J'aimerais m'installer en France

Forum Paris et l'île de France

Coucou a tous,

Ma famille et moi souhaitons venir a Paris. Ceux qui est difficile…
Nous sommes d’origines mauricienne…

Puis-je avoir une idée du coût de la vie la bas, combien coûte un logement a louer, le monde du travail, service santé et autres informations supplémentaire nécessaire et important…

Merci

Lorena

Avez-vous des compétences particulières qui vous permettraient d’obtenir un visa de travail ?
La vie à Paris est plutôt chère, vous pouvez regarder sur les sites des agences immobilières pour vous faire une idée des loyers.

Tu souhaites venir vivre à Paris sans rien connaître de cette ville et sans jamais être venu en France ? Ce n’est pas un peu n’importe quoi ?

Viens déjà y passer une semaine ou deux en vacances pour commencer à évaluer si c’est une bonne idée…

D’accord j’y jetterai un œil…

Pour ta question oui je suis une formation sur la petite enfance…enfin se sera sa mon métier…

C’est pour avoir une idée que j’ai posée la question…

Merci de ta réponse…

Posée des questions permet d’avoir des réponses…

C’est vraie l’idée est folle de venir dans un pays ou tout est inconnu… … Cela prendra du temps…

Merci de ta réponse

Surtout, la désillusion sera immense si tu ne sais pas à quoi t’attendre…

Déjà, pour commencer, en ce qui concerne le niveau de vie à Paris, le plus difficile est de se loger. Un 30 m2 se loue 1000 euros par mois, ce qui signifie qu’il faut gagner au moins trois fois ça pour avoir une chance d’obtenir un logement de cette (petite) taille.

Si c’est pour se retrouver dans une cage à lapin à 30 km de Paris et faire deux heures de transports le matin et autant le soir, c’est tout aussi peu intéressant…

Eh bien sa pour une désillusion sa en est… Voila c’est pour ça que j’ai posée des questions pour des réponses … Tu m’en a donnée une idée de la vie la bas… …

Merci

vous ne précisez-pas quelles sont vos compétences professionnelles.
Sinon vous pouvez tenter Lyon aussi, le coût de la vie est moins élevé et il y a tout de même beaucoup d’opportunités d’emploi.
Et puis pour vivre en périphérie de Lyon et aller vers le centre ça prend moins de temps.

Aucun employeur ne t’obtiendra un visa pour travailler dans la petite enfance, il faut au moins un niveau master avec des compétences très pointues pour prouver qu’aucun ressortissant européen n’a été trouvé pour faire ce genre de boulot.

Très pointues comme un diplôme ru veux dire…?

Alors j’ai étudié jusqu’à la forme 5 (School certificates) … Dans votre pays je ne sais pas a quel niveau c’est… Actuellement je suis une formation de la petite enfance… Et en juillet 2022 j’irai dans une université pour continuer les cours…

Merci la réponse

bonsoir à condition d’obtgenir un permis de travail bref je crois que l’on parle de carte de séjour je pense que cela ne devrait pas poser de problème de trouver un emploi dans le domaine du social car c’est un secteur qui a tendance à manquer de candidats…

D’accord… merci ta réponse

Désolée de te contredire, mais les employeurs des assistantes maternelles sont soit des particuliers, soit des collectivités locales (crèches). Ni l’un ni l’autre ne va faire les démarches fastidieuses pour obtenir une autorisation de travail pour une africaine, c’est refusé d’office.
Comme je l’ai dit il faut au moins un niveau master, diplôme d’ingénieur, ce genre de truc.

donc selon vos dires si je veux devenir assistant(e) en maternelle aux gamins il faut leur faire résoudre du calcul intégral, des équations différentielles ?
Ou bien leur faire lire Kant et sa Critique de la Raison Pure ?

Bonne idée ça peut faire un bon préalable aux écoles préparatoires ça…

C’est intelligent de faire semblant de ne pas comprendre ce que j’écris…

Pourtant vous êtes claire Lavrendia.
Pas besoin de bac + 5 pour changer des couches.
Comme le niveau de formation de la demanderesse est très en deçà d’un master, elle n’a aucune chance de régulariser sa situation en France, du moins par ce biais professionnel.

JE SUIS FIERE D’ÊTRE AFRICAINE. POUR LA PERSONNE QUI LA DIT… .!!!

J’ai simplement voulu connaître le mode de vie la bas, ce qui es bon a savoir tout ça , car nous souhaitons un jour y venir… J’ai pas dis demain non plus… J’ai encore d’échelle a gravir pour y arriver… Donc s’il vous plaît faites pas de débats a ce sujet… J’ai vue qu’il y en des gens qui comprennent et d’autres non… C’est comme pour les français ou autres qui veulent venir a l’île Maurice…tu t’inscris sur un forum pour en connaître un peu plus… Et c’est ça que j’ai voulu faire en m’inscrivant … C’est tout… Merci de votre compréhension…

Merci

bonjour je vous conseillerais de vous rapprocher de l’ambassade de France
( à Port-Louis c’est la capitale ?) il y a souvent des services économiques l’équivalent des Chambres de Commerce et d’Industrie c’est déjà une première étape et une personne vous dira quelles sont les métiers dans le domaine du social qui recrutent le plus s’il faut des diplômes ou non.
Etant donné que la population vieillit en France et qu’il y a de plus en plus de personnes agées oui les besoins en main d’oeuvre vont être plus grands.

Vous avez parfaitement le droit d’être fière d’être africaine, même si je trouve ça un peu idiot. C’est comme si moi j’étais fière d’être française alors que je n’y suis pour rien !
Ce que vous et Nomade ne semblez pas comprendre, c’est que l’employeur doit faire une tonne de démarches pour vous obtenir une autorisation de travail et que même s’il y a des besoins on ne va pas chercher des Africains, pas plus que des Péruviens ou des Thaïlandais pour faire un travail qu’un Européen est capable de faire.
L’ambassade ne vous dira rien de plus mais vous pouvez l’interroger si ça vous chante.
Enfin je vous rappelle qu’on est sur un forum de voyages et pas sur comment-immigrer.com.

et avez-vous pensé à ceux qui se disent Groenlandais,Inuits ou Tongiens ?

Sujets suggérés

Services voyage