglais, il est guide depuis 22ans, il est calé à la fois en géographie, en histoire, faune et flore, mais aussi sur les différentes religions pratiquées dans l’île. Il a aussi un hôtel + restaurant pas trop loin de l’aéroport. Il propose des circuits mais il est très ouvert pour satisfaire chaque demande. Voilà ses coordonnées : Lekamge.tours@gmail.com et 00 94 77 707 6462, vous pouvez l’appeler de la part d’isa et greg, bon voyage en sa compagnie…

Je te conseille de réserver un guide à l’avance et te recommande très chaudement notre chauffeur au Sri Lanka avec qui nous avons passé 12 jours. Il s’agit de Bandula (contact ci dessous) qui a déjà reçu de nombreux commentaires et avis très positifs sur ce forum.
Je tenais à le remercier chaudement pour ces 12 jours qui ont été vraiment au Top. Bandula est un excellent chauffeur, toujours vigilant, il a beaucoup d’expérience (cela fait 18 ans qu’il exerce son métier), et du coup n’est pas seulement un chauffeur mais aussi un guide. Il parle bien anglais (mais pas français). Ses grandes forces : gentillesse et attention sans relache pour que le voyage des ses clients se passe au mieux. Il a une très grande souplesse , ce qui n’est pas le cas des agences intégrées, puisqu’il est FreeLance. Avant le voyage je lui avais envoyé une liste des sites que l’on souhaitait visiter, il a paramétré tout notre notre parcours pour que l’on puisse voir tout cela, et nous a aussi conconcté des surprises sur le trajet et n’avons pas été déçu. Ses tarifs sont parmis les plus bas du marché : 45€/ jour pour ses services (tout inclus) et voyage dans une camionnette spacieuse et climatisée. Pour 40€ de plus par jour il gère le logement (très bons rapport Qualité / prix , si vous prenez cette option, cela offre une très grande souplesse : aucune réservation à faire à l’avance, vous vous laissez guider et profiter pleinement du séjour; le bémol est justement que vous ne choisissez pas votre logement, et dans quelques villes, je pense qu’il y aurait pu avoir de meilleurs rapports qualité / prix, mais pour nous c’était un détail car tout les logements étaient propres et confortables).
Avant de partir nous avons eu le privilège d’être invité à déjeuner dans sa famille. Nous avons rencontré ainsi ses enfants, sa femme et sa maman. Un moment fort pour terminer notre séjour.
Voilà que du positif ! On vous recommande franchement de partir avec Bandula si vous optez pour ce principe de guide chauffeur.

Ses coordonnées :
Mr.Prasanga Jayabandu (Bandula)
Tel : 094779202919
Tel : 094725007118
E-mail: sahabandula@gmail.com

Nous revenons de deux merveilleuses semaines au Sri Lanka et c’est en grande partie grâce à notre chauffeur : Bandu.
Ce voyage était mieux que l’on espérait. Son sourire et sa joie de vivre ont été très agréables. Avec lui nous nous sommes vraiment sentis en sécurité.Merci à lui pour notre première fois où nous avons fait un safari, où nous sommes montés sur un éléphant, où nous avons visité un temple bouddhiste, pour notre premier repas traditionnel, pour notre premier cours de méditation et toutes les activités incroyables qu’il nous a fait faire !
Nous lui avons fait part de notre planning, hébergement et budget et il a su s’adapter très facilement
Il est extrêmement qualifié puisqu’il fait ce travail depuis près de 20 ans. Il est vraiment courtois et se préoccupe tout le temps du bien-être de ses « guest « ( il ouvre la portière, porte les sacs, etc…). Il conduit très bien dans une voiture tout option (air conditionné, le plus important !) Il partage avec plaisir l’histoire de son pays, sa culture et ses mœurs. Il a toujours fait attention à nous en nous indiquant les lieux à visiter ou à éviter, ce qu’il ne fallait pas acheter ou ce que l’on pouvait négocier. Il nous a même accueillis pour un repas chez lui le dernier jour de notre voyage, nous a présenté sa famille !Il est quelqu’un de sincèrement gentil et nous n’oublierons jamais ce voyage et plus particulièrement les moments passés avec Bandu ! Pour nous, il a été plus qu’un guide, il est devenu un ami. En plus d’un super voyage, nous avons fait une magnifique rencontre !
Nous avons passé un super voyage grâce à lui ! Nous le recommandons à tous, n’hésitez pas à le contacter !
Nous souhaitons beaucoup de réussite à Bandu et à Achini Lanka Travels
Mr.Prasanga Jayabandu (Bandula)Tel : 094779202919Tel : 094725007118achinilanka14@gmail.comsahabandula@gmail.comwww.achinilankatravels.com

Chauffeur sri Lanka :Prasanga Jayabandu (Bandula) - CamilleAnthony

Bonjour
Je vous recommande le guide Fariz super gentil parle parfaitement le français
Ses coordonnées
Farizabdeen@yahoo.com

Bon voyage

Je reviens du Sri Lanka et je recommande vivement notre guide-chauffeur anglophone. Il connaît son pays par coeur et est un excellent chauffeur. Cordial et discret, il est de très bon conseil (hôtels, restaurants typiques très bons et pas chers, visites classiques ou hors des sentiers battus, …). Il s’agit de Kalum Niriella, approved license guide by Srilanka tourist board. Sa société est greenlankavacations.com (mail : kalumniriella@gmail.com). Il vous répondra vite.

Sujets suggérés

Services voyage