Janvier à Ténérife

Forum Canaries

Bonjour à tous,

J’ai pour projet de passer une semaine sur l’ile fin janvier avec ma copine.

En me promenant sur internet j’ai constaté qu’il y a une multitude de chose à voir et à faire à Ténérife, j’avoue que je suis un peu perdu!

J’atterris à l’aéroport Sud et ne sais pas encore où loger.

Avez-vous des conseils à me donner pour le logement et les déplacements (j’ai 20 ans, je ne pense pas pouvoir louer une voiture… Scooter?).
Où est-il préférable de loger? Hôtel ou maison d’hôte? (je n’ai pas un gros budget).
Mais aussi et surtout sur ce qu’il faut faire en une semaine!

Nous sommes assez “nature”, pas vraiment attiré par des journées complètes à la plage ou dans des lieu hyper touristiques. On compte quand même profiter du soleil! :slight_smile:

Merci beaucoup pour votre aide! :slight_smile:

Elliot

… on oublie aussi la bicyclette.

Jetez un oeil sur les reliefs de l’île via Google Map :

vous venez sur un édifice volcanique de 3.718m de haut, avec les conditions méteo qui peuvent aller avec en janvier sur les hauteurs, et du dénivelé dès que vous bougez le petit doigt.

Donc ici c’est voiture, surtout (et paradoxalement) si on vient pour la nature qui se trouve en altitude, mais pas gagné lorsqu’on a 20 ans vu les exigences en la matière des agences de location locales : je ne parle pas des tarifs qui sont la plupart du temps excellents, mais des conditions de locations en fonction de l’âge du conducteur et des années de permis.

La solution suivante, lorsque la voiture n’est vraiment pas possible c’est le bus, sachant que dans ce cas, votre logement et votre camps de base va être déterminé par l’existence ou pas d’une gare routière qui desserve le mieux possible plusieurs points de l’île.

Trois bonnes raisons pour fuir au plus vite le secteur sud :

  • vos envies de ne pas voir de l’hypertouristique,
  • les lignes de bus du sud ne sont pas les plus judicieuses pour les amoureux de la nature,
  • votre budget : les hébergements alternatifs brillent pas leur absence dans ce secteur.

Je tente de vous donner 2 ou 3 idées.

Pour ce qui est du programme, “feuilletez” ce forum via les rubriques Activités, visites, etc… vous y trouverez des années de témoignages, de conseils et de comptes rendus dont de nombreux récents en date.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,

Je confirme, le meilleur moyen de transport reste la voiture et les tarifs sont très raisonnables mais il y a un réseau de bus assez complet et confortable et c’est un excellent moyen de faire des rencontres!

Pour les ballades nature j eviterais le sud,je préfère de loin le côté tropical du nord.

Bonsoir Eliot
nous avons passé 10 jours en novembre à Tenerife , dont 1 semaine à Puerto Santiago , à la Finca El Lajial , ( tenerife autrement ) , et franchement , aprés avoir lu ton message, je ne saurais que trop te recommander cette adresse qui je pense correspond parfaitement à ce que vous cherchez ; je ne connais pas ton budget mais ça reste bien moins cher que les arnaques à touristes dans le sud : magnifique maison dans une bananeraie sur les hauteurs de Puerto Santiago , belles chambres avec déliciieux petits déjeuners , mais le vrai plus de cette adresse est incontestablement la maitresse des lieux ; en effet , France , guide francophone , connait “son” ile comme sa poche ! et ses conseils , aussi multiples que variés , se sont TOUS révélés plus que judicieux ! ce qui nous a permis de découvrir une ile , ( et ses habitants ) à contre courrant du tourisme de masse ; les conseils , adresses , et “astuces” de France ont été une vraie valeur ajoutée à ce voyage !
Et enfin , pour info , nous avons loué une Opel Corsa , 145 euros pour 10 jours sans franchise , soit mois cher qu’un vtt chez nous , dans une station de ski ou sur l’ile de Porquerolles ( hallucinant!)
Voilà , Eliot , en espérant que ma réponse tardive vous sera utile , profitez bien car c’est vraiment une ile merveilleuse et des habitants trés attachants
Buen viaje

Sujets suggérés

Services voyage