Japon en mai 2019

Forum Japon

Bonjour,
Je prépare notre voyage au Japon pour le mois de mai et j’aimerais quelques conseils.

• Tokyo: 6 jours (nous sommes hébérgés)
  • Hakone : 4 jours (nous sommes aussi hébergés)
  • Kyoto : 6 jours, de là nous visterons aussi Nara et les environs
    Je me pose la question de la suite pour quelques jours (7 maxi):
  • Kanazawa (est ce que cela ne fait pas double emploi avec Kyoto?)
  • Nikko ?
  • Osaka ?
  • autre idée ?
    Nous voyageons lentement quite à en faire moins et aimons bien nous imprégner des lieux, voir la vie quotidienne.
    Merci de vos conseils
    Annie

regarde sur ce site il ya une carte interactive avec des noms de lieux et ensuite ce qu il y a a visiter
https://www.japan-guide.com/list/e1104.html

kanazawa peut etre la porte d entrée pour traverser les alpes
par ex l alpine route

ou shirakawa go takayama kamikochi pour finir sur matsumoto …

sinon tu as aussi la region d hiroshima et de la mer interieur avec okayama tonomura et les iles comme naoshima inujima
https://www.japan-guide.com/list/e1106.html

tu repars de tokyo ? ou osaka ?

Merci. Je n’ai pas encore pris les billets d’avion, donc pour le retour ce peut-être Tokyo ou Osaka en fonction du parcours.
Tu as bien posé le choix : Alpes ou Hiroshima.
Y es tu allée ?

dans les alpes ( nagano et environs , matsumoto takayama et environs ,vallée de kiso ) et hiroshima oui mais pas eu le temps de faire la mer interieure …

selon ton choix il faudra regarder la question de l avion pour optimiser les trajets en train et la rentabilite ou non d un pass
un billet multidestination peut te faire economiser du temps et de l argent en transports

si tu optes pour hiroshima et la mer interieure tu auras interet ( finacierement) à prendre un pass de 7 jours a activer en quittant hakone ( station JR odawara ) puis filer DIRECT vers hiroshima
puis remonter tranquille vers kyoto dans les 7 jours ensuite sur kyoto un pass n est quasi pas utilisable
et tu repartiras d osaka

si tu optes pour les alpes avec un AR tokyo il te faudra calculer la rentabilite ou non d un pass de 14 jours ( certains trajets sont non JR dans les alpes )

Sujets suggérés

Services voyage