En aout, je m’envole pour trois semaines de voyage en solitaire en Indonésie,
Je me rends compte de la grandeur et de la diversité du pays, je pense donc que ce voyage sera l’occasion de prendre le pouls et d’y revenir à d’autres occasions,
En voyage, j’aime… manger:), me perdre en scooter dans les campagne (quite à rater des choses à « voir absolument » ), observer la vie quotidienne … Cette année, je suis crevée et donc je vais me ménager au niveau des trajets,
Il y a autant de manières de voyager que de voyageurs. Ce qui m’aiderait, ce sont vos avis, vos bons plans et vos idées pour que je puisse me concocter un voyage qui me ressemble:)
Il semble que le mois d’aout soit « le » mois des touristes, Je n’arrive pas bien a imaginer si je dois tout réserver à l’avance ou pas ?!
Voici mon projet du moment :
J1 : Arrivée Jakarta en soirée, logement pres de l’aéroport,
J2 : avion pour yogyakarta
J3-7 : Yogyakarta avec peut-être deux jours autour de Borobudur
J8 : train jusque Malang (de jour, envie de prendre ce temps la…)
J9 : Bromo – nuit Surabaya (et oui, je ne vais pas voir l’Ijen, pas le courage de 10heures de trajet)
J10 : Avion pour Bali en matinée
J11-14 : Environs d’Ubud en scooter (logement dans les campagnes ?)
J15 : Départ pour Lombok ou Bali suite? (j’avais imaginé zapper Bali et passer quelques jours sur Lombok mais j’ai entendu/lu des commentaires sur le fait de s’y ballader seule en scooter,des avis?)
J16 – J18 : Bali ? Lombok (mais ou?)
J19- J21 : Gilli Air puis avion pour Jakarta,
J22 (avion à 20h35, des idées pour la journée?)
Voila, si vous avez envie de me conseiller, merciiii:)
Bon WE,
Michèle
anon57871412
Bonjour
Le problème de partir au mois d´août n´a pas d´importance, si tu voyage hors des zones touristiques…
A Bali comme dans le monde entier, heureusement que le tourisme de masse reste dans des ghettos comme Kuta, Seminyak etc…
Pour être plus prêt des plages et discothèques… si ils s´éloignent du ghetto, c´est avec un chauffeur, dans une 4x4 noire au vitre fumée, donc ils ne visiterons que les endroits touristiques ou le chauffeur a sa comission.
Cela permet au tourisme culturel de voyager et flaner ou il veux…
En plus en scooter, c´est le bonheur…
1/ Jakarta, rien d´intéressant, trafic jour et nuit, donc ne prend pas le risque de t´éloigner de l´aéroport, au risque d´être bloqué des heures dans des bouchons…
2/Yogya petite ville agréable, mais sans plus, seulement Borobudur , Prambanan et jalan Malioboro un soir…3 jours c´est bien, pas plus
3/ Malang, Surabaya boff, rien d´intéressant, le Bromo ok
4/ Poirquoi prendre l´avion a Surabaya ? prend le directement de Malang… 1 heure de vol jusque Bali
5/ Ubud et environs okkk, le centre de Bali en scooter est le plus authentique…voir également Bedugul, Less, Sidemen…
6/ Tu oublie Amed, plage du nord de Bali, Bungalow sur la plage avec snorkeling garanti.
7/ De Bali a Lombok , prend le ferry avec ton scooter, super et pas cher…
8/ Lombok, très très sympa, safe, sans aucun problème pour une fille seule, vas ou bon te semble a Lombok, les gens super sympa.
8/ Les Gilis…HORRIBLES…150 % touristique, cher , pas sympa, rien a voir avec Bali ou Lombok
9/ Reste un jour de plus pour te balader en scooter dans le sud de Lombok jusque Kuta Lombok…rien a voir avec Kuta Bali…
…
Pourquoi Jakarta au départ et au retour ?
Selamat datang di Bali
Le rubio
Anonyme3
Merci pour vos conseils, j’en prends bonne note.
L’avion Malang-Bali est impayable, dommage!
Quoi qu’il en soit, je me réjouis d’y être
Bonne fin de soirée,
Michèle
anon57871414
Je viens de voir sur Ticket2
Malang - Bali le 11 août - vol direct - 664.200 IDR avec Wings Air
Au taux d´haujourd´hui = 44 €
Impayable ? he ben
Anonyme5
Je vais aller voir sur ce site, je n’avais rien trouvé de mon côté.
Merci
anon57871416
Je réserve souvent mes vols inter-asie avec Ticket2
C´est une agence Indonesienne, correcte, le site est bien fait en Indo ou Anglais…
Je paye avec carte de crédit sans problème.
Ne vous inquiétez pas, les vols low cost indonesien ne tombe pas plus qu´une autre compagnie. Ils sont juste plus nombreux a décoller, donc plus de trafic…
A titre d´information LionsAir a ± 26 vols par jour seulement pour Jakarta - Bali A/R…donc imaginez le trafic aérien d´une ville a l´autre dans l´archipel indonésien…
Après plus de 25 voyages inter-asie, en compagnie lowcost, je suis toujours vivant…
Bonne chance