J'ai fais 3 semaines de roadtrip en Norvège au printemps 2017, du sud au nord, et je serai ravie de répondre à vos questions !

Forum Norvège

Hello la communauté des routards :slight_smile:

Vous prévoyez d’aller dans ce magnifique pays qu’est la Norvège, ou vous êtes simplement curieux : ça me ferait vraiment plaisir de vous aider dans votre organisation de voyage et de répondre à toutes vos questions ! J’en suis tombée complétement amoureuse, donc je vous aiderai du mieux que je le peux pour que, vous aussi, vous en gardiez un souvenir mémorable !

On a fait un roadtrip de 3 semaines en Norvège, du 25 mai 2017 au 16 juin 2017, du sud au nord du pays, en voiture et essentiellement en camping sauvage.

Notre programme :

• Oslo
  • Stavanger
  • Lysefjord et randonnée du Kjeragbolten
  • Norwegian Scenic Route Ryfylke, National Route Hardangervidda et la National Route Hardanger (routes vers Bergen)
  • Svandalfossen - Latefossen
  • Odda
  • Bergen
  • Naeroyfjord
  • La route Aurlandsvegen
  • Eglise en bois debout de Borgund
  • Olden
  • Jostedalbreen National Park et découverte du Briksdalsbreen
  • Geiranger
  • La route des Trolls
  • La route de l’Atlantique
  • Trondheim
  • Passage du cercle polaire et Bodo
  • Iles Lofoten (A, Moskenes, Reine, Hamnoy, randonnée de Kvalvika Beach, Nusfjord, Uttakleiv Beach, Henningsvaer, Sto, Nyksund, randonnée de Matind, etc etc)
  • Ile de Senja
  • Tromso
  • Ile de Sommaroy

Si l’un de ces endroits vous intéresse, n’hésitez pas à participer à cette discussion !

Pour en savoir plus, j’ai écris un article sur le blog de “lovelivetravel”, dans la rubrique “les bons plans de…”, en cliquant juste ICI !

On y trouve tous nos spots, nos bons plans, les endroits ou on a fait du camping sauvage, nos randonnées, etc !

A bientôt :slight_smile:

merci pour ton partage je vais regardez ton lien. Pour notre road trio ce qui m’interesse se situe entre Bergen et Alesund donc je vais lire ton recit :wink:

Bonjour !
Merci pour ta proposition, ton article donne vraiment envie !
Nous partons 2 semaines en Norvège en août, avec 2 enfants de 3 et 4 ans donc nous pensons plutôt faire 4 étapes longues puis rayonner à

• Bergen
  • Flam
  • Sojorn
  • Geiranger

Flam et Geiranger ont l’air extrement touristiques, est-ce que tu aurais des suggestions de villes/villages alentours agreables aux alentours pour rayonner dans ces coins là ?

Merci d’avance pour tes conseils !

Sujets suggérés

Services voyage