Java en 9 jours: YogYakarta --> Kawah Ijen possible

Forum Indonésie

Bonjour,

Le 20 avril je quitte Singapoure et faire un trip à Java:
Départ jeudi 19 Avril de Singapore -> YogYakarta /
Retour dimanche matin 28 Avril de Bali –> Singapore

J’ai songé comme parcours:

• YogYakarta: visite de borobudur + visite prambanan (3jours
  • YogYakarta -> Volcan Bromo: visite du volcan(dort sur place)
  • Volcan Bromo -> Volcan Kawah Ijen(dort sur place)
  • Volcan Kawah Ijen –> Bali

J’aimerais savoir si c’est faisable de trip en 9 jours ?

A J’aimerais savoir si c’est faisable de trip en 9 jours ? les sites touristiques sont - ils encore fermé suite au tremblement de terre?

Quelle transport dois - je prendre entre YogYakarta –> Bromo: train, avion ou bus?

Au volcan Bromo vous conseillerz quel lieu(loger) au + prés de Penanjakan pour arriver au lever du soleil ?

je pense que c’est faisable en 9 jours sans trop trainer les pieds, mais faisable.
Borobudur n’a pas été atteind par le tremblement de terre à la différence malheureusement des temples de prambanan.je ne sais pas si ils sont toujours ouvert, mais ont été en bonne partie détruits.
bon voyage.par contre peux tu me dire le prix de ton billet d’avion, je prevois d’arriver à singapour pour ensuite rejoindre java

hello!

oui c’est faisable, nous l’avons fait cet été en 9 jours et cela nous a bien plu. Bien sûr avec ce timing là difficile de faire plus que jogja (nous y étions restés pratiquement une semaine), bromo et kawah ijen. En fait on a fait exactement le parcours que tu envisages.
Pour le transport entre jogja et le bromo nous avions réservé une place ds un minibus, pas trop cher et quand même assez pratique. D’autres solutions sont possibles bien sûr mais je pense que c’est la plus rapide…
Je confirme que pour borobudur il n’y a aucun souci. En août prambanan était ouvert au public mais avec une sorte de périmètre de sécurité à ne pas franchir autour des principaux temples.
Au bromo tu n’auras pas beaucoup de choix niveau logement, en tous cas pas dans la catégorie bon marché selon ce que nous avons pu constater arrivés sur place. Nous avions dormi dans le moins cher et de là pris une jeep avec d’autres gens sur le coup des quatre heures du mat pour aller voir le lever du soleil…

bonne préparation,
marie-ève

Dommage, je vais regarder pour une visite alternative si c’est fermée
merci pour l’info

par quelle compagnie faites vous Singapour - YogYakarta ?
je pense en effet faire un A/R Paris Singapour.
Concernant Java, je pensais ensuite aterrir à Jakarta… mais vu qu’il n’y a rien d’extraordianire là bas , je me dis qu’aller directement à YogYakarta serait préférable.
merci

Hello
J’aimreais savoir si le trajet en MiniBus a été fait en 1 journée? car via les bus publics c’est la galére… et j’aimerais arrivé a Cemoro lawang en 1 journée et dormir sur place.

Oui le trajet se fait en une journée, environ une dizaine d’heures de route si je me souviens bien.
On avait aussi dormi à cemoro lawang
bon voyage

SurabayaJ’ai appris qu’un volcan de boue sevit prés de Surabaya depuis mai 2006.
Quelqu’un sait 'il si tout le traffic(train-bus-avion) est interrompu ou détourné dans la zone ?

Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà, je viens d’acheter mes billets d’avion pour l’Indonésie (arrivée à Jakarta et retour au départ de Bali) où je vais rester 13 jours complets. C’est ma première fois en Indonésie et je viens sur ce forum chercher des informations pratiques sur les lieux à visiter et à privilégier, les moyens de transport (coûts, durées), le temps nécessaires pour faire chaque trajet, et tout ce que vous pourriez me dire sur cette destination. Tous les conseils et expériences sont les bienvenus :slight_smile:

Avant de vous faire part de mon itinéraire qui n’est pas encore arrêté, je tenais à préciser que je sais que je vais surement beaucoup courir car je veux en voir beaucoup en très peu de temps mais je reviendrai plus tard faire chaque île plus en détails. En attendant j’aimerais avoir un aperçu d’un peu tout avant d’aller me relaxer sur les plages du sud de la Thaïlande.

Voici donc l’itinéraire auquel je pensais ainsi que les lieux et monuments que j’aimerais vraiment visiter:

• Arrivée à Jakarta je ne pense pas y rester et me rendre au plus vite à Yogyakarta (j’arrive à Jakarta à 8h35 le 23/01).

A Yogyakarta j’aimerais visiter les temples de Prabanan, Borobudur et le marché aux oiseaux et voir aussi des danses traditionnelles. + le volcan Kawah Ijen avec les porteurs de souffres (d’ailleurs je ne sais pas quel volcan voir entre celui-ci et le volcan Bromo??? ou les 2?)

• Départ pour Bali et là départ immédiat pour les îles Gili (j’aimerais faire les 3 même rapidement)

• Retour sur Bali et visite d’Ubud (est-ce que ça vaut vraiment le coup d’oeil sachant qu’avant j’aurais vu les rizières du nord des Philippines???) et…??? que me conseillez-vous de voir à Bali? autre volcan? danses?

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils! :slight_smile:

Bonjour,Nous revenons d’un séjour semblable. Ci-dessous l’adresse de notre blog où vous pourrez avoir pas mal d’infos. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Cdt.

http://bali2012.overblog.com/

Merci beaucoup pou votre message. Je vais regarder votre blog et je reviendrais vers vous si j’ai des questions.

Bonne journée.

Bonjour,

Tout d’abord un grand merci pour votre message!!! Mais maintenant que j’y vois un peu plus clair d’autres questions me viennent à l’esprit.

Je viens de me faire un itinéraire et j’aurais aimé savoir s’y ça vous parait faisable et avoir des précisions également si ça ne vous embête pas trop.

J1: arrivée à Jakarta à 8h35 je vais essayer de voir s’il existe un autre moyen de me rendre directement à Yogyakarta (bus peut être???) sinon j’achète mon billet de train pour pouvoir partir le soir même et ne pas perdre de temps et s’il me reste quelques heures visite plus que rapide de la ville ou repos dans la gare. D’ailleurs je n’arrive pas à voir les horaires ni les prix sur le site, savez-vous si je peux réserver en ligne à l’avance?

J2: voyage de nuit donc arrivée à Yogyakarta le matin très tôt, dépôt des bagages dans une Guesthhouse (je voyage seule et en backpacking plusieurs mois donc j’essaye de ne pas trop dépenser en logement pour pouvoir privilégier les visites…). Après bus(???ou autre moyen de transport mais lequel et combien de temps de voyage?) pour visiter Borobudur et Prambanan et si le temps marché aux oiseaux sinon le lendemain matin.

J3: marché aux oiseaux si pas fait la veille ou départ pour visiter Bromo et Kawah Ijen. Alors voilà, là je suis paumée… comment dois-je faire pour aller de Yogyakarta a Bromo? (passer par Surabaya puis aller à Cemoro Lawang (en train?)? ou en bus/train directement de Yogyakarta? sachant que je voyage seule. Et après comment me rendre de Bromo à Kawah Ijen? est-ce proche? combien d’heures entre les 2?

Donc J3 transfert à Bromo, J4 ascension sur le volcan Bromo et transfert jusqu’à Kawah Ijen et J5 Kawah Ijen et transfer jusqu’à Bali. Comment? en train jusqu’au port de Gilimanuk puis traversée en Ferry? ou en bus? combien de temps de trajet y a t-il?

J5: nuit à Bali ou départ pour Gili Trawangan (la plus éloignée) via Amed? est-ce loin? comment dois-je m’y rendre?

J6 et J7: visite et détente sur Gili Trawangan.

J8: Gili Meno

J9: Gili Air (la plus proche de Bali si je ne me trompe pas)

J10: Retour sur Bali et visites jusqu’au départ soit 4 jours (surement 3 si j’ai besoin de plus de temps ailleurs)

A Bali je voudrais voir:

• les rizières d’Ubud et son marché (vaut-il le coup d’oeil?)
  • Bali bird park (est-ce que ça vaut le coup?), l’avez-vous visité?
  • Goa Gajah (la grotte aux éléphants).

Je suis vraiment embêtée de vous poser tant de questions mais je suis vraiment paumée et comme je n’ai pas beaucoup de temps (je vais courir mais je me reposerai dans le sud de la Thaïlande après :slight_smile: ) vos conseils et infos me sont vraiment précieuses.

Je vous remercie par avance pour votre aide et votre temps.

Bonne fin de journée.

Anaïs

Sujets suggérés

Services voyage